Trigone Jupiter-Pluton 2015-16 : des ressources à exploiter

AstresNet.org | vendredi 2 octobre 2015 | par Marc Cerbère

Un trigone [décroissant] Jupiter-Pluton se forme le 12 octobre [à la pendule] sur les 13° des signes de la Vierge et du Capricorne ; deux autres trigones suivront en 2016. Cette formation céleste est issue des différentes phases du cycle [12-13 ans environ], dont la dernière conjonction Jupiter-Pluton du 11 décembre 2007 ; la prochaine conjonction se formera à trois reprises à partir du 5 avril 2020.

L’orbe d’influence du trigone Jupiter-Pluton s’apprécie comme une « période » et moins à date exacte de la phase, et ce d’autant plus que celle-ci se forme à trois reprises.

Pour l’horoscope 2015-16, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le trigone répétitif [3] Jupiter-Pluton du signe de la Vierge à celui du Capricorne vous offrira souvent un temps de rebond sur la situation, ou renforcera votre confiance en vue d’un engagement social et/ou privé. Malgré tout, soyez vigilant autour du printemps et de l’été 2016, car d’autres phases de cycles planétaires peuvent jouer les trouble-fête. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : consultez les augures.

Modeler - Régénérer - Transformer - Faire émerger

Au registre du thème de naissance le trigone Jupiter-Pluton - pris isolément - diffuse une puissante énergie régénératrice capable de transformer un état de crise en résolution [recours, sortie par le haut, guérison], ou agit comme agent facilitateur de l’émergence d’un fait nouveau dans l’existence [évolution, engagement]. Cependant, nous verrons plus bas que la proximité d’autres phases planétaires peut complexifier les choses.

Trigone Jupiter-Pluton 2015-16

La manifestation de cette phase Jupiter-Pluton peut se déclarer au premier trigone [dernier trimestre 2015] ou au second [printemps 2016], voire au troisième [été 2016], quand elle ne serait pas l’expression d’une totalité de la période des trois trigones.

Tous les secteurs de l’existence peuvent être concernés par le trigone Jupiter-Pluton, rapporté au cas par cas : vie sociale [carrière], financière [investissement, achat-vente], privée [liaison, couple, enfant], santé [soins, évolution]. Mais, il est toutefois nécessaire qu’il existe un rapport de cause à effet : présence [planète], aspect [direct ou par reflet], lieu [maison, angle du thème] pour que l’énergie circule efficacement, surtout pour que les promesses de ce trigone se réalisent pleinement ; à défaut, il faut voir un courant vivifiant dans tel ou tel secteur de l’existence, une perspective qui peut être satisfaisante et même heureuse en l’absence d’une grande échéance planétaire aux points sensibles du thème natal.

La remarque du paragraphe précédent est d’autant plus à retenir que ce trigone ne peut être isolé du tout, c’est-à-dire des autres phases environnantes, notamment les carrés Saturne-Neptune, Jupiter-Saturne, surtout en période des deux derniers trigones Jupiter-Pluton [mars, juin 2016], car en effet ces formations planétaires voisines peuvent tout aussi bien concerner une situation étrangère à la préoccupation principale de l’existence, ou s’y trouver mêlées accidentellement ou pas, d’où l’obligation de bien observer qui est qui et qui fait quoi [scène, interaction des personnages, instances psychologiques personnelles] dans votre thème de naissance : une situation pouvant en cacher une autre, une ambiguïté se soldant par un vécu déstabilisant, une contradiction intérieure engageant sur une fausse voie.

Pour autant, dans la majorité des cas, et ce d’autant plus que vous aurez su repérer la signification des différentes phases planétaires à proximité du trigone Jupiter-Pluton, cet état céleste vous permettra de modeler, de transformer, de faire émerger vos intentions en vue d’une réalisation pratique, engageante et payante à terme.

L’essentiel, à notre avis, c’est d’exploiter au maximum les ressources du trigone Jupiter-Pluton [modeler, transformer, faire émerger] en s’appuyant sur la logique, la lucidité, le sérieux et la solidité des signes de terre de la Vierge et du Capricorne, tout en usant de prudence au temps des carrés Saturne-Neptune [un plan dissocié du réel] et Jupiter-Saturne [doute, contraction, frein]. Après, tout dépend de la perception de chacun.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 2 octobre 2015


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61