Seconde décade d’avril - Bof, pas folichon

AstresNet.org | dimanche 12 avril 2015 | par Marc Cerbère

  

La seconde décade du mois d’avril produit quelques phases de cycles planétaires, dont un sextil Mars-Neptune [le 12], une opposition Vénus-Saturne [le 15], un carré Mars-Jupiter [le 18], un sextil Mercure-Neptune et un carré Vénus-Neptune, le 19. Si les deux sextils à Neptune [12, 19] sont féconds et croissants, capables d’apporter quelque satisfaction matérielle, du fait de la présence de Mars et Mercure en Taureau, c’est surtout l’opposition Vénus-Saturne - en fait un triangle : Vénus-Saturne-Neptune - et le carré Mars-Jupiter qui dominent la période.

Pour L’horoscope 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la second décade d’avril 2015 à toute chance de se vivre au ton du : « Ouais bon, bof ! Pas terrible. » C’est qu’en effet, tant du côté du moral que de la vie privée, sans compter avec les finances, les tensions sont réelles. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures.

(JPG)
triangle dissonant Vénus-Saturne-Neptune

Doute et insatisfation

Dans la plupart des vies, ce triangle dissonant Vénus-Saturne-Neptune passera inaperçu, et concernera davantage leur entourage en écho. En revanche, les personnes qui vivent un passage majeur de Neptune à quelque point de leur thème de naissance [planète, angle] ressentiront la période comme un bas ; ainsi le premier décan des Gémeaux, de la Vierge, du Sagittaire, des Poissons, pour ne citer que le signe solaire, mais il faut bien sûr ajouter la ou les planètes présentes [ex : Lune, Mercure, Vénus, Mars,...] à ces degrés des signes précités.

Les coursiers planétaires majeurs sont Saturne et Neptune ; le relais, Vénus.

Or donc, durant cette courte période ces natifs vivront un abattement moral, un doute, un frein à leurs intentions, une difficulté à communiquer, à exprimer leurs émotions, leur créativité. C’est le mode du vivre dans l’insatisfaction ou la frustration, l’optimisme et le manque d’entregent faisant souvent défaut, les circonstances imposant un retard.

Un trouble ou une insatisfaction - parfois les deux - peut s’installer dans la vie sentimentale : une liaison ne pas correspondre aux attentes [engagement], une rencontre amoureuse se révéler dans le double [duplicité], un état de célibat faire resurgir douloureusement le sentiment d’être esseulé [e]. A tout cela, pas de remède immédiat du fait des coursiers majeurs en tension, Saturne et Neptune. Il faut pourtant considérer que grand est le risque d’une confusion entre le plan du réel et du rêve, d’où une fausse voie : illusion et désillusion à terme.

Période peu propice à une rencontre avec l’absolu amoureux, le système attachement-renoncement étant ici la règle, et l’équilibre dans la durée plus que douteux.

(JPG)
Carré Mars-Jupiter, 18 avril 2015

Tension dans les affaires

Une tension existe bel et bien entre l’acquis [les intentions réalisées] et le présent, soit du fait d’une adversité, soit du fait de la résurgence d’une situation, ou d’un passif, toute chose en relation le plus souvent avec les finances [Taureau].

Dès lors, les « affaires » médiatico-juridico-financières seront en exergue, comme celles, plus discrètes, chez les particuliers [affaires de famille]. C’est un cap important de crise, dont la résolution renvoie, en partie, à d’autres phases planétaires entre l’été et l’automne 2015, et même bien au-delà.

A titre plus général, et donc sans crise majeure [procès] dans l’existence, il faudra souvent voir un découvert bancaire, un rappel à loi [infraction, amende], une lettre recommandée en demande de règlement d’une facture, d’une échéance en retard, d’un chèque sans provision, d’une cotisation assurance, etc.

On se saurait toutefois prendre à la légère une quadrature Mars-Jupiter [= symboliquement : « ordre de décapitation »] et, à son injonction, il est conseillé de mettre les choses en bon ordre [se ranger, ou régler un passif], surtout en matière de finances, de dépassement, de litige, de procès, et donc ne pas se heurter à l’ordre social, au risque d’être sifflé, exclu, condamné.

Cet article vous a plu?
Pour soutenir la création de prochaines rubriques
Vous pouvez faire un don avec PayPal

faire un don

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 12 avril 2015


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61