AstresNet.org
Toute l'astrologie





Rien de nouveau sous le soleil

AstresNet.org | vendredi 20 mars 2015 | par Marc Cerbère


   partager


La dernière décade de mars est sans grande surprise avec des formations célestes mineures, quoique croissantes, dont un sextil Mercure-Pluton [le 22], Vénus-Neptune [le 24], puis avec plus d’épaisseur un trigone Soleil-Saturne le 25, un carré Vénus-Jupiter [le 28] et un trigone Vénus-Pluton [le 30]. Oublie-t-on quelque chose ? Un événement considérable ?

Pour L’horoscope 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, si vous avez la chance de vivre un fait extraordinairement positif au moment de l’éclipse du 20 mars, bravo ! vous êtes béni, et ça peut arriver - même sans éclipse ; à défaut, c’est un ciel gentiment évolutif au moins jusqu’au 25. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures.

VANITÉ DES VANITÉS

(JPG)
Éclipse

— Holà ! ho ! crie-t-on, et l’éclipse totale de Soleil du 20 mars, vous la passez à la trappe ? Voyez nos belles pontes, nos pronostications signe par signe, ascendant par ascendant, maison par maison, et même les aspects. Et plus encore : nos conseils pour cuisiner sain, le jour de l’événement ; notre horoscope astro-sexo spécial éclipse plus fameux qu’un sextoy parce que, voyez-vous, tout l’imaginaire est disponible dans le texte.

— Eh ! oui parbleu, on devine vos merveilles. Vous voulez un avis ? Ah bon, alors volontiers.

D’abord, est-ce vraiment une priorité, un accomplissement suprême, de lorgner une éclipse totale de soleil qui ne sera que partielle [60 et 80%] en France ? Oui si l’imaginaire peut faire d’un événement partiel une totalité ; ça fera l’affaire d’un certain nombre.

Mais au fond, qu’une éclipse soit partielle ou totale, c’est déjà une influence heureuse pour pisseur de copie en astrologie, un segment qui se féminise de plus en plus, et puis ça distrait le bon peuple. Tout le monde est béatement ravi, le premier parce qu’il trouve ici l’occasion de ruser avec le symbolisme tout en rivalisant de sottise, le second parce qu’il s’ennuie dans l’existence et qu’une sortie en ville, à la campagne, en chaussant ses lunettes spéciales éclipse pour profiter d’un spectacle gratuit, ça l’occupe un moment ; il oublie la vacuité de sa vie, il voit du monde et il peut même trouver un terrain favorable pour fraterniser et deviser sur son horoscope de naissance ou celui de son voisin.

Un tel s’interroge ce 20 mars : « Cette éclipse m’est-elle favorable ? Quelle maison de mon thème astro influence-t-elle ? Quel impact par rapport à mon « Chiron » ? Je note que l’éclipse calculée pour Paris est en orbe [5°] d’un carré à la Part de Fortune dans le signe des Gémeaux, qu’est-ce à dire ? Bah ! laissons cela, car en effet, hi hi ! j’observe un trigone à ma Part de Fortune dans le natal. Euh... que penser des aspects avec les autres astéroïdes : mon « Cérès », mon « Pallas », mon « Junon » ? ma « Vesta » ? L’éclipse est-elle en aspect idoine avec ma Lune Noire ? En quadrature ? Mince ! mais ce n’est pas grave, hi hi ! il y a un trigone à mon Milieu du ciel et un sextil à mon Saturne ! C’est tout bon, quelle veine ! hi hi ! »

Le spectacle terminé, chacun rentre à la maison et reprend une vie normale. Rien de nouveau sous le Soleil. [1] Vanité des vanités, disait Qohèlteh. [2]

Pour conclure, un extrait d’une comédie reproduit dans le jus de son siècle. [3]

Ce siècle, en éclipses fertile,
Vit, fort souvent, sur l’horizon,
L’agréable éclipser l’utile,
La mode éclipser la raison.
Par fois, une éclipse fatale
Obscurcit le goût, le talent :
Mais aujourd’hui la plus totale,
C’est, ma foi, celle de l’argent.

[C. Lachabeaussière] Source

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 20 mars 2015

Notes

[1] l’Ecclésiaste 1 9

[2] l’Ecclésiaste 1 2

[3] in « L’éclipse de Lune ou l’astrologue qui tombe dans un puits » - Comédie en un acte et en prose - C. Lachabeaussière. Paris. Source


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61