AstresNet.org
Toute l'astrologie





1ère décade de juin 2016 - Conj. Soleil-Vénus en Gémeaux

AstresNet.org | lundi 30 mai 2016 | par Marc Cerbère


   partager


La première décade de juin se distingue surtout par la formation d’une conjonction Soleil Vénus dans le signe des Gémeaux sur les 17°33’, le 6 un peu avant minuit [1], dans un contexte planétaire extrêmement tendu, après l’opposition Soleil-Mars du 22 mai, qui amplifia un climat de contestations, de blocages, d’affrontements, au sujet notamment de la loi travail, et d’une grogne sociale souterraine qui ne dit pas son nom, mais qui se réserve pour les prochaines échéances électorales : il suffit de discuter avec les gens dans la rue, au supermarché, dans une salle d’attente chez le médecin, le dentiste, et même aux pissotières. Et si les chiens, les chats, les oiseaux, ou encore les rats, pouvaient parler, nul doute qu’ils tomberaient d’accord avec les humains. C’est pourquoi - on imagine - M. Hollande s’est rendu au Japon le 26 mai, l’un des pays incontournables pour la pratique du zen [2], au prétexte d’un G7, baignant son esprit dans « l’impermanence des choses », buvant une tasse de thé vert avec humilité, lançant un message à la lointaine France d’en bas en pleine chienlit, laquelle tente avec ses armes d’empêcher la France d’en haut.

Pour L’horoscope du 1er au 10 juin 2016, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période est influencée par la conjonction Soleil-Vénus du 6 juin dans le signe des Gémeaux : mouvement vers un dialogue, un compromis, un contrat. Les rencontres sentimentales sont facilitées, de même que les activités artistiques, et artisanales, la publicité, la mode, les conférences, les festivités, etc. Toutefois, d’autres phases de cycles planétaires à proximité de cette conjonction sont très tendues : il faudra une volonté commune pour aboutir, et tout accord peut se révéler fragile, si l’on n’y prenait garde. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires à venir : Consultez les augures avec Marc Cerbère.

CONJONCTION SOLEIL-VÉNUS

(JPG)
Conjonction Soleil-Vénus, le 6 juin 2016

Une conjonction Soleil-Vénus se forme donc le 6 dans le signe des Gémeaux, celui du mouvement, de la communication, des échanges.

Au moment de l’écriture de cette page, la conjonction Soleil-Vénus est déjà en orbe de l’avant. L’influence se poursuivra au-delà du signe des Gémeaux vers celui du Cancer et peu ou prou perdurera jusqu’au 10 juillet : l’effet peut ainsi se faire sentir bien après la date exacte de la conjonction, si la situation réclamait un délai. Toutefois, il est courant, et même souhaitable, qu’une tendance se dessine, ou s’affirme, le jour de la phase exacte [le 6], plus souvent un peu après, et plus rarement avant. Et ceci s’explique facilement, du moins pour la nature de cette conjonction.

- Dans le cas présent, c’est un cycle planétaire [Soleil-Vénus] relais qui s’interpose pour tâcher de réconcilier, à tout le moins négocier, ouvrir ou rétablir un dialogue, entre des personnages, ou des courants, ou telle situation, qui sont symbolisés par des tensions entre les planètes lentes [Jupiter-Saturne-Neptune], Jupiter étant aussi en orbe d’un trigone à Pluton, comme le montre la figure ci-dessus. Le contenu du symbolisme s’adresse autant à la voie sociale qu’à la voie privée.

Quelques autres phases « rapides » jalonnent la période, mais à l’exception des deux quinconces Vénus-Soleil-Pluton [le 7] et de l’opposition Mercure-Mars [le 9], elles sont toutes en aspect par reflet [carré, opposition] avec une des pointes des lentes en tension ; elles appliquent donc à la scène qui se joue, chacune avec sa nature propre, tout en renvoyant l’énergie [émotions, débats, intérêts, etc.] vers la conjonction Soleil-Vénus, l’élément central capable de pacifier, pour un temps.

— Soleil carré Neptune 02/06/2016
— Vénus carré Neptune 03/06/2016
— Soleil opposition Saturne 03/06/2016
— Vénus opposition Saturne 04/06/2016
— Soleil carré Jupiter 04/06/2016
— Vénus carré Jupiter 05/06/2016
— Soleil conjonction Vénus 06/06/2016
— Soleil parallèle Vénus 06/06/2016
— Vénus quinconce Pluton 07/06/2016
— Soleil quinconce Pluton 07/06/2016
— Mercure opposition Mars 09/06/2016

Tendance pacifiante, mais...

L’issue de tout conflit, de toute crise, aboutit - en principe - à la paix. Et précisément, une conjonction Soleil-Vénus sert cette cause. Toutefois, le contenu du symbolisme est plus aisé à réaliser dans la voie sociale [arrangement, contrat, faveur] que dans la vie privée, parce que même s’il y a de l’émotion dans la vie pratique, le travail, les finances, l’être n’est engagé que segment par segment de son existence, alors que l’intime l’engage dans sa totalité. Et puis, il y a aussi le cas de la séparation [temps spécifique] : une conjonction Soleil-Vénus permettra sans doute une discussion, ou une conciliation, mais ne fera pas [forcément] revenir l’amour.

Or donc, cette conjonction Soleil-Vénus apportera ici une facilité, une joie [réussite], un accord, un bon contrat [voie sociale, affaires], là une réconciliation, mais plus loin il faudra voir seulement une reprise du dialogue en vue d’une conciliation pour faciliter une séparation. Par ailleurs, vu le contexte planétaire global, tout accord apparaît fragile, et peut réclamer un délai pour s’enraciner.

- La tendance à un dialogue, à un accord, aurait d’autant plus de chance de se confirmer s’il existait en toile de fond un intérêt, affiché ou non-dit. Et ce, parce que Mercure en Taureau dispose de la conjonction Soleil-Vénus.

Au-delà des situations de crise qui demandent une résolution, ce temps vénusien est des plus sympathiques pour le monde des loisirs, du sport, des études, de l’expression artistique, de l’esthétique [soins]. Et bien sûr de l’amour [rencontre], même si le signe [double et cérébral] des Gémeaux est plus adapté - ici et maintenant - pour une « liaison » que pour un serment définitif [sauf si le thème de naissance le confirmait].

En période anniversaire [révolution solaire] une conjonction Soleil-Vénus est de bon augure en quelque secteur de l’existence, selon le thème de chacun, surtout l’orientation et la densité de sa vie.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 30 mai 2016

Notes

[1] 23h49’

[2] Bouddhisme japonais


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61