AstresNet.org
Toute l'astrologie





1ère décade de janvier 2016 - Ciel tendu

AstresNet.org | vendredi 1er janvier 2016 | par Marc Cerbère


   partager


L’année 2015 s’est achevée avec la formation d’un carré Mercure-Mars du Capricorne à la Balance [exact le 29] et 2016 démarre à l’identique puisque Mercure est toujours en tension avec Mars, et qu’un carré de même nature se reformera le 5 janvier [à 13h] cette fois du Verseau au Scorpion, Mercure rétrogradant le même jour [à 14h], après être entré en Verseau le 2.

Bien que le carré Mercure-Mars ne soit pas la seule formation céleste, comme nous le verrons, l’ambiance est pour le moins tendue, agressive, à désordre du caractère, trois fois rien pouvant faire grief, éclat, voire même rixe.

D’ailleurs, même à Port-La Nouvelle, village plutôt calme en hiver et peuplé pratiquement que par les autochtones, les crispations ne manquent pas : telle femme, à la Poste, qui en insulte une autre portant le voile, tel retraité qui s’empoigne avec un de ses congénères, qui lui avait grillé la politesse dans la file d’attente au bureau de tabac [journaux, Loto, jeux à gratter...], tel autre qui fait le coup de poing à la sortie du supermarché, et plus loin un chien errant qui mord un passant. Ambiance.

Du côté des mails reçus, c’est aussi des comptes rendus de situations en crise, souvent de ras-le-bol et de tensions en famille.

Pour L’horoscope de janvier 2016, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le première décade de la nouvelle année n’est pas sans tensions intérieures [vous] ou extérieures [les autres]. De même la vie sentimentale est peu satisfaisante, à tout le moins douteuse. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures

Mars en Scorpion

Mars entre dans de signe du Scorpion le 3, et sa force est accrue du fait de son état en « domicile ». Il faut surtout y voir une énergie qui poursuit un but sans jamais renoncer, avec pugnacité et mordant. Toutefois, l’action n’aboutit pas toujours et les intentions se retournent parfois contre le sujet. C’est aussi les « piques » lancées intentionnellement pour blesser, et le choc en retour qui en découle : une telle position est le signe de nombreux ennemis ou d’un jugement rendu, implacable ; en ce cas le domicile de l’astre n’y change rien, sauf dans certains manuels pratiques d’astrologie.

Pour cette 1ère décade de janvier 2016, ce Mars en Scorpion est celui de la chicane et du désordre verbal, émotionnel. Il n’est donc qu’assez peu exploitable pour conduire une action efficace.

Une série de tensions entre le 5 et le 9

Encore chargé du carré précédent [le 29 décembre], Mercure reforme un aspect identique avec Mars, le 5, et le même jour c’est Vénus qui émet un carré à Saturne. A la suite, le 6, le Soleil est en conjonction avec Pluton, au carré d’Uranus le 7, la décade se terminant avec une conjonction Vénus-Saturne [le 9].

— Mercure carré Mars, le 05/01/2016
— Vénus carré Neptune, le 05/01/2016
— Soleil conjonction Pluton, le 06/01/2016
— Soleil carré Uranus, le 07/01/2016
— Vénus conjonction Saturne, le 09/01/2016

Pour le carré Mercure-Mars, nous avons déjà vu que son énergie est celle de la dispersion émotionnelle : écrit, parole, geste, coup.

Pour le carré Vénus-Neptune, c’est un état de confusion des sentiments, ce qui se résout soit par un attachement illusoire [liaison], soit par un double [tromperie] : on est trompé ou on se trompe soi-même. En outre, cette tension de Vénus à Neptune se formant le même jour que le carré Mercure-Mars et la veille de la conjonction Soleil-Pluton, ce peut être aussi le temps du deuil de l’amour, au propre comme au figuré. A noter que Vénus ne symbolisant pas que l’amour, cette période peut aussi concerner un contrat, ou encore une affaire de litige, de loi, de procès. Enfin, les relations avec l’étranger et les voyages sont peu satisfaisantes.

La conjonction Soleil-Pluton [le 6], si elle ne concerne pas tout le monde au même degré de nocivité, certaines personnes y sont plus exposées que d’autres, selon leur Soleil de naissance notamment, mais aussi quelque autre position planétaire visitée par la planète. Dans ce contexte global de l’état céleste en cette première décade de janvier, ce Pluton est à redouter tant sur le plan de l’image [voie sociale, position] que sur celui de la vitalité [santé], outre que le carré Soleil-Uranus [le 7], s’il est souvent celui de soudaineté, n’en est pas moins un facteur explosif, participant tout autant de l’éclatement que du changement. Et au mieux, il est indicateur d’une extrême tension intérieure [soi] ou extérieure [entourage].

La conjonction Vénus-Saturne renouvelle le cycle : ici, elle apparaît confirmer la scène qui se joue au carré Vénus-Neptune [le 5] ; son effet est douteux, contraint.

Croissance plus forte en 2016

- Pour le reste, disons la collectivité, si nous confirmons une croissance plus forte en France pour 2016, comme en Europe - selon les pays membres -, nous n’irons pas plus loin sur d’autres considérations parce que nous sommes en état d’urgence dans notre pays, et que certaines choses doivent demeurer cachées, et c’est d’ailleurs ce que nous ont suggéré des autorités, des gens qui savent. En effet, sur le web il y a des oreilles pour entendre et des yeux pour lire. Or, entre le prévisionnel innocent écrit au conditionnel, c’est-à-dire sans substance réelle d’avenir, et la prise de position au futur, notre voie, il y a une marge. Et nous en sommes bien conscient, d’où notre choix, car la présente période ne ressemble à aucune autre, et pour qu’une nouvelle lumière inonde notre pays, il faudra encore un temps.

Nos vœux sincères et chaleureux à tous les signes du zodiaque pour 2016.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 1er janvier 2016


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61