AstresNet.org
Toute l'astrologie





Mars en Vierge 2015 - Ordre et méthode

AstresNet.org | jeudi 17 septembre 2015 | par Marc Cerbère


   partager


Mars visite le signe de la Vierge du 25 septembre au 12 novembre 2015. Le déroulé marsien [Mars] est sensiblement le même que celui de 2013, du moins sur le pôle de Neptune [opposition] et sur celui de Pluton [trigone], à la différence près que Jupiter occupe le signe de la Vierge, Vénus s’invitant à la suite, le 8 octobre, et qu’une série de conjonctions orchestre la période [à partir de la mi-octobre].

Pour l’horoscope 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le passage de Mars dans le signe de la Vierge va du doute à l’obstacle en passant par une vue faussée en début de période [du 26 septembre au 7 octobre environ] vers une position plus affirmée, logique, assumée, surtout réellement efficace. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : consultez les augures.

Mars est bien situé en Vierge

La planète Mars est en bonne disposition dans le signe de la Vierge car elle se situe dans la sixième maison [solaire] de son domicile [Bélier] : l’action est dirigée avec méthode au profit d’une analyse, d’une technique, d’un service, toujours avec calcul et souci d’une précision pointue. En revanche, la santé comme la sexualité relèvent d’une influence plus complexe, parfois contrariée.

Ce Mars en Vierge est à la disposition de Mercure, régent du signe, dans le signe de la Balance jusqu’au 2 novembre, puis en Scorpion.

Le signe de la Vierge stimulé

Les natives et natifs de la Vierge, quel que soit le décan, connaissent un regain de dynamisme et d’activité [voie sociale] sous un tel transit de Mars, d’autant que Jupiter les encourage à une valorisation de leurs intentions, sinon à la mise au point d’une stratégie payante à terme. Certes, tout ne tombe pas du ciel, mais les énergies sont à disposition pour peu que chacun participe à la période : action, déploiement, courage.

Les autres signes ne sont pas en reste

Si le signe de naissance est un centre [Soleil], bien entendu toute position dans le signe de la Vierge est dynamisée par le passage de Mars [retour de la planète à son lieu radical notamment, mais pas seulement], de même que les signes du zodiaque en sextil [Cancer, Scorpion] et en trigone [Taureau, Capricorne].

Rupture d’énergie ou lutte parfois

Pour les signes en « carré » [Gémeaux, Sagittaire] ou en « opposition » [Poissons], il s’agit souvent d’une rupture du courant habituel de l’énergie, obligeant à une adaptation ou à un dépassement ; en revanche il peut aussi y avoir opposition, lutte, conflit ouvert. C’est au cas par cas, selon le thème de naissance de chacun.

Les principaux aspects célestes de Mars

La planète Mars formera plusieurs aspects au cours de son périple dans le signe de la Vierge, et pour l’essentiel :

— Mars carré Saturne 26/09/2015
— Mars opposition Neptune 07/10/2015
— Mars trigone Pluton 16/10/2015
— Mars conjonction Jupiter 17/10/2015

Mars en « tenaille »

En début de période Mars [émetteur] se heurte à un carré vers Saturne [le 26 septembre] et à une opposition à Neptune [le 7 octobre], toute énergie qui va de l’hésitation dans l’action à la contrainte dans les intentions [d’agir], d’où un frein et un résultat au passif, outre que l’opposite à Neptune participe d’une action brouillonne ou d’un antagonisme entre le souci d’une logique efficace, immédiate, réalisatrice, et le cours des choses, c’est-à-dire la vie, les gens, les personnages, les situations. Pas facile. Une période à réviser, à reporter à plus tard, quant à une décision tranchée.

Mars le « valeureux »

A partir de la mi-octobre l’état du ciel se redresse avec un trigone de Mars vers Pluton [le 16 octobre] et une conjonction du même à Jupiter [le 17], outre un relais [conjonction] Vénus-Jupiter [le 25] et Vénus-Mars [le 3 novembre], toute série planétaire appelant au déploiement dans l’ordre, la méthode, la négociation, la logique appuyée par une stratégie quasi militaire au profit de vos intentions. Et le tout avec en toile de fond une phase longue : trigone céleste Jupiter-Pluton, le 12, qui se reproduira plus avant les 16 mars, 26 juin 2016. Sachez déjà saisir cette première coupe céleste.

Pour sûr, c’est en vous déployant vers une action logique appuyée par une stratégie engagée au cours des semaines précédentes [observation, plan] que vous parviendrez à des résultats, parfois surprenants.

Presque que du bon en somme pour un grand nombre d’entre vous.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 17 septembre 2015


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61