AstresNet.org
Toute l'astrologie





Été 2015, ciel propice aux amours

AstresNet.org | lundi 8 juin 2015 | par Marc Cerbère


   partager


Les vacances d’été approchent à grands pas et même si juin et septembre attirent surtout les touristes privilégiés, à l’abri du tourisme de masse, juillet et août restent l’échappée estivale pour le plus grand nombre. Le temps des vacances est souvent le cadre du désir de l’aventure, des amours débutantes pour le jeune au coup de coeur plus assuré pour l’aîné. Certains spécialistes pensent que c’est la chaleur de l’été qui exacerbe les pulsions amoureuses, d’autres estiment que c’est le lâcher-prise qui favorise la disponibilité et l’abandon de soi aux émois du coeur. C’est possible.

Ovide écrit [1] au sujet de l’amour, du plan à observer pour le rencontrer, du lieu et du temps propice : « Tu n’as qu’à faire lentement les cent pas soit à l’ombre du Portique de Pompée, quand le soleil vient toucher le dos du Lion d’Hercule [2] ». Le fameux poète latin nous parle ici d’astrologie et des mystères de l’amour.

Pour l’horoscope 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le ciel de l’été 2015 offre de belles configurations planétaires propices à une rencontre avec l’amour. Serez-vous au rendez-vous ? Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : consultez les augures.

Été 2015 - Les rendez-vous avec Cupidon

(JPG)
Été 2015, les rendez-vous de l’amour

La boucle de Vénus 2015 met en relief le signe du Lion dans le feu de l’été du fait de formations planétaires remarquables en juillet, août et début septembre. Celles-ci concerneront souvent en priorité une négociation [affaires, compromis, signature] ou un contrat social [travail], mais le lien de conjonction entre Vénus et d’autres coursiers planétaires comme Jupiter, Soleil, Mars, intéresse aussi en force les affaires de coeur.

Tendance traînante

- Parmi les quatre conjonctions essentielles de cet été 2015, les deux premières influencent la période de juillet à la mi-août, du fait de la rétrogradation de Vénus.

— Conjonction Vénus-Jupiter, 1er juillet 2015
— Conjonction Vénus-Jupiter, 4 août 2015

Il est clair que la réunion de la « petite fortune » [Vénus] et de la « grande fortune » [Jupiter] est un état céleste très favorable à la manifestation de l’amour, sa rencontre d’abord, son déploiement ensuite.

C’est toute la période qu’il faut prendre en compte, et la corréler à son propre thème de naissance.

- A la suite, c’est une conjonction Soleil-Vénus qui se forme le 15 août, à effet immédiat ou différé de quelques jours.

C’est assez connu que la rencontre de Vénus et du Soleil, lorsqu’elle ne scelle pas l’amour par un contrat [mariage, vie commune], influence fortement la naissance d’un tendre lien, qui fait écho à un idéal.

- La quatrième conjonction lie Vénus à Mars, le 1er septembre, à effet d’une petite semaine avant et, dans l’après, bien au-delà de la phase exacte.

C’est une séquence à la fois de séduction immédiate, plus physique par nature que les conjonctions précédentes.

Être au rendez-vous

Ces configurations planétaires diffusent une énergie très positive pour vivre une histoire amoureuse, capable de réchauffer les natures les plus froides, de convaincre les esseulé[e]s que tout n’est pas définitif. Mais la nature de chacun étant ce qu’elle est, reflet des dispositions planétaires de naissance, des éventuels manques ou blocages, tous les Jupiter, toutes les Vénus, toutes les conjonctions peuvent bien se former dans le ciel, si l’on ne fait pas l’effort d’être au rendez-vous de l’horloge céleste, forçant parfois sa nature, il ne se passe rien.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 8 juin 2015

Notes

[1] Ovide - L’art d’aimer

[2] en juillet


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61