AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

3ème décade d’avril 2017 - De nouvelles énergies en mouvement

Horoscope du 21 au 30 avril 2017

AstresNet.org | mercredi 19 avril 2017 | par Marc Cerbère


   partager


Avec l’entrée du Soleil dans le signe du Taureau [le 19 vers 23h27’], de Mercure [R] en Bélier [le 20 vers 19h37’], de Mars en Gémeaux [le 21 vers 12h30’], qui s’y maintiendra jusqu’au 4 juin 2017, de Vénus dans le signe du Bélier [le 28 avril vers 15h13’], des énergies nouvelles sont disponibles pour vous, et pour tous.

Les phases planétaires des « rapides » sont peu nombreuses au cours de cette dernière décade, mais on remarquera toutefois le parallèle de déclinaison Mercure-Soleil [le 22], un similaire symbolique à la conjonction Mercure-Soleil du 20 avril [0°20’ du signe du Taureau], et la nouvelle lune du 26 [6°27’ du Taureau vers 14h16’], toute énergie qui a son sens entre les intentions et les réalisations, notamment matérielles [l’intérêt].

Quant au carré Vénus-Saturne [le 21], déjà décliné dans la décade précédente, il perdure avec sa traînée douloureuse de doute, de ressentiment, de frustration, souvent avec en toile de fond une crise morale [culpabilité, regrets] ou sentimentale [attachement-détachement, engagement-renoncement, retour-abandon...].

In fine, les relais des phases planétaires « rapides » ne doivent pas faire oublier la présence de l’orbe du triangle dissonant Jupiter-Uranus-Pluton qui sévit toujours, et sévira encore un temps, dans les existences en crise [séparation, procès, « affaires »...].

PHASES DES « RAPIDES »

— Vénus carré Saturne 21/04/2017
— Soleil parallèle Mercure 22/04/2017
— Mercure trigone Saturne 24/04/2017
— Mercure conjonction Uranus 28/04/2017

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après ; la journée même pour le parallèle de déclinaison [le 22].

Pour L’horoscope du 21 au 30 avril 2017, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la troisième décade ouvre sur de nouvelles énergies en mouvement, tant par l’intensification des contacts [démarches, rendez-vous] en vue d’un accord que par la promesse d’un contrat. La vision à moyen terme avec pragmatisme est à retenir pour un projet, de même que la projection sur l’avenir [conj. Mercure-Uranus, le 28] ; soyez confiant. Les influx de la nouvelle lune en Taureau [le 26] portent la promesse d’une floraison sentimentale ou, plus probable, matérielle - où l’intérêt ne sera jamais absent. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : Consultez les augures avec Marc Cerbère.

(JPG)
Aperçu 3ème décade d’avril 2017 [21 au 30]

— Le carré Vénus-Saturne [le 21] a déjà été décliné dans la seconde décade - par débordement ou étourderie - et donc son interprétation ne varie pas, rappel : [...] « Répétition d’un semblable du 8 avril, rappelle que cette influence traînante n’est pas sans manifester une frustration actuelle comme à venir ; c’est un état similaire à une phase de deuil [de situation, de désir, d’espoir] ». Il faut sans doute ajouter, au cas par cas, une dualité - oh, bien humaine -, entre le vice et la vertu, la morale et la raison, entre l’engagement et le renoncement, l’espoir et la désillusion ; c’est un facteur de crise profonde dans tous les cas, parfois de santé.

— le parallèle de déclinaison Mercure-Soleil [= similaire symbolique à une conjonction] du 22, s’assimile à la précédente conjonction Mercure-Soleil du 20 avril [en Taureau]. Son sens, lié au précédent, répond du « pragmatisme » et de « l’intérêt », ce qui est bon pour la vie des affaires, mais aussi pour les démarches, et signature d’un contrat.

— le trigone Mercure-Saturne [le 24] est favorable à la réflexion, à la prise de recul, mais aussi à la vie intellectuelle [lecture, science, politique] ; le sens de la mesure [Mercure] s’allie au temps [Saturne], au jugement [Saturne], à l’engagement [Saturne].

— La conjonction Mercure-Uranus [le 28] signe un mouvement [projection] vers l’avenir, une science, un progrès. L’intuition est excellente. Originalité et avant-gardisme, parfois excentricité ou transgression, sont le lot de cette conjonction ; cette phase joue aussi sur l’immobilier [achat/vente, location].

A noter

Une conjonction Mercure-Soleil [le 20] inscrite au jour anniversaire [révolution solaire, ou « retour solaire »] est de bon augure quant à la vie financière, à tout le moins, au cas par cas, elle met l’accent sur le sens d’une négociation, d’un accord, d’un contrat, dans les choses matérielles, si essentielles dans l’existence.

Une nouvelle lune en Taureau [le 26] inscrite au jour anniversaire [révolution solaire, ou « retour solaire »] marque une année importante, parfois cruciale, tant par les intentions que par les réalisations, qu’elles soient d’un ordre privé [couple, famille, naissance] ou social [carrière, affaires, achat/vente], le mot-clé étant : « fécondité et croissance ».

In fine, tout ne va donc pas si mal sous le Soleil.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 19 avril 2017


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61