AstresNet.org
Toute l'astrologie





Mai 2015 - D’un pont à l’autre

AstresNet.org | lundi 27 avril 2015 | par Marc Cerbère


   partager


Le ciel astrologique qui accompagne les deux premiers ponts du mois de mai se calque sur le calendrier des humains, car les formations planétaires des rapides sont peu nombreuses même si des cycles lents demeurent en orbe d’influence de fond sur le cours de certaines vies, que ce soit en promesse d’évolution et de joie, ou dans l’épreuve et la peine.

Pour L’horoscope 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la première décade du mois de mai ne vous laissera probablement pas un souvenir impérissable, selon votre thème personnel, car l’état céleste est plutôt à l’attente, quoique parfois à la division entre les intentions et les intérêts. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures.

(JPG)
Mai 2015, d’un pont à l’autre

Ciel astrologique en attente

Le calendrier céleste de ce début mai affiche quelques phases planétaires :

— Mercure opposition Saturne 03/05/2015
— Soleil carré Jupiter 04/05/2015
— Soleil trigone Pluton 06/05/2015
— Mercure carré Neptune 09/05/2015

Un ciel astrologique qui donne l’apparence d’une mobilité avec l’entrée de Mercure dans le signe des Gémeaux le 1er mai, et qui s’y maintiendra jusqu’au 8 juillet, mais il faut pourtant y voir un état céleste en attente au moins pour cette première décade, la suite du périple de Mercure étant de qualité douteuse lors de ses différents aspects, surtout autour de la fin mai. Mais, d’autres coursiers planétaires relèvent heureusement les énergies entre juin et juillet, du moins en partie.

Mental préoccupé

- L’opposition Mercure-Saturne du 3 mai, peu ou prou en influence sur une semaine, n’est guère celle de l’optimisme et de l’allant : doute, inquiétude, méfiance, manque d’entregent, repli sur soi, en étant souvent la conséquence.

Ce type d’opposition est cependant favorable à l’étude de la matière scientifique, technologique, voire philosophique, religieuse, du fait que l’approche mentale réclame un « arrêt », loin de l’extrême mobilité d’un Mercure en Gémeaux. Alors, pour un pont du 1er mai studieux, au cas où, ça peut passer.

Dépassement - Excès

- Le carré Soleil-Jupiter du 4 mai est une phase de division qui engage soit un dépassement soit un excès, ou les deux, souvent dans la voie financière du fait que le Soleil est dans le signe du Taureau. Souvent il faudra y voir les conséquences financières [découvert] des apparentes facilités qu’offrent les longs week-ends de cette première décade de mai, bref un bout de la fable de Jean de la Fontaine, « La Cigale et la Fourmi ».

- Le trigone Soleil-Pluton du 6 mai relève quelque peu les énergies des jours précédents, mais il est surtout payant pour celle ou celui qui est du bon côté de la caisse, le commerçant. C’est qu’en effet, si c’est une phase de croissance des intérêts, les intentions sont plutôt du côté du chaland avec les effets précités du carré Soleil-Jupiter du 4.

Cela posé, ce type de trigone ressource les énergies en soi, oriente vers une volonté de rebond, aide à un dépassement des limitations de l’existence. Une sorte d’orgasme, quoi.

Flottement

- Le carré Mercure-Neptune du 9 mai termine cette première décade avec une dissociation entre le plan du réel et du rêve, d’où un flottement mental, sans but précis, nostalgique, parfois dépressif. Il peut aussi y avoir une difficulté à bien cerner une situation. On se méfiera de ses intuitions [faussées] comme de son entourage immédiat [hypocrisie, mensonge].

Ce carré Mercure-Neptune n’a pas de lien direct avec la vie sentimentale, mais dans certaines vies il peut signifier un mouvement vers une liaison [vie double]. Et ce n’est pas les cocus qui manquent dans ce pays, n’est-ce pas mesdames.

Eh bien, bons week-ends !

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 27 avril 2015


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61