AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS

Exploitez les ressources de votre thème natal

Horoscope 20 au 31 juillet 2016

AstresNet.org | mardi 19 juillet 2016 | par Marc Cerbère


   partager


A la découverte et à l’observation de votre thème de naissance, vous vous êtes aperçu[e] que l’astrologie offre un terrain d’investigation sans autre comparaison, tant elle est riche en ressources, selon ce que vous recherchez au moment de la consultation du ciel.

Ressources et chance

Le symbolisme des « ressources » ne devrait pas être confondu avec celui de « chance », mot d’ailleurs mal compris des modernes, pas plus d’ailleurs que Vénus ou Jupiter n’accorde de la « chance en amour » ou de la « chance en affaires » [des dispositions, des opportunités], ces deux planètes ne s’assimilant, à terme de période, et selon l’acception moderne [faveur, profit], à une chance [petite fortune et grande fortune des anciens] que dans le registre du manifesté céleste [transits, directions...]. Ainsi, on n’a jamais de chance à proprement parler avec son banquier, tel commerçant, ou encore son [sa] partenaire sentimental[e], mais des ressources à exploiter de la nature de la transaction [sociale, émotionnelle] en cause et en cours ; tant que ça dure.

Pour L’horoscope 2016 du 20 au 31 juillet, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, votre thème de naissance contient nombre de ressources parfois inconnues de vous-même. L’astrologie vous permet de les exploiter. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

Les ressources, vos atouts maîtres

Par esprit comptable, parfois scientifique, les auteurs de livres d’astrologie ont procédé à une réduction de la globalité du symbolisme en donnant à Vénus et à Jupiter le rôle de « bénéfiques », à Mars la guerre, l’action virile, à Saturne les épreuves, etc. Idem pour les « maisons ».

Or une telle classification, pour louable qu’elle soit, ne prend en compte qu’une partie du tout et éloigne d’une vision globale, surtout d’une restitution cohérente du thème de naissance.

- Toute planète contient en elle-même une ou des ressources selon le lieu [maison] et signe [présence] où elle se trouve, et qu’il convient que vous exploitiez en lien direct avec le symbolisme qu’exprime cette planète.

- Toute planète est un as entre vos mains et, pour notre part, nous avançons dans la réflexion selon laquelle il est possible d’avoir en main un carré d’as grâce à la connaissance des « mystères », c’est-à-dire de l’astrologie. Cependant, nous pensons aussi qu’il faudrait pour cela deux vies, en conservant la mémoire et l’expérience de la première, car pour pénétrer les arcanes du symbolisme de l’univers il faut bien compter presque une existence [à plein-temps], et alors il se fait déjà tard dans l’âge, et c’est une sorte de sérénité intérieure qui s’installe en lieu et place d’intentions manifestées [social, finances, voie privée].

Ressources multiples

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Consultez Marc Cerbère pour Evolution de votre vie professionnelle ? Vous serez utilement éclairé(e).

- Avec Uranus à un angle [AS, MC] du thème de naissance, ressource pour se projeter [dans l’avenir], pour évoluer, pour se différencier, pour travailler comme indépendant [commerce, artisanat, voie artistique] ;
- Avec Mercure ressource à l’oral, à l’écrit, à la mobilité, au négoce ;
- Avec Mercure en Vierge, en Taureau, ressource pour façonner, pour un profit, pour calculer, pour classer ;
- Avec Vénus, ressource pour aller au contrat, pour séduire, obtenir une faveur, nourrir ou distraire autrui [cuisine, loisirs, spectacle] ;
- Avec Saturne, ressource pour s’imposer dans une durée, une administration, un pouvoir ;
- Avec Jupiter, ressource pour l’extraversion, pour la représentation, pour l’enseignement ;
- Avec un Soleil en Poissons, ressource pour entretenir l’empathie, pour la gestion des ressources humaines, ou des souffrances [métiers des hôpitaux, des soins, de l’assistanat, de « l’aide à »], et encore de la communion, de la prière, de la compassion, du retrait [exil de soi vers l’autre] au monde [religion, ermitage...] ;
- Avec Mars-saturne en Capricorne, ressource d’une stratégie à long terme, d’un rôle de manager ;
- Avec une Lune en Capricorne, ressource adaptée à la voie administrative, à la politique ;
- Avec la culmination [ou conjonction] de Mars, Soleil, Jupiter,... ressource pour prendre la tête d’une entreprise [ordonner, diriger], d’une cause [politique, voie militante, ou d’opposition], pour jouer le rôle de premier violon, pour plaider [avocat], pour guérir [protection contre le sort, la maladie] ;
- Avec des planètes au lieu de la maison XII, ressource de communion, pour soulager la souffrance et les épreuves d’autrui [hôpitaux, médecine], de perception d’un autre plan [religion, sciences occultes] ;
- Avec Pluton à la culmination [Milieu du ciel], ressource pour une investigation [police], une recherche en profondeur [psychanalyse, psychiatrie, par ex.], un pouvoir absolu [politique], une lutte contre les virus ou [métiers de la santé], une carrière scientifique [recherche nucléaire, archéologie, spéléologie,...] ;
- ,...

Vision globale

C’est en restituant les ressources planétaires contenues dans votre thème de naissance - ce qui peut être un long chemin - que vous irez du projet [idée, intuition] à l’engagement [réalisation], et à la réussite [du fait du préalable d’une synthèse ordonnée de vos ressources].

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 19 juillet 2016


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61