Première décade de novembre 2015

AstresNet.org | mercredi 4 novembre 2015 | par Marc Cerbère

Cette première décade de novembre contient peu de phases planétaires, même si Mercure anime la période par son rapide passage dans le signe du Scorpion, du 2 au 20, et forme quelques aspects, dont pour l’essentiel de cette décade un trigone à Neptune le 6, et un sextil à Pluton le 10, le Soleil étant au sextil de celui-ci le 6. Le titre d’un mail récent d’une lectrice résume assez bien la période : « Rien en fait ». Et ce n’est peut-être pas plus mal, d’autant qu’il reste l’imagination à certains pour se convaincre d’un mouvement incessant des choses, la vertu de celle-ci étant d’éloigner l’inquiétude et le doute de ceux-ci. Heureusement, dès le 8, Vénus entre en Balance pour réconcilier ou apaiser tout le monde.

Certes, il y a eu la conjonction Vénus-Mars du 3, mais elle n’est pas très puissante, douteuse même, du fait de la chute de Vénus dans le signe de la Vierge, de sorte que l’énergie transmise est celle d’une passion raisonnable, lorsqu’elle existe, surtout calculée. Et d’ailleurs, lorsque cette conjonction est présente dans le thème de naissance d’une femme, la frigidité est quasi constante, et le plaisir simulé. « Ça dépend avec qui ! », se défendront quelques-unes. Peut-être. Sauf que ce fabuleux amant est rarement rencontré, sinon en songe.

Pour L’horoscope de novembre 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le première décade de novembre 2015 est animée par le passage de Mercure en Scorpion, sans effet majeur, mais avec quelques aspects qui confortent son sens symbolique de mouvement en y ajoutant de la détermination et des intuitions justes. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures.

Rapide transit de Mercure

Comme tout transit d’une planète dans un signe du zodiaque celui de Mercure en Scorpion n’est pas à négliger, car même si l’effet est court, les aspects éventuels formés avec les planètes du thème de naissance, ou encore avec les axes [AS-DS-MC-FC], précisent la direction de l’influence de ce Mercure céleste en présence jusqu’au 20 novembre.

Mercure en Scorpion influence toujours un mental inquiet et secret, attiré par les mystères, les énigmes, la nuit, la recherche, les combines,...

Sextil Soleil-Pluton

Le sextil Soleil-Pluton précède de quelques heures le trigone Mercure-Neptune, le 6.

Cette phase planétaire accroît la force nerveuse et dote d’une détermination sans failles, d’autant que le Soleil est ici au sextil de son maître. Le sens de transformation s’accompagne d’un souci de réforme, à tout le moins d’une mise en ordre de l’existant.

Trigone Mercure-Neptune, le 6 novembre 2015

Trigone Mercure-Neptune

Le trigone Mercure-Neptune du 6 novembre est celui du grand large dans la perception mentale [intuition], de la créativité [imaginaire, inspiration, oeuvre], du mouvement en profondeur vers un mystère, un monde caché, une fascination, une initiation, etc. C’est aussi un aspect qui permet d’espérer une aide de la Providence, parfois après une prière. On s’adapte facilement aux circonstances, souvent favorables aux intentions [l’espérance].

Vénus en Balance

On passe sur le sextil Mercure-Pluton [esprit pénétrant, perspicace, etc.] et le semi-carré Mercure-Mars [nervosité, esprit de chicane], le 10, pour accueillir la douce Vénus dans le signe de la Balance dès le 8, ce qui annonce une période de recherche d’harmonie, d’équilibre, même si Mars arrive à la suite, le 12...

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 4 novembre 2015


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61