AstresNet.org
Toute l'astrologie


Horoscope Bélier 2021 - « Le ciel s’éclaircit »

AstresNet.org | samedi 12 décembre 2020 | par Marc Cerbère

  

L’horoscope Bélier 2021 est à la faveur d’un ciel qui s’éclaircit pour l’ensemble du signe, malgré un frein dans les projets (surtout 1er et 2ème décan) à cause de la série des carrés Saturne-Uranus, dont le 1er élément (Saturne) concerne la situation et le second (Uranus) la vie financière. Mais dans l’ensemble vous bénéficiez des influx de Jupiter (Verseau) en maison XI solaire, ce qui vous assure des appuis, des amis, des projets, et surtout du crédit social. Seul le 3ème décan demeure sous la menace de Pluton au carré (du Soleil), mais c’est plus ici le signe de l’achèvement d’une transformation ou d’une mutation que le sens déstabilisation - ou de fatalité -qui s’attachait à la conjonction Saturne-Pluton en 2020.

1er décan [10 premiers jours du signe] : Jupiter avance vite en sextil à votre Soleil tout le mois de janvier et Saturne fait de même, plus lentement cependant, du 1er janvier au 16 mars, puis 4 août au 13 décembre, toute influence qui vous mettra du baume au coeur, facilitera le déploiement d’un projet, autorisera même jusqu’à son éclosion. Mais un frein existe pourtant à l’approche du carré Jupiter-Uranus (janvier), surtout à cause de la série des carrés Saturne-Uranus (février, juin, décembre), dont les effet vont de la tendance à voir trop grand à l’inadaptation financière. Ne négligez pas cet aspect des choses afin de préserver vos intérêts matériels. Finalement, l’idée serait, pour 2021, de vous déployer dans un univers du possible en tâchant d’évoluer au mieux de vos intérêts, sans chercher forcément l’extraordinaire, mais plutôt un projet de vie qui vous conforte dans une action valorisante et saine au quotidien.

Côté coeur : Avec une conjonction Soleil-Vénus (exacte le 26 mars 2021) en orbe dans votre figure de révolution solaire l’amour tend à se régulariser, une liaison pouvant s’officialiser comme une rencontre pouvant sceller le devenir amoureux. Bref, côté coeur, c’est plutôt fiable cette année, sans parler des naissances qui sont favorisées.

2ème décan : Vous connaissez pratiquement la même dynamique pour le fond que les natifs du 1er décan, seule change la forme, c’est-à-dire les dates de connexion à votre décan, pour Jupiter du 1er février au 15 mars et pour Saturne du 16 mars au 4 août, puis du 13 au 31 décembre : ainsi, vos projets vont bon train et prennent même de l’expansion durant la période de Jupiter, s’affermissent et se stabilisent durant celle de Saturne, mais ici encore la tension des carrés Saturne-Uranus (février, juin, décembre) qui affecte la maison II (finances) se révèle problématique au risque de causer un sérieux retard ou même de creuser un passif. Et ce qui vaut pour un projet autant que pour sa réalisation, vaut aussi pour la vie amicale, relationnelle, l’octroi d’un prêt, le crédit social : de tout cela vous pourrez disposer a priori, mais le risque est que l’ami et l’appui se dérobent soudainement, que le prêt et le crédit social se réduisent à la portion congrue. Malgré tout, Jupiter sera bien là, à vos côtés, alors profitez-en, car les projets c’est la santé !

Côté coeur : Les rencontres sont favorisées en début d’année et au cours du premier trimestre. En général le décan recherchera cette année la stabilité et le sérieux en amour, ce que permet la situation de Saturne dans l’horoscope, surtout de la mi-mars à début août, puis de la mi à la fin décembre. Amour et rencontre en voyage ou au cours d’une fête.

3ème décan : A l’exception de Pluton, toujours en dissonance avec votre décan et dont la nocivité risque d’être réactivée à certaines périodes du Soleil (du 9 au 20 janvier, du 12 au 23 juillet, du 13 au 23 octobre) et de Mars (du 1 au 7 janvier, du 26 mai au 12 juin, du 16 au 31 octobre ) sous la forme de rivalité, d’adversité, outre une tendance à de la fébrilité personnelle, à des remises en question, votre ciel est placé sous l’égide de Jupiter une bonne partie de l’année dans le signe ami du Verseau au lieu de la maison XI solaire qui symbolise les appuis, les projets, les amis, le crédit social et le modernisme. Cette période sera particulièrement remarquable dans ses effets du 15 mars au 14 mai, puis du 28 juillet au 29 décembre. Dire que tout est possible en 2021 n’est certes pas un vain mot, pris en main comme vous l’êtes par Jupiter ! Seules vos limites personnelles peuvent graduer l’évolution promise par les énergies planétaires et sans doute aussi la série des carrés Saturne-Uranus (février, juin, décembre) qui vous affecteront, non dans votre motivation mais en toile de fond tout de même, qui vous inviteront à une certaine prudence côté finances.

Côte coeur : La chance sourit aux audacieux, dit-on, et il en va de même en amour : « Osez rencontrer l’autre et vous trouverez l’amour » grâce au bénéfique Jupiter en maison XI solaire (les espoirs) en joie avec votre décan. Plus généralement, votre esprit de conquête sera au rendez-vous en janvier, avril, juillet-août, octobre.

(JPG)

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 12 décembre 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61