AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

3ème décade de juillet 2017 - Un acte en devenir [Soleil-Mars]

Horoscope du 20 au 31 juillet 2017

AstresNet.org | jeudi 20 juillet 2017 | par Marc Cerbère


   partager


La formation planétaire majeure de cette décade est, après les carrés Mars-Uranus [le 18] et Soleil-Uranus [le 21], dont nous avons eu écho, pour le premier [Mars-Uranus], par mails et demandes de consultation d’urgence, en manifestations diverses, mais aiguës, souvent fulgurantes et dramatiques pour le symbolisme de la « famille », ou du « foyer » : séparation, perte soudaine d’un être cher, menace de procès, violence, abus sexuel, affaires financières troubles, ... - la conjonction Soleil-Mars du 27 juillet sur les 4° [4°12’] du signe du Lion.

Ainsi, les énergies se déplacent du signe du Cancer au Lion, mais leur manifestation sera souvent la conséquence des précédentes, du fait de l’événement vécu - lorsqu’il a eu lieu, au cas par cas -, ou alors partant d’une énergie antérieure [situation : famille/vie privée] en dispersion, en fragmentation, voire en chaos - comme souvent l’homme contemporain, vivant sans réelle cohésion, seulement dans l’instant de la réaction émotionnelle, sans recul, éjaculateur précoce des mots, des idées, victime de sa croyance au dieu-consommation, au dieu-objet, reflet de lui même, sans lumière, sans incarnation, sans devenir, sauf à tourner en rond comme un con - , comme nouveau challenge, record, dépassement, ou encore passion naissante : beaucoup d’appelés, peu d’élus. Et c’est ici qu’intervient la conjonction Soleil-Mars/Lion : un commencement.

Pour le reste, quelques phases planétaires des « rapides » [les 21, 22, 24, 27, 30] nous enseignent qu’au-delà des divisions pernicieuses et des fractures [Mars en Cancer] l’énergie céleste tâche de composer vers une harmonie retrouvée, à tout le moins un rééquilibre - réparation -, voire même un dépassement, comme si la lumière, la vie, reprenait le dessus sur l’obscurité, la mort [des choses, des situations, des êtres], après les ravages de Mars en Cancer, position redoutable, maligne même.

- A noter

— Mars entre dans le signe du Lion le 20 juillet vers 14h 19’ ;
— Vénus entre dans le signe du Cancer le 31 juillet vers 16h54’.

PHASES DES RAPIDES

— Vénus quinconce Pluton 21/07/2017
— Soleil carré Uranus 21/07/2017
— Vénus parallèle Mars 22/07/2017
— Vénus opposition Saturne 24/07/2017
— Mercure trigone Uranus 24/07/2017
— Soleil conjonction Mars 27/07/2017
— Mercure parallèle Uranus 27/07/2017
— Vénus sextil Uranus 30/07/2017

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après ; le jour même pour le parallèle de déclinaison [les 22, 27].

- Pour L’horoscope du 20 au 31 juillet 2017, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la troisième décade du mois de juillet marque souvent de son empreinte le climat - et les événements - de la précédente, ainsi en famille, en couple. Une nouvelle énergie est cependant en devenir avec la conjonction Soleil-Mars dans le signe du Lion, exacte le 27 ; une possibilité vous est offerte d’aller au-delà du proche passé en vue d’un acte de dépassement au profit d’un avenir plus radieux. Saisissez-là. Les différentes phases des rapides [les 21, 22, 24, 27, 30] vous conforteront dans l’idée d’aller de l’avant, l’esprit de conquête, de triomphe, étant le propre de la conjonction Soleil-Mars [y compris dans les rencontres sentimentales]. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : Consultez les augures avec Marc Cerbère.

CONJONCTION SOLEIL-MARS/LION

Une conjonction Soleil-Mars a toujours un double sens : action/danger, attaque/défense.

Celle du 27 juillet [4°/Lion] à pour avantage d’être libre de toute interaction aux autres coursiers planétaires - sauf bien sûr qu’elle se forme juste après la série des carrés [relais] Mars-Uranus [le 18], Soleil-Uranus [le 21] - et en réaction aux phases précédentes de Mars en Cancer, et avec un changement de signe [réservoir d’énergie].

En outre, Mars est à la disposition [maîtrise] du Soleil en domicile : la volonté dispose de l’action en vue de son rayonnement, ce qui écarte a priori de quelque danger [précipitation, surestimation]. Quoique.

ACTION EN PLEINE LUMIÈRE

Des Atrides - Mars en Cancer -, des manipulations, des désordres, des divisions, des violences, des drames familiaux, las !

Outre le symbolisme régulier de challenge, de record [sport], la conjonction Soleil -Mars est propice - et même conseillée - pour entreprendre au sens d’un commencement : création d’entreprise, par exemple.

- En particulier, et ce quel que soit votre signe de naissance, vous auriez avantage à placer une action forte lors de cette période [orbe du 23 juillet au 15 août - mieux au plus près de la date exacte de la conjonction], que ce soit en réaction à une situation passée en état de crise, ou de quelque événement inattendu - réagir dans l’immédiat -, ou que ce soit au profit d’une initiative : changer de décor [au propre comme au figuré], tenter un challenge [physique ou mental], développer votre activité [nouveauté, produit, idée], ou plus simplement vous prendre en main [santé, bien-être], retrouvant parfois une audace perdue.

Les activités dans le champ artistique, les commerces de luxe, de mode, d’esthétique, bazar, artisanat d’art [et autres formes], l’hôtellerie, les gîtes, et autres services de loisirs, sont favorisés par cette conjonction Soleil-Mars. Les travaux chez soi : décoration, embellissement, peinture, peuvent justifier la période.

- Mars influençant l’esprit de conquête, le désir, le Soleil apportant une lumière, une chaleur, l’amour, son rayonnement, est en exergue. Généralement, c’est le type de la passion subite [coup de coeur].

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 20 juillet 2017


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61