1ère décade de mars 2016 - Mars en Sagittaire

AstresNet.org | dimanche 28 février 2016 | par Marc Cerbère

Le mois de mars, s’il annonce le printemps prochain, contient aussi l’arrivée de la planète Mars dans le signe du Sagittaire, dès le 6. Il sera question, comme tous les deux ans environ, d’une « boucle » de la planète rouge, un des temps forts étant celui de Mars en opposition, le 22 mai 2016, outre bien entendu la globalité de son évolution entre mouvement direct et rétrograde. En réalité, hors le simple repérage de position, c’est l’ensemble de la trajectoire de Mars, du 6 mars au 27 septembre, qui marquera - ou pas - une trace [souvent importante] dans l’existence de telle ou tel, selon bien sûr l’orientation, la situation, ou encore la perspective d’un challenge. Tout dépend si l’on est acteur ou spectateur, en mouvement ou assis, outre l’interaction de cette boucle de Mars avec l’entier du ciel de naissance, ou une partie de celui-ci, sachant que Saturne céleste dans le signe du Sagittaire aura aussi son effet dans le tout céleste.

Boucle de Mars 2016

ACTION ET STRATÉGIE

D’abord, Mars c’est toujours un dynamisme [parfois sous la forme d’un engagement pour une lutte sociale, militante, syndicale, etc.] proposé par le ciel. En Sagittaire, c’est un déploiement dans l’action, que ce soit hors des frontières géographiques [étranger] ou que ce soit hors de ses propres frontières, i.e. un dépassement de soi par un challenge.

Ensuite, tout dépend du lieu [« maison »,« angle », du thème de naissance, ou du retour solaire] et de l’entourage [planètes] où se produit le passage de Mars. Et du fait de la complexité des cycles planétaires en cause et de leurs interactions selon les périodes [Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton], il est douteux de donner une interprétation définitive dans un article s’adressant au plus grand nombre.

Cela posé, un danger peut s’inscrire au cours de cette boucle de Mars, au cas par cas et selon les dispositions du thème de naissance, loin donc de toute généralité, par exemple du fait d’une surestimation de sa propre énergie [santé], d’une lutte engagée à perte [procès], d’un virage périlleux [voie sociale], d’une imprudence [accident], ou d’une fatalité [perte, deuil], surtout à cause de la présence de Saturne dans le signe du Sagittaire [et des reflets [1] vers d’autres signes et planètes].

En revanche, certains d’entre vous seront les grands bénéficiaires de la période : challenge engagé et réussi.

- A noter que la stratégie avant l’action n’est pas, selon nous, le sens véritable de cette boucle de Mars, car alors si la stratégie engageait une action, le résultat ne donnerait rien de nouveau ; en revanche l’action brute [la tripe] peut engager une stratégie à la suite [ bilan à terme : environ 2 ans, de boucle en boucle].

Mars ne formant aucune phase en ce début de mois, récepteur toutefois d’un carré de Mercure [le 5], les différents aspects seront approchés à la suite, de décade en décade.

LES PHASES DE LA 1ÈRE DÉCADE

— Vénus sextil Saturne 01/03/2016
— Vénus sextil Uranus 03/03/2016
— Vénus quinconce Jupiter 03/03/2016
— Mercure carré Mars 05/03/2016
— Soleil carré Saturne 06/03/2016
— Soleil sextil Pluton 07/03/2016
— Soleil opposition Jupiter 08/03/2016

« Pour l’essentiel retenu et listé ci-dessus, avec les sextils de Vénus à Saturne, Uranus [1er, 3] et le quinconce à Jupiter [le 3], les élans du cœur se bonifient, les serments s’affirment, les amours se cimentent dans un certain conformisme - et les réconciliations s’avancent en cas de bouderie. Le carré de Mercure à Mars [le 5] - du Verseau au Scorpion [29°40’] -, suivi du carré Soleil-Saturne [le 6], installe pour le premier un état émotionnel brouillon, une tendance à l’esprit de chicane, bref un certain désordre mental et une faille dans le mouvement de l’énergie, tandis que le second participe d’un abattement moral [charge trop lourde à porter, impression que les choses échappent] ou physique [fragilité, fatigue]. Une récupération des ressources en soi est perceptible le 7 avec le sextil Soleil-Pluton, tandis que l’opposition Soleil-Jupiter [le 8] influence une division ou un déséquilibre, ou encore une hésitation, les énergies tirant à hue et à dia. »

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 28 février 2016

Notes

[1aspects


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61