AstresNet.org
Toute l'astrologie





1ère décade de mai 2016 - Abondance ne nuit pas

AstresNet.org | dimanche 1er mai 2016 | par Marc Cerbère


   partager


Déjà s’avance le mois de mai. Dieu comme les jours passent vite, à peine levé et c’est déjà demain. Qui est maître de son temps aujourd’hui ? Les poètes, les chômeurs, les fous, peut-être. Autres ? Les socialistes français avec à leur tête un homme dans un costume trop grand pour lui, qui leur tient lieu de « guide », président élu sans conviction, surtout par rejet du précédent, et qui aujourd’hui s’égosille d’estrade en estrade, relayé même par ses ministres, « Ça va mieux ! », alors qu’il n’y est pour rien - sauf d’être là, l’opportuniste -, au risque de lasser encore un peu plus les Français qui en ont plus qu’assez de sa personne - car c’est bien de cela dont il s’agit -, de sa démarche qui singe celle de Mitterrand, de son air béat où suinte à nouveau la petite blague ? Non, même pas eux, car le PS est moribond, divisé, et M. Hollande subira l’échec à la prochaine présidentielle. Ira-t-il jusqu’à écrire ses mémoires ? Pour dire quoi ?

Mais, revenons à notre affaire, les phases planétaires de la première décade de mai 2016.

Pour L’horoscope du 1er au 10 mai 2016, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, les formations célestes depuis le signe du Taureau participent d’une fécondité, la période étant aux réalisations terrestres et aux affaires d’argent [projet et réalisation]. Peu de place pour les sentiments, sinon calculés, sauf les 5, 10, où une floraison et un engagement peut se produire. Excellente période pour la vie professionnelle, le commerce. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures

Les interactions planétaires

— Soleil sextil Neptune 01/05/2016
— Soleil trigone Jupiter 03/05/2016
— Soleil quinconce Saturne 05/05/2016
— Vénus quinconce Mars 05/05/2016
— Soleil trigone Pluton 07/05/2016
— Vénus sextil Neptune 09/05/2016
— Mercure conjonction Soleil 09/05/2016
— Vénus trigone Jupiter 10/05/2016

- Toute les énergies partent du signe du Taureau [Soleil, Vénus, Mercure], la note de Mercure se faisant sentir autour du 9 mai avec une conjonction au Soleil.

La boucle de Mercure dans le signe du Taureau ayant été développée dans un autre article, notre visiteur s’y reportera pour en saisir la substantifique moelle.

Pour l’essentiel des interactions planétaires, le sextil Soleil-Neptune du 1er mai lie le ressenti au réalisme, ce qui permet une adaptation heureuse entre les aspirations et les réalisations, alors que le trigone Soleil-Jupiter [le 3] indique une régularisation ou un retour à l’équilibre ; les quinconces Soleil-Saturne, Vénus-Mars, le 5, participent d’un sentiment optimiste sur l’avenir, d’une volonté sans failles, et de quelques satisfactions relationnelles dans l’entourage, mais aussi dans la vie privée [séduction, désir] ; le trigone Soleil-Pluton du 7 affirme une capacité de flair, de transformation et de fécondité [surtout dans les choses pratiques], tandis que le sextil Vénus-Neptune et la conjonction Mercure-Soleil [le 9] influencent tant la vie sentimentale [floraison, rencontre] que la vie financière [démarche, contrat], la première décade prenant fin avec un heureux trigone Vénus-Jupiter [la corbeille de fruits], toujours source de satisfaction, de réconciliation, d’accord, mais aussi de croissance des intérêts.

Nous sommes surtout en présence d’une décade où les intentions convergent vers un but de réalisation matérielle, qui laisse évidemment moins de place aux sentiments, sinon par calcul.

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 1er mai 2016


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61