AstresNet.org
Toute l'astrologie





Myriam El Khomri, ministre du Travail

AstresNet.org | jeudi 3 septembre 2015 | par Marc Cerbère


   partager


La surprise politique de la journée du 2 septembre est venue avec la nomination de Myriam El Khomri au ministère du Travail ; aucun commentateur politique n’avait pressenti cette jeune femme de 37 ans inconnue du grand public. Issue de la diversité, d’une mère française et d’un père marocain, bénéficiant d’une double nationalité [1], Myriam El Khomri est née le 18 février 1978 [2] à Rabat [Maroc]. Elle succède à François Rebsamen [né le 25 juin 1951].

(JPG)
Myriam El Khomri, 18 février 1978 à Rabat [figure pour 12h - heure inconnue]

Pour l’essentiel, l’heure de naissance faisant défaut, le thème natal de Myriam El Khomri montre un Soleil dans le signe du Verseau « encadré » par Mercure [Verseau] et Vénus [Poissons], le premier étant émetteur d’un trigone à Jupiter [R] [3] en Gémeaux, la seconde réceptrice d’un trigone de la Lune en Cancer ; cette suite planétaire Mercure-Soleil-Vénus est à l’opposition de Saturne [R] en Lion, le Soleil étant au trigone de Jupiter [R]. En outre, le cycle Jupiter-Neptune est en orbe [de l’après] de sa phase d’opposition, tandis que le cycle Jupiter-Saturne est au stade du sextil décroissant. On remarque également la présence de Mars [R] en Cancer [chute de l’astre].

Cette figure de naissance contient quatre planètes rétrogrades [R], dont Mars, Jupiter, Saturne, Pluton. A noter que, selon la classification établie, parfois discutée, chaque planète désignée est soit en exil soit en chute. En outre, et plus largement, le Soleil en Verseau [exil] est à l’opposition de son maître, Saturne [exil]. Bien sûr, l’exil de Jupiter en Gémeaux n’est pas nocif s’il se manifeste, entre autres, par des déplacements [pour le métier], par un enseignement, des conférences, des écrits [littérature], de l’associatif, ou encore dans une activité de négociation. Par contre Saturne en exil, Mars en chute : la pilule est parfois amère.

Or, tout cela n’a pas empêché Myriam El Khomri, benjamine du gouvernement socialiste, de devenir ministre du Travail ; en revanche, tout cela compromet les résultats et la durée, sauf à confondre politique de fond, communication, et visées électorales.

En réalité, ce type de figure astrologique de naissance, vu la faiblesse des planètes en cause, tend à mettre « à la disposition de » ou « sous la tutelle de », c’est-à-dire d’un autre pouvoir de décision : l’action personnelle est limitée, ou muselée.

Cette soumission [4] à un jeu de rôle politique, Myriam El Khomri passant du demi-maroquin [secrétaire d’État à la Ville] au maroquin [ministre du Travail], n’altère en rien les qualités personnelles de celle-ci, notamment une belle humanité [Vénus en Poissons], un sens de la fraternité [Soleil, Mercure en Verseau], de l’intellectualité [Jupiter en Gémeaux], un tempérament manœuvrier et tenace [Mars en Cancer].

Ascension continue

Peu ou prou, de 2001 à 2015, la trajectoire politique de Myriam El Khomri est le reflet d’une série de conjonctions d’Uranus et de Neptune sur la suite planétaire Mercure-Soleil-Vénus, outre récemment l’apport comme relais d’autres planètes. Une ascension continue, pour l’heure.

Communication - Négociation

(JPG)
Myriam El Khomri

Myriam El Khomri dispose de plusieurs atouts : la suite planétaire Mercure-Soleil-Vénus favorise le contact humain, l’écoute de l’autre ; le trigone Mercure-Jupiter accorde un entregent naturel et une disposition pour la négociation ; le signe du Verseau [Mercure, Soleil] est adapté à la communication politique moderne. Les outils sont présents.

In fine, on retiendra que la mise en lumière inattendue de Myriam El Khomri sert, à tort ou à raison, et pour l’heure, les desseins électoraux de M. Hollande.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 3 septembre 2015

Notes

[1] nationalité française et marocaine

[2] heure inconnue

[3] R = rétrograde

[4] à défaut, les choses se brisent vite


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61