AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

2ème décade de mai 2017 - Du flou à l’évolution

Horoscope du 10 au 20 mai 2017

AstresNet.org | mercredi 10 mai 2017 | par Marc Cerbère


   partager


La deuxième décade du mois de mai est influencée par quelques phases des « rapides », dont les relais de Mars [Gémeaux] à Neptune [carré, le 11], à Jupiter [trigone, le 12], à Pluton [quinconce, le 19], de Mercure à Saturne [trigone le 11], à Uranus [parallèle, le 20], du Soleil à Saturne [quinconce, le 17], de Vénus à Jupiter [opposition le 19], mais aussi par deux phases des « lentes », dont un quinconce Jupiter-Neptune [le 17] et un trigone [le second] Saturne-Uranus [le 19].

- Mercure entre dans le signe du Taureau le 16 mai [vers 6h] et il s’y maintiendra jusqu’au 7 juin : un passage de bon augure pour le mouvement des affaires, déjà pour les contacts, devis, et parfois une conclusion. Bon pour le jeu [tiercé, machine à sous, grattage,...], les 12, 20 - selon le thème de naissance de chacun.

C’est une période en construction, qui va du flou, de l’hésitation, voire de la duplicité - carré Mars-Neptune - vers un rééquilibre et une évolution avec les deux phases lentes.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mars carré Neptune 11/05/2017
— Mercure trigone Saturne 11/05/2017
— Mars trigone Jupiter 12/05/2017
— Soleil quinconce Saturne 17/05/2017
— Mars quinconce Pluton 19/05/2017
— Vénus opposition Jupiter 19/05/2017
— Mercure parallèle Uranus 20/05/2017

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après ; le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 20].

PHASES DES « LENTES »

— Jupiter quinconce Neptune 17/05/2017
— Saturne trigone Uranus 19/05/2017

L’orbe d’influence des phases planétaires lentes est à prendre comme « période », et moins à la date exacte de formation de la phase. D’ailleurs, ces deux phases dépassent largement la limite d’une décade, même pour le quinconce Jupiter-Neptune du fait de la rétrogradation du premier coursier planétaire. Quant au trigone Saturne-Uranus, il est le second d’une série de trois [25 décembre 2016, 19 mai, 11 novembre 2017].

Pour L’horoscope du 10 au 20 mai 2017, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la seconde décade du mois de mai vous est favorable pour l’essentiel, après une étape de doute, d’hésitation : l’audace sert vos intentions et une franche évolution de votre avenir peut être au rendez-vous, souvent à partir d’un autre projet de vie [voie sociale, privée], ou d’un élargissement de votre existence [union, naissance], en attente depuis un temps. Soyez confiant. Osez le pari gagnant sur l’avenir. Gardez-vous cependant des abus [le 19], et projetez-vous franchement dans l’avenir [le 20]. Mercure est favorable aux affaires, au jeu [de hasard]. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : Consultez les augures avec Marc Cerbère.

(JPG)
Aperçu de la deuxième décade de mai 2017

- Le carré Mars-Neptune [le 11] influence un acte confus, ou dissimulé, au risque souvent du coup d’épée dans l’eau entre intention et réalisation, et ce d’autant plus que l’énergie est contrariée, en ce cas précis, par une tension entre le signe des Gémeaux et celui des Poissons.

Parfois, le carré Mars-Neptune participe d’une période dépressive chez les personnes fragiles, ou fragilisées par une épreuve. Prudence avec les médicaments, les drogues, et l’alcool. Danger par l’eau, le gaz, les produits inflammables.

La vie privée peut être affectée par le carré Mars-Neptune : les tromperies ne sont pas rares sous un tel ciel. Rencontres sentimentales souvent décevantes, parfois tordues [mœurs], notamment pour les femmes.

- Les deux phases suivantes qui forment des trigones [les 11, 12], dont Mercure-Saturne et Mars-Jupiter, sont susceptibles de relever le précédent carré Mars-Neptune [le 11], selon le contexte de chacun, en déplaçant le doute, ou la confusion entre intention et réalisation, par un recul judicieux à base de calcul sur le long terme, puis par un engagement franc. Cet état se retrouvera plus favorablement dans une situation d’alliance, de collaboration. Les nominations, ou promotions, ne sont pas rares sous le ciel d’un trigone Mars-Jupiter.

- Les deux quinconces [le 17] Soleil-Saturne et Jupiter-Neptune, sont différents en durée : le premier [2 jours environ] enracine la volonté et l’ambition, le second [influence bien au-delà de la décade] incline autant à la recherche d’un équilibre qu’à la participation, ou à l’obtention, d’une majorité [d’idées, d’intérêts] ; c’est une phase qui facilite un rééquilibre, d’où des concessions, une ouverture d’esprit, etc.

- La journée du 19 est chargée en phases planétaires, mais sans forcément répondre d’une analogie entre elles du fait qu’elles se forment en des points différents du ciel, et que leur sens n’a pas a priori de lien direct - même si « tout est dans tout ».

— Le trigone Saturne-Uranus [vers 8h] est le second d’une série de trois [25 déc. 2016, 19 mai, 11 nov. 2017], une phase « lente », dont il faut admettre l’influence « de période », plus qu’à date fixe - même si la précision est utile pour borner la manifestation céleste -, qui renvoie au passage de Saturne dans le signe du Sagittaire et d’Uranus dans celui du Bélier.

La priorité en influence directe va aux signes du troisième décan du Bélier et du Sagittaire, mais tout autre signe du zodiaque [et lieu - maison, angle - du thème de naissance] peut être dynamisé si quelque planète de naissance y est présente. Par ailleurs, et selon la répartition globale des planètes dans le thème natal, la situation peut se poser, par exemple d’un carré à « x » planète et en même temps d’un trigone à « x » autre planète ; d’un côté une tension, de l’autre une évolution, une sortie par le haut.

La résolution de ce trigone, lorsqu’il dynamise un point du thème de naissance, est soit :

— Un enracinement [des intentions], ou une élévation [réalisation], lorsque Saturne renvoie le trigone [ou se trouve en conjonction] ;
— Une contrainte, une charge, un doute, une fatigue, lorsque Saturne renvoie un carré à « x » planète du thème natal ;
— Une adaptation, un progrès, un tournant [ positif de situation], lorsque Uranus renvoie le trigone [ou se trouve en conjonction] ;
— Retournement [de situation], rupture, éclatement, danger, lorsque Uranus renvoie un carré à « x » planète du thème natal.

A noter que les exemples ci-dessus ne prennent en compte que le renvoi par carré pour le cas de dissonance ; or il peut s’agir aussi d’une opposition de Saturne, ou d’Uranus, à « x » planète. En ce cas, il faudra considérer, selon que le renvoi en opposition vient de Saturne ou d’Uranus, qu’il existe un « sextil » [éventuel à « x » planète, si celle-ci existe dans le natal] comme voie de recours [symbolique], et donc s’appuyer sur celui-ci.

Et bien sûr, en tenant compte de ce qui a été signalé plus haut quant à la double influence possible, selon le thème de chacun, entre actif et passif, acquis et perte, progrès et contrainte, etc.

— Le quinconce Mars-Pluton [le 19 vers 15h] influence une énergie constructive de l’agressivité, une capacité passionnelle, et une détermination sans faille. Toutefois, dans un thème de déséquilibré, l’énergie céleste, même constructive, n’est nullement canalisée : le passage à l’acte est au contraire stimulé.

— L’opposition Vénus-Jupiter [le 19 vers 16h] participe d’une division, d’un déséquilibre, parfois d’un abus [sensuel, alimentaire]. La vie sentimentale est souvent le cadre de l’influence : liaison hors du couple légal, ou avec un[e] partenaire pas libre. Ce n’est guère une phase d’union, de légalité, et même de chance [contrat].

Au-delà de la vie sentimentale, côté finances : tendance aux dépenses [futiles, ou exagérées], au découvert [en banque]. Repousser la signature d’un contrat [assurance, prêt, etc.] peut être judicieux.

- Le parallèle Mercure-Uranus [le 20], qui vaut symboliquement une conjonction, influence une projection heureuse et profitable dans l’avenir. Bonne intuition. Progrès.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 10 mai 2017


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61