LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Bélier 2023 - « Jupiter vous booste »

AstresNet.org | lundi 28 novembre 2022 | par Marc Cerbère

  

En bref : L’horoscope Bélier 2023 offre la continuité du passage de Jupiter en conjonction au Soleil et ce diversement selon le décan de naissance, jusqu’au 16 mai, date à laquelle la planète gagne le signe du Taureau pour le reste de l’année ; Saturne abandonne le 3ème décan du Verseau le 7 mars pour rejoindre le signe des Poissons et amorcer un long transit en semi-sextil (30°) à hauteur du 1er décan ; Uranus concerne le 2ème et 3ème décan avec un semi-sextil depuis le Taureau, tout comme Neptune pour le troisième décan depuis les Poissons ; Pluton fera une incursion en Verseau du 23 mars au 11 juin sur les degrés du 1er décan, puis rétrogradera en Capricorne sur les degrés du 3ème décan ; le long passage de Mars en Gémeaux (boucle) se termine le 25 mars et influence encore successivement les trois décans du signe.

1er décan (10 premiers jours du signe)  : Jupiter est proche du Soleil des natifs du 1er décan du 1er janvier au 20 février, favorisant une période d’expansion dans les réalisations et contacts divers et variés ; profitez au mieux de cette échéance car la chance passe vite et le déploiement dans l’action reste votre meilleur atout. Les mois suivants, à partir du 7 mars, c’est Saturne qui envoie un semi-sextil depuis le signe des Poissons, confortant votre position, affirmant la fermeté des engagements, privilégiant la frugalité et une certaine ascèse morale du caractère ; c’est aussi Pluton avec une incursion dans le signe du Verseau, du 23 mars au 11 juin, qui forme un sextil et initie en particulier une période de profonde transformation de votre être intime et d’une façon plus générale de vos anciennes croyances, conceptions, engagements et attaches dans l’existence : cette période n’est qu’un avant-goût au temps long qui s’imposera à vous plus franchement dans les années à venir avec effet goutte-à-goutte. En revanche la période autour du carré Jupiter-Pluton (le 18 mai) peut contenir une difficulté financière ou la nécessité de puiser dans vos économies.

Côté cœur : le début de l’année (janvier/février) est favorable pour une rencontre sentimentale capable d’offrir un bout d’avenir ou pour légaliser une liaison existante. En réalité le temps de Jupiter est moins à l’aventure sans lendemain qu’à l’engagement et à la durée d’une liaison.

2ème décan : Pour vous la période jupitérienne (Jupiter/Soleil) va du 20 février au 5 avril et je vous espère un feu d’artifice de satisfactions comme il est légion de l’attribuer à la planète : expansion, opportunité et une certaine chance, sinon résolution de quelque situation hier encore considérée comme insoluble ; l’état céleste le plus positif lors de ce passage de Jupiter c’est son orbe de conjonction à votre décan (Soleil) dans le thème solaire annuel, ce qui inscrit l’influence de la planète et ses effets bénéfiques sur l’année entière : le feu d’artifice de satisfactions annoncé plus haut à donc toutes les chances de perdurer et prospérer. Une aubaine. Par contre, vous pourriez connaître un temps de perturbation dans vos finances autour du carré Jupiter-Pluton (le 18 mai) avec nécessité d’un rééquilibre. Mais dans l’ensemble les projets financiers iront bon train grâce aux influx en semi-sextil d’Uranus depuis le signe du Taureau avec une évolution favorable de vos intérêts.

Côté cœur : Les meilleures périodes sentimentales (rencontre) se repèrent sans conteste au temps des conjonctions Venus-Saturne, le 22/01/2023, Venus-Neptune le 15/02/2023, Venus-Jupiter le 02/03/2023, Venus-Uranus le 30/03/2023, Soleil-Jupiter le 11/04/2023, Soleil- Uranus le 09/05/2023, Mercure-Venus le 27/07/2023, Soleil-Venus le 13/08/2023 (orbe d’influence : le jour même et 10-12 jours après).

3ème décan : Du 1er janvier au 23 mars, puis du 11 juin au 31 décembre Pluton rétrograde à la fin du signe du Capricorne et forme à nouveau une dissonance (carré) à votre décan, poursuivant la lente transformation d’un pan de votre existence débutée depuis maintenant plusieurs années. Le fait nouveau cette année c’est l’apport de Jupiter proche de votre Soleil de naissance qui parachève ainsi un souci d’évolution de la situation, mais aussi qui soutient l’action et conforte les réalisations, en monde direct (transit) du 5 avril au 11 mai et en mode indirect (thème solaire annuel) du moment de votre anniversaire à la fin de l’année (solaire) ; toutefois, l’arrivée de Jupiter en Taureau (le 16 mai) et la formation du carré Jupiter-Pluton (le 18 mai) peuvent soulever la question d’une nouvelle orientation de la vie financière (un prêt par exemple), ce qui somme toute fait partie des diverses transformations et échéances que vous impose le destin depuis un temps. Uranus est un allié évolutif, source d’idées inédites et de croissance matérielle, du 28 mai au 13 décembre, et Neptune est le relais (semi-sextil) de vos inspirations et intuitions tout au long de l’année. Tout ne va donc pas si mal.

Côte cœur : Au cours de ce cycle annuel vous pourriez décider de diriger votre vie sentimentale selon vos désirs et prendre une autre direction que celle que vous connaissez aujourd’hui. Il était temps. Mais finalement pas encore trop tard pour réagir et repartir d’un bon pied ; la tendance de fond est pourtant une remise en question.

Cet article vous a plu?
Pour soutenir la création de prochaines rubriques
Vous pouvez faire un don avec PayPal

faire un don

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 28 novembre 2022


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61