2ème décade de juillet 2016

AstresNet.org | dimanche 10 juillet 2016 | par Marc Cerbère

Les « rapides » progressent encore un temps dans le signe du Cancer, mais dès les 12 et 14, Mercure et Vénus entrent dans le signe du Lion, tandis que le paysage des « lentes » change quelque peu avec Jupiter qui se détache désormais du carré à Saturne - et c’est heureux , tant les influx profitables de la planète se sont heurtés à un blocage et à une série de désordres, toute chose dommageable dont leurs auteurs, au niveau collectif [peuple] comme particulier [situation] devront payer l’addition tôt ou tard, et plus tôt que tard, si un sursaut de raison n’intervenait pas -, tout en demeurant encore une bonne dizaine de jours en orbe d’opposite à Neptune, mais en bénéficiant toutefois de la force de transformation positive du trigone à Pluton [Jupiter-Pluton] pour le même orbe de période.

Cela posé, le carré Saturne-Neptune reste en orbe d’influence au moins jusqu’à la mi-novembre 2016, sachant que la dernière phase se forme le 10 septembre, tandis que déjà s’avancent d’autres tensions planétaires sur la fin de l’année [carré Jupiter-Pluton, 25 novembre ; opposition Jupiter-Uranus, le 26 décembre], même si le premier et « austère » trigone Saturne-Uranus, d’une série de trois, a lieu le 25 décembre : joyeux Noël...

In fine, il est peu probable que les actuelles crises, collectives ou individuelles, trouvent un apaisement d’ici la fin de l’année 2016, surtout celles qui relèvent d’un conflit d’intérêt au sein de la sphère privée [famille, couple]. Reste, malgré tout, une sortie par le haut, et même une transformation positive d’un état à l’autre [voie sociale notamment], pour ceux qui auront su saisir les influx du trigone Jupiter-Pluton, qui désembourbe plutôt qu’il n’enlise, et qui conduit à un nouvel état plutôt qu’à une dissolution douteuse, ce qui hélas ne semble pas être le cas du plus grand nombre, au constat de l’actualité comme de la situation de nombreux particuliers.

Pour l’horoscope du 10 au 20 juillet 2016, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la deuxième décade de juillet contient quelques phases capables d’apaiser des tensions [famille, vie privée] bien présentes pour un grand nombre d’entre vous. Saisissez-les. Négociation, ou rencontres sentimentales favorisées [les 15, 16, 19, 20]. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : Consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES DES « RAPIDES »

— Mercure trigone Mars 11/07/2016
— Mercure carré Uranus 11/07/2016
— Mars quinconce Uranus 14/07/2016
— Soleil parallèle Mercure 15/07/2016
— Soleil carré Uranus 16/07/2016
— Mercure conjonction Vénus 16/07/2016
— Soleil trigone Mars 17/07/2016
— Mercure parallèle Vénus 19/07/2016
— Mercure trigone Saturne 19/07/2016
— Mercure quinconce Neptune 20/07/2016
— Vénus trigone Saturne 20/07/2016

L’orbe d’influence de ces phases est peu ou prou de 1 jour avant, le jour même, 2 à 5 jours après ; le parallèle est plus court : heure, journée, selon les planètes en cause.

- Le 11 juillet se succèdent, peu ou prou à cinq heures d’intervalle, un trigone Mercure-Mars [4h] et un carré Mercure-Uranus [9h28’].

« Réactivité et habileté se mêlent à une stratégie manœuvrière aux fins qu’aboutissent les intentions, notamment dans les relations en famille, là où souvent des intérêts matériels, mais aussi un nœud émotionnel, sont en jeu, surtout en conflit, les premiers pouvant influer sur le second, le modifier par quelque manipulation. »

- Le 14 juillet se forme un quinconce Mars-Uranus [7h13’].

« Audace sur l’avenir pour forcer une situation. »

- Le 15 juillet un parallèle [ similaire à une conjonction du point de vue d’une astrologie symbolique] Soleil-Mercure [3h].

«  Favorable au mouvement, à une discussion, à une négociation, à un accord, à une signature. Famille, immobilier, commerce. Ce parallèle Soleil-Mercure peut aussi concerner la vie privée [échanges, rencontre, etc.] du fait que le lendemain se forme une conjonction Mercure-Vénus »

- Le 16 juillet, deux phases, l’une dans l’après-midi avec un carré Soleil-Uranus [15h31’], l’autre dans la nuit avec une conjonction Mercure-Vénus [23h59’].

« Un carré Soleil-Uranus est orageux par nature : il participe à de fortes tensions, à des ruptures, à des changements : famille et vie privée sont concernées directement du fait du Soleil dans le signe du Cancer. Mais, parfois il ne s’agira que d’une rupture d’un lieu vers un autre [départ ou retour en vacances, ou d’un déménagement] ; risques accidentels accrus - ou encore alerte soudaine de santé. Aspect de tension inattendue, de confrontation ouverte. Danger.

A l’autre bout de la journée [ou le lendemain], la conjonction Mercure-Vénus permet au dialogue de s’installer ou de se réinstaller, à tout le moins d’apaiser les tensions du carré Soleil-Uranus, lorsque c’est encore possible. Pour les vies sans conflits - si, si, ça existe -, les mots du cœur sont en exergue : amitié, séduction, rencontre, échanges, flirt. Cette conjonction est celle d’un état qui porte vers une situation de « négociation ». Favorable au commerce, à l’artisanat, à l’expression artistique. »

- Le 17, un trigone Soleil-Mars [5h44’], du signe du Cancer à celui du Scorpion.

« Volonté et acte s’allient en vue de s’imposer dans un groupe, une cité, une famille. Aspect de détermination. Plus puissant que le trigone Mercure-Mars [le 11], il n’exclue pourtant pas une « manœuvre » pour aboutir, au moins sur le moment. Mars en Scorpion masque l’action d’une ombre, ou d’un secret : on se méfiera donc des propositions d’aucuns, de leurs agissements, car le couteau n’est peut-être pas si loin... »

- Le 19 juillet se forment tôt le matin [4h09’] un parallèle Mercure-Vénus et un trigone Mercure-Saturne [8h27’].

Le parallèle Mercure Vénus à le même sens que la conjonction Mercure-Vénus su 16 [cf. plus haut], tandis que le trigone Mercure-Saturne influence un mental sérieux, constructif, ou encore « pragmatique ».

- Le 20 juillet deux phases des rapides ferment la seconde décade du mois avec un quinconce Mercure-Neptune en pleine nuit [2h44’] et un trigone Vénus-Saturne dans l’après-midi [15h19’]

Le quinconce Mercure-Neptune participe d’un mouvement intuitif cohérent, mais comme vous dormirez peut-être [2h44’], vous pourrez le percevoir davantage au cours de la journée.

Le trigone Vénus-Saturne aide à la préservation entre sentiment [amitié, amour] et durée. Aspect qui consolide la vie sentimentale - ou fait émerger un ancien lien du passé - , mais en ce secteur, l’amour, le cycle Vénus-Saturne fait ce qu’il peut, c’est-à-dire le minimum. Toutefois, pour un cœur raisonnable, ou intéressé, c’est une phase qui construit, faute d’éblouir...

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 10 juillet 2016


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61