AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - DÉCADES

Les tensions s’accroissent

Horoscope du 10 au 20 octobre 2016

AstresNet.org | lundi 10 octobre 2016 | par Marc Cerbère


   partager


Sans surprise les tensions s’accroissent au cours de la deuxième décade du fait de phases planétaires dissonantes qui se suivent : carré Mercure-Mars, le 13, Soleil opposition Uranus, le 15, carré Mercure-Pluton, le 16, conjonction Mars-Pluton, le 19, opposition Mercure-Uranus, le 20.

La liste ci-dessous produit l’ensemble des phases rapides pour la deuxième décade, mais mis à part la conjonction Mercure-Jupiter [le 11] et le sextil Mercure-Saturne [le 14], qui sont à la fois propice aux contacts, négociations, affaires, au recul, à l’effort intellectuel, les aspects mineurs ne pèsent guère sur la période, sauf à composer les différents états de l’âme qui correspondent à leur sens symbolique respectif ; surtout ces états célestes mineurs passent vite.

— Mercure semi-carré Vénus 10/10/2016
— Mercure conjonction Jupiter 11/10/2016
— Vénus semi-carré Jupiter 11/10/2016
— Mars sextil Neptune 11/10/2016
— Vénus quinconce Uranus 12/10/2016
— Mercure parallèle Jupiter 12/10/2016
— Mercure quinconce Neptune 12/10/2016
— Mercure carré Mars 13/10/2016
— Mercure sextil Saturne 14/10/2016
— Soleil opposition Uranus 15/10/2016
— Soleil parallèle Neptune 15/10/2016
— Mercure carré Pluton 16/10/2016
— Vénus semi-carré Mars 16/10/2016
— Vénus parallèle Saturne 17/10/2016
— Vénus semi-carré Pluton 18/10/2016
— Vénus parallèle Pluton 19/10/2016
— Mars conjonction Pluton 19/10/2016
— Mercure opposition Uranus 20/10/2016

Pour L’horoscope du 10 au 20 octobre 2016, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, une série de dissonances planétaires fragilise la période, au risque d’un danger, d’un revers, d’un retournement de situation ; c’est surtout à partir du 13 que les choses se crispent, au risque d’influences radicales [conj. Mars-Pluton, le 19], à rupture, à choc. Saurez-vous les dépasser ? Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures.

OPPOSITION SOLEIL-URANUS & CONJ. MARS-PLUTON

(JPG)
Opposition Soleil-Uranus et conj. Mars-Pluton, les 15 et 19 octobre 2016

Le nœud des influences planétaires de la période se repère donc dans l’orbe de l’opposition Soleil-Uranus [le 15], soit à partir du 13, et de la conjonction Mars-Pluton [le 19], soit à partir du 17, et bien sûr au-delà.

Un article du 21 octobre 2014 développait la dernière conjonction Mars-Pluton [sur les 11° du signe du Capricorne], doublée d’un carré Mars-Uranus ; or l’état du ciel d’octobre 2016 s’assimile peu ou prou à ce précédent, sauf que cette fois c’est une opposition Soleil-Uranus qui se forme, et non un carré Mars-Uranus, mais la tendance de fond est aussi « chargée » [force], même si l’opposition peut être dépassée [contrôlée ou annulée] - quoique -, de sorte que le symbolisme du texte publié en 2014 peut servir de modèle, disons comme un classique. Le voici.

« [...]

— Par le haut du symbolisme, une résistance, une détermination du caractère, une revendication de l’indépendance, face à quelque situation et/ou personnage, bref une capacité à dire « non », et trois fois. Ici, il est possible de transformer une situation à son avantage, non sans lutte. Ténacité payante [même en projection sur le moyen ou long terme] ;

— Par le bas du symbolisme, l’énergie véhiculée est d’ordre accidentogène, voire morbide, sadique, brusque et explosive ;

Il y a souvent un mélange des deux avec plus ou moins d’intensité. Et, parfois, la pulsion d’agressivité se retourne contre le sujet, cas de la dépression pouvant conduire au suicide [profil extrême].

Au fond,

— le symbolisme par le haut de ces deux aspects est positif parce qu’il est à la fois réactif et tenace, même si la situation est celle d’une crise ouverte ;

— le symbolisme par le bas de ces deux aspects est nocif parce qu’il participe d’un désordre de soi dans l’agir, et qui sera retourné tôt ou tard par le destin par ce qu’on nomme le « choc en retour » [des occultistes] ou encore « rendre la monnaie de sa pièce » [langage populaire]. Mais, en attendant ce retour de bâton, la nuisance est réelle et se manifeste diversement et graduellement : jalousie, haine, radicalité [religion, race, famille], sadisme, cabale, boule puante, voire dans les cas extrêmes, viol, règlement de compte, attentat aux biens ou aux personnes. Tout dépend alors si tel est émetteur [agresseur] ou receveur [victime]. Bref, ici, une jalousie sournoise, une haine ; là, une cabale ; plus loin encore, une atteinte majeure à la position, à la vitalité. C’est au cas par cas, et à supposer que [disposition du thème natal] ; en outre, Mars-Pluton peut aussi correspondre à un aspect fiscal [rappel ou pénalité] ou de taxes, de charges, ou encore à une amende.

Ces deux aspects étant d’ordre accidentogène - parfois perte soudaine [deuil] -, une prudence élémentaire est conseillée en déplacement, à l’étranger, dans la pratique du sport, au contact d’une foule, d’une ambiance politisée ou radicale [y compris pour les femmes : les rencontres], sans pour autant sombrer dans la paranoïa, car ces phases peuvent fort bien ne pas concerner notre visiteur, ou le concerner par le haut du symbolisme [résistance, détermination], mais il est bon d’être informé, au cas où.

Côté santé, de telles phases célestes régissent les accidents, les abcès, poussée de fièvre, angoisse et dépression, atteinte virale ou tumeur.

- Au niveau de la collectivité, de tels aspects augurent de par le monde une montée des revendications, contestations, troubles et attentats. Mars-Pluton a un lien symbolique [1] avec les mouvements de résistance islamique, leurs actions comme leurs revendications ; il faut s’attendre à un épisode.

Mars-Pluton signe autant l’enquêteur [police] que le juge d’instruction, et donc les « affaires » : évolution, convocation, mise en examen. [...] »

N.B. Ce texte d’octobre 2014 prévient du risque d’attentat[s]. Or, c’est le 10 novembre 2014 [conj. Mars-Pluton = le 11] que s’est produit l’attentat de Potiskum au cours de l’insurrection djihadiste au Nigeria [47 morts, 79 blessés].

Certes, il n’est pas question ici de récupérer une date d’attentat, ce n’est pas le propos, d’autant que des attentats surviennent pratiquement tous les jours [état de guerre] - certains sont aussi déjoués, et donc ignorés du grand public - de par le monde, sans la formation d’une conjonction Mars-Pluton ou d’une opposite Soleil-Uranus. Simplement, il est utile de signaler que la seconde décade d’octobre 2016 - et en orbe sur la dernière décade - est « explosive », et ce dans le monde entier [sens premier des phases planétaires célestes]. Explosive ou sadique, en tout cas la période est dans le registre de la « haine de l’autre », de la surenchère.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 10 octobre 2016

Notes

[1] également avec Israël : 14 mai 1948, Pluton-Saturne-Mars ; et le Hamas : 14 décembre 1987, conj.Mars-Pluton


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61