AstresNet.org
Toute l'astrologie





Mercure en Vierge - L’allié logique

AstresNet.org | samedi 8 août 2015 | par Marc Cerbère


   partager


Mercure entre dans le signe de la Vierge le 7 dans la soirée et s’y maintient jusqu’au 27 août, date à laquelle il fera un long périple dans le signe de la Balance avant de parcourir le signe du Scorpion, dès le 2 novembre 2015. Le déroulé de Mercure est souvent négligé, tout comme celui de la Lune - sauf par les jardiniers - tant sa course est à la fois rapide et nerveuse, mais son évolution en boucle dans tel ou tel signe est loin d’être négligeable, déjà par sa fonction de relais à d’autres cycles planétaires.

Pour l’horoscope 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le passage de Mercure dans le signe de la Vierge, du 7 au 27 août, éclaire d’un jour nouveau votre représentation mentale : logique, anticipation, prise de résolution, vue à long terme ; seule l’opposition Mercure-Neptune, le 13, est de qualité douteuse. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : consultez les augures.

Les aspects de Mercure en Vierge

— Mercure parallèle Jupiter 08/08/2015
— Mercure opposition Neptune 13/08/2015
— Mercure parallèle Uranus 15/08/2015
— Mercure trigone Pluton 15/08/2015
— Mercure parallèle Vénus 16/08/2015
— Mercure sextil Saturne 26/08/2015

- Un parallèle [similaire à une conjonction] avec Jupiter [le 8], état céleste favorable à la négociation, au commerce, et à une vision optimiste sur la situation, même si des retards, ou quelque obstacle, peuvent préexister du fait de la quadrature Jupiter-Saturne [exacte le 3 août]. En définitive, la souplesse comme le brio intellectuel l’emporteront le plus souvent sur la fermeture et le blocage définitif. Il est toutefois indispensable qu’un dialogue existe de part et d’autre, sans quoi l’effet de ce parallèle ne serait qu’une vue de l’esprit hors du champ de toute réalisation pratique, notamment dans les affaires.

L’orbe d’influence va du jour même au lendemain.

- Une opposition à Neptune [le 13] qui tend à dissocier le plan du réel et celui du rêve, d’où le risque d’un tiraillement entre les extrêmes : logique et émotion, l’une pouvant prendre le pas sur l’autre et vice versa.

La planète à privilégier est bien entendu Mercure dans le sens d’un mouvement logique et comptable, même si le ressenti ne doit pas être négligé ou absent de la scène vécue. Mais le mouvement [contact, direction, voie] participe d’une vision pratique avant toute autre considération.

Reste que cette courte période, sensiblement du 12 au 14 août, n’est pas sans risque d’une hypocrisie venant du proche entourage, comme plus largement des contacts. On se gardera d’un trop-plein de confiance sans une vérification approfondie : achat [occasion], immobilier, contrat, etc.

- Le parallèle Mercure-Uranus et le trigone du premier à Pluton, le 15, relèvent franchement la tendance au tiraillement, au flottement, de l’opposition Mercure-Neptune, par une projection audacieuse dans l’avenir [idée, concept, intuition], une pénétration d’esprit exceptionnelle [le flair] et une disposition mentale allant à l’engagement ferme.

L’orbe d’influence court peu ou prou jusqu’au 19 - pour le trigone Mercure-Pluton.

- Le parallèle Mercure-Vénus [le 16] est une phase agréable pour une négociation professionnelle, mais aussi pour les personnes qui vivent une liaison sentimentale - souvent double - sur leur lieu de travail. L’influence est courte : une journée, mais sympathique.

- Mercure sextil à Saturne [le 26] participe d’un mental solide, capable de se projeter dans le temps, tout en enracinant les acquis. Une réflexion profonde et féconde est au bénéfice des intentions comme d’ailleurs du poids des convictions, de l’exposé d’un point de vue, toute chose pesant favorablement sur l’entourage immédiat [être persuasif].

La meilleure façon d’exploiter le sextil Mercure-Saturne c’est d’user d’une stratégie à moyen terme en donnant du temps au temps.

(GIF)Le déroulé de Mercure dans le signe de la Vierge peut paraître trop léger pour qu’on s’y attarde, et une telle présence dans le signe du travail [Vierge] serait plus dans le ton de la rentrée prochaine. Mais, dans la torpeur estivale, il peut être bon de réserver une plage de quelques jours à la réflexion logique, sorte de tri entre l’accessoire et l’essentiel. Et puis, la vie est ainsi faite que bien souvent il suffit de quelques jours, voire même moins, pour qu’une situation s’éclaircisse par une prise de conscience salutaire. En ce sens, Mercure en Vierge est votre allié logique.

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 8 août 2015


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61