LES ASTRES ET VOUS

Virulence de la 2ème décade de sept. 2016

Horoscope du 10 au 20 septembre 2016

AstresNet.org | samedi 10 septembre 2016 | par Marc Cerbère

Les premiers jours de septembre se sont écoulés sans aucun mérite, surtout sans convaincre de quelque densité, au point d’inquiéter sur l’avenir à moyen terme d’une société qui, du particulier au collectif, aspire au changement, mais ne perçoit ni le cadre ni la destination de celui-ci ; ça s’appelle se « mordre la queue ».

La deuxième décade de septembre n’apportera pas de véritable solution, mais plutôt des agitations, toute chose en vaine gesticulation, et mauvais débat.

Pour l’horoscope du 10 au 20 septembre 2016, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la deuxième décade de septembre est sous l’influence d’une virulence céleste ; soyez prêt. Et gardez-vous de surestimer quelque situation en conflit [social, privé, litige, procès], si vous en êtes un des acteurs, car la balle n’est pas forcément dans votre camp, surtout si vous aviez déjà un passif, réel ou supposé. Gare aux dépassements [finances], à la contestation [à l’autorité], à la virulence dans les paroles, les écrits, au passage à l’acte dans la violence ; sachez raison garder. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : Consultez les augures avec Marc Cerbère.

Phases des rapides

— Vénus carré Pluton 11/09/2016
— Mercure [R] carré Mars 12/09/2016
— Soleil conjonction Mercure 12/09/2016
— Mercure parallèle Jupiter 13/09/2016
— Soleil carré Mars 13/09/2016
— Soleil quinconce Uranus 16/09/2016
— Mars trigone Uranus 17/09/2016
— Vénus opposition Uranus 18/09/2016
— Vénus sextil Mars 19/09/2016

Mercure-Soleil carré Mars, 12-13 septembre 2016

- La figure ci-dessus montre une conjonction Mercure-Soleil [le 12], précédée dans la journée d’un carré Mercure-Mars [le 12], et suivie d’un parallèle Mercure-Jupiter, et d’un carré Soleil-Mars [le 13], outre le carré Vénus-Pluton du 11, qui ouvre la décade.

Certes, le parallèle [1] Mercure-Jupiter « parle » au ton de la raison, de la [tentative] de conciliation, d’accord, mais il faut bien admettre que l’entourage de cette phase mercuro-Jupitérienne est pour le moins tendu, de sorte qu’il est peu probable qu’un accord - qu’il soit privé ou social - durable puisse intervenir, surtout porter la promesse d’une durée ; ce sera au moins une tentative de façade. Mais la morale de ce conglomérat de phases combinées des rapides devrait vous alerter quant à sa faiblesse ; au mieux on pourrait épingler cette distribution cyclique « d’entente cordiale » [vie privée, sociale], mais du fait du carré Saturne-Neptune [en orbe d’influence], ce n’est à l’évidence qu’un masque.

Et pour le fond, c’est une période de virulence qui sévit, du 10 au 15 pour le carré Mercure-Mars [attaque, diatribe, coups...], et du 10 au 22, voire au 27-29 septembre pour le carré Soleil-Mars, même si à partir des 16, 17, les phases du Soleil [quinconce] et de Mars [trigone] vers Uranus en Bélier accréditent l’idée d’une évolution par la revendication d’un acte et de l’indépendance [vivre sa vie, son aventure], les tensions des premiers jours de la décade permettant alors une libération et une affirmation des intentions.

- Pour peu que les fortes tensions des phases planétaires en cause se limitent au jeu de la bagarre sociale - rhétorique au plus offrant... -, de la contestation [politique, syndicat, lobby, association, corporation, etc.], alors tout n’ira pas si mal, car au fond c’est le jeu de la société [se battre contre tel ou tel, en espérant faire triompher ses intérêts], même si l’on ne peut que renvoyer à Qohèleth [2], « Vanité des vanités » [3], mais une autre réalité devient de plus en plus perceptible, de jour en jour, celle du passage à l’acte de quelque individu à l’esprit primaire, peut-être isolé, sans avenir social, mais toutefois informé [télé, journaux, internet], quoique sans réflexion, sans recul, hors de tout contrôle, et capable de tuer ou de semer la terreur au prétexte d’un Dieu vrai, aujourd’hui dans les villes, demain jusqu’à nos campagnes.

Ce cocktail planétaire, si nous osons dire, est aussi celui du règlement de comptes [à l’arme, au couteau, au pistolet, au feu, à l’explosif], du drame familial [passage à l’acte], des coups, parfois de « l’avertissement » [menace] de représailles ; bref, l’intimidation. Mais aussi, assez souvent, de l’énergie qui se retourne contre soi : suicide. Et enfin de la crise soudaine de santé [coeur, cerveau, hanche, fracture du coccyx], ou de l’accident [du travail, ou du maniement d’outils - maison, loisirs, etc.].

Au mieux, cas courant, c’est la lettre recommandée de rappel ou de mise en demeure [licenciement, perte de poste, fin d’un contrat, passif, découvert, facture, huissier], auquel cas il est peut être utile d’aller discuter [sens du parallèle Mercure-Jupiter - le 13 - et autres phases suivantes] afin de ne pas aggraver la situation.

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 10 septembre 2016

Notes

[1parallèle = une conjonction, du point de vue d’une astrologie symbolique

[2ou l’Ecclésiaste

[3traduction d’après le latin - saint Jérôme


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61