AstresNet.org
Toute l'astrologie





2ème décade de janvier 2016 - Des opportunités

AstresNet.org | samedi 9 janvier 2016 | par Marc Cerbère


   partager


La seconde décade de janvier 2016 voit les énergies se bonifier au moins dans la forme [le mouvement, les espérances], car pour le fond les cycles lents peinent encore à convaincre. Et nul besoin d’une grande sensibilité pour ressentir la fébrilité ambiante, le désordre ici ou là, et une confusion généralisée : chacun aura bien sûr dressé son propre constat.

Pour L’horoscope de janvier 2016, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la seconde décade de janvier 2016 contient de réelles opportunités tant pour la vie sentimentale que sur le plan professionnel, et dans les affaires, outre des possibilités de rééquilibre de quelque situation en passif [finances, litiges]. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures

- La seconde décade de janvier 2016 s’ouvre avec la nouvelle lune du 10 dans le signe du Capricorne, sous la dépendance du maître du signe, Saturne, lequel reçoit une conjonction de Vénus [exacte le 9], mais demeure en quadrature traînante à Neptune, et en orbe de l’avant [4°] d’un trigone à Uranus, tandis que le signe de la lunaison contient, outre le couple Soleil-Lune, Mercure [rétrograde] et Pluton.

La formation d’une nouvelle lune en signe cardinal [Capricorne] à son sens, surtout pour les jardiniers qui en profiteront pour s’affairer aux travaux de janvier, selon la région et l’état des lieux, car jusque-là le dérèglement climatique, qui nous a fait vivre en hiver comme au printemps, tout s’accélérant dangereusement dans la nature, interroge sur le suivi d’un calendrier lunaire. Et ce qui vaut pour les légumes, les plantes, la végétation, vaut pour les humains. Mais, le météo, semble-t-il, annonce l’hiver à venir.

Et donc, si l’hiver se confirmait par les prévisions de la météo, le sens symbolique d’une nouvelle lune en Capricorne suggérerait le temps du retour sur soi, d’une « méditation », d’une retraite, d’un intérêt pour la philosophie, la religion, etc., mais, en l’état, il est vrai que la précipitation d’une saison à l’autre n’aide pas à épouser cet état de quasi-dépouillement de l’être, pourtant nécessaire. L’espérance va donc à la météo.

Des opportunités

La période à venir contient quelques formations planétaires, qui engagent au mouvement, au coup de coeur, à la créativité, et aux affaires.

- C’est le 13 janvier que Vénus est au trigone d’Uranus : dégagement de l’indépendance, de la créativité, de l’originalité. Inattendu favorable, ou évolution, pour les affaires de coeur. Projection heureuse dans l’avenir, surtout en sortant des sentiers battus. Durée : 11 au 18 janvier.

- C’est le 13 janvier que le Soleil est au trigone de Jupiter : régularisation d’une situation - accord ou délai -, opportunité en affaires. Crédit. Profit. Démarches administratives, légales, professionnelles en exergue. Durée : 13 au 18 janvier.

- C’est le 14 janvier que Mercure [rétrograde] est en conjonction au Soleil : favorable pour un entretien, pour négocier, ou encore pour un courrier administratif [envoi ou réception]. Signature, accord, en exergue. Toutefois, cette conjonction étant à la disposition de Saturne [en Sagittaire] il convient de bien saisir le fond de la situation, sa densité, à cause du carré Saturne-Neptune. Durée : cette conjonction est soumise au mouvement de Mercure, elle peut donc être différée dans le temps [jours, semaines, voire plus - relais...], ou aller à une conclusion immédiate.

- C’est le 15 janvier que Mercure est au trigone de Jupiter : optimisme, opportunité dans une négociation. Bon pour le commerce. Et les échanges en général. Durée : même remarque que pour la conjonction Mercure-Soleil.

- C’est le 18 janvier que Mars est au trigone de Neptune : la perception des êtres et des choses est accrue : intuition. Force pour entraîner un groupe, une collectivité, dans une croyance, une politique, un produit [pub, marketing], etc. Importance de la sexualité dans la recherche d’un absolu amoureux. Aventure, vie double.

Des tensions

Deux tensions en fin de décade.

- C’est le 18 janvier que Vénus est au carré de Jupiter, le même jour que le trigone Mars-Neptune. Bien que le sens de ces phases soit différent il n’est pas impossible que les deux énergies convergent, par exemple dans la vie sentimentale : là où Mars en Scorpion influence « l’envie de », la passion, le sexe, le carré Vénus-Jupiter peut renseigner sur une division, un excès, une illégalité, exemple d’une vie double ou d’un coup de canif dans le contrat. Les liaisons sont guidées plus par les sens que par les sentiments, et les attaches durables.

A défaut, ce carré Vénus-Jupiter signale un déséquilibre que ce soit dans un contrat [professionnel] ou dans une affaire légale [immobilier, vente, héritage, etc.] ou encore dans les finances [découvert]. C’est une phase relais, et donc pas décisive ou définitive.

- C’est le 20 janvier que Mercure est au carré d’Uranus : état de tension mentale [stress], les « nouvelles » [entourage, courrier, démarches] assombrissent l’humeur. Problème de communication, de diffusion. Incompréhension dans l’entourage.

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 9 janvier 2016


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61