AstresNet.org
Toute l'astrologie





Quadrature Soleil-Mars du 30 mars 2008 : agitation, désordre, danger

AstresNet.org | vendredi 28 mars 2008 | par Marc Cerbère


   partager


Une quadrature Soleil-Mars, élément de la Boucle de Mars entre Gémeaux/Cancer, éclate dans le ciel le 30 mars 2008.

(GIF)
Quadrature Soleil-Mars du 30 mars 2008- 10° Bélier/Cancer

Cette quadrature est en orbe depuis le 21 mars et produira son influence jusqu’au 18-19 avril 2008. Mars fera ensuite un trigone à Uranus/Poissons, le 22 avril, puis une opposition à Jupiter en Capricorne, exacte le 24 avril.

Pour la collectivité

Le sens initial perturbateur de Mars en Cancer - division, race, agitation, désordre, contestation - tendra à culminer au cours de cette période. En effet, les énergies de revendication ou/et de contestation auront tendance à se libérer avec plus de démontration et de force que par les mois passés, un peu comme un abcès qui se crève.

La question de la situation de ce déferlement reste complexe au niveau d’une localisation géographique car, d’une part le monde est vaste, et, d’autre part, la force de revendication - et souvent d’agressivité - dépend des enjeux, des moeurs, des politiques. Plus les politiques sont astreignantes pour les peuples, plus elles semblent injustes et plus nous aurons à constater la virulence d’une telle quadrature.

- En France, il est certain que cette quadrature - inclus également l’opposition Mars-Jupiter : elle peut concerner, en outre, une polémique liée aux décisions de justice ou concernée plus particulièrement la ministre de la Justice, Mme Rachida Dati - n’est pas favorable à Nicolas Sarkozy car elle « frappe » sa conjonction Lune-Mars Bélier au Descendant. Elle participe à accentuer un climat économique et social maussade et appuie les rivalités et contestations de l’opposition, des partenaires sociaux mais aussi, insidieusement, dans sa propre famille politique. Le Parlement sera le siège de vives polémiques quant à la politique menée - intérieure comme extérieure - et le sentiment de ras-le-bol fera probablement écho jusque dans la rue s’agissant de manifestations appelées par les syndicats (mais eux-mêmes divisés).

Reste que le trigone Mars-Uranus (exact le 22 - orbe 5 jours avant et après) sera aussi une démonstration de la détermination du gouvernement, et notamment de M. Fillon, d’avancer à grand pas dans les fameuses réformes. Mais, on le sait, déjà éducolorées aux cours des mois derniers, on aura l’impression que les propos ressemblent plus à de la bourssouflure, à une inflation du langage, qu’à des possibles. Et l’avancée de la grande dépression 2008-2010 condamne d’ores et déjà l’échec de la politique en cause de ce gouvernement. [1]

Au plan plus général, il est admis qu’une telle quadrature crèe des tensions et de l’agressivité dans la population. Echauffourée, conflit à l’autorité - police, par ex - drames familiaux (meurtres, suicides) et scandales défraieront la chronique plus que de coutume. Des sujets comme l’immigration - les communautés et la tendance au communautarisme, mais aussi la laïcité - les sans-papiers et/ou les mal-logés peuvent s’actualiser avec plus de force en cette période.

Les accidents par explosion (fuite de liquide inflammable ou/et gaz, etc.) influencent ce temps de quadrature Soleil-Mars.

Des faits divers liés à des agressions par des chiens sont de la nature de cette phase Soleil-Mars.

- De part le Monde

Il est illusoire de songer à localiser les endroits précis de conflits et violence tant les coins chauds du globe sont nombreux, tant cette planète semble marcher la tête en bas.

Malgré tout, le symbolisme de Mars (sexe, race, rivalité, combat, campagne...) dans le Cancer (citée, caste, famille personnelle et/ou politique) et sa quadrature au Soleil (autorité, pouvoir, Dieu...) renvoie directement dans les pays et régions où les questions tribales, religieuses sont sources de querelles ou de conflits ouverts. Prévoir de la rébellion, de la reprise d’hostilité, d’attentats plus ou moins isolés mais meurtriers, réglement de compte ou/et assassinat, du sang et des larmes...

Pour le thème individuel

Cette quadrature concerne davantage les natifs (ves) des signes cardinaux : Bélier, Cancer, Balance, Capricorne, surtout nés les 11 premiers jours du signe, mais aussi ceux qui ont une position de Mars dans ces signes, voire encore toute autre planète...

On peut s’ attendre à un dommage. Mais il ne faut pas dramatiser la tendance car cela peut aller de la banale altercation de voisinage - mais qui laisse des traces... - à l’affrontement avec un supérieur, ou à l’accident domestique ou autre (sport, par ex.) qui n’atteint pas à la vitalité. Mais, dans le cas d’une crise ouverte depuis quelques mois, cette période tendra à exacerber le conflit et peut provoquer une décision de rupture : couple/famile/situation.

En règle générale, mieux vaut éviter - si c’est possible ! - de se mêler à des polémiques, contestations (à moins que l’on soit militant politique ou syndical : la dissonance Soleil-Mars crée la fonction et la cause ) et cotiyer des ambiances chaudes . Dans le même sens, la prudence est recommandée avec le maniement d’outils contondants, machine outils, véhicule à moteur...

La symbolique majeure de cet aspect étant un conflit entre la tête (Mars) et la volonté (Soleil), il en ressort une tendance au « coup de tête » - au propre comme au figurté - à de la précipitation, de la présomption dans l’acte, etc.

« Patience et longueur de temps valent mieux que rage et querelle », voilà ce qui pourrait être une réflexion utile, rapport à cette quadrature Soleil-Mars.

C’était pour info de la période. -)

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 28 mars 2008

Notes

[1] Croyez que cela ne me réjouit pas d’écrire cet amère constat. D’ailleurs, si cela peut rassurer les encore umpistes et sarkozistes, la gauche n’aurait sans doute pas fait mieux.En effet, la grande dépression en cours - les cycles planétaires - et en augmentation pour l’avenir laisse tout gouvernement sans vraie marge de manoeuvre. Mais l’arrogance et la prétention de cette droite déjà au pouvoir depuis 2002, son incapacité à produire des résultats probants, sauf à employer l’incantation ou la réthorique du "demain ça ira mieux" et, plus dommageable, à "engraisser ses amis", apparaît de plus en plus grottesque. Et ce n’est pas fini : avant d’aller "carrément dans le mur", les discours, projets, reculs, ont encore de beaux jours.


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61