Horoscope Bélier 2022 - « Du peps ! »

AstresNet.org | vendredi 3 décembre 2021 | par Marc Cerbère

  

L’horoscope Bélier 2022 voit la visite de Jupiter s’affirmer du 11 mai au 28 octobre, puis du 20 au 31 décembre, pour le 1er décan : disons-le tout de go, c’est tout bénéfice pour ces natifs-là ; le 2ème et le 3ème décan, sans bénéficier des largesses du passage de Jupiter vers leur Soleil - ce sera pour 2023 - disposent néanmoins du sextil (= appui) de Saturne dans le signe ami du Verseau en transit au lieu de la maison XI solaire : affirmation de soi (ténacité), projet à long terme, tri parmi le milieu relationnel (tirer le bon grain de l’ivraie) et bilan du crédit social, toute chose qui devrait conforter leur trajectoire annuelle ; seuls les natifs des derniers jours du signe peuvent être en proie à une crise de l’existence, sociale ou privé, ou encore de santé, du fait de la persistance du carré de Pluton (Capricorne) à leur Soleil, que cette crise soit émergente ou qu’elle soit la conséquence traînante du climat de l’année précédente. Pour tous, Mars, votre planète, dynamise le signe des Gémeaux à partir du 20 août : c’est ici l’assurance d’un regain de mobilité, de contact, de communication, parfois de participation à un stage, à des études, des écrits, ou à quelque engagement militant. A la faveur de la conjonction Jupiter-Neptune en Poissons dans la maison XII (gestation/accouchement) annuelle, si la situation personnelle s’y prête bien entendu, les grossesses comme les naissances sont mise en avant au cours du cycle de Jupiter/Bélier (2022-23).

1er décan [10 premiers jours du signe] : Vous êtes comme en gestation jusqu’au 11 mai, où l’accouchement de votre cycle solaire annuel démarre véritablement, et là, ma foi, tout devient possible et s’enchaîne à forte cadence jusqu’au 28 octobre où de nouveau Jupiter rentre dans le signe des Poissons pour n’en ressortir que le 20 décembre, ce qui vous permet toutefois de terminer l’année en beauté. Ce passage de Jupiter en conjonction à votre Soleil de naissance est souvent une source de valorisation sociale (promotion de poste) ou un facteur de représentation (image, publicité), voire la création (ou le redémarrage) d’une activité professionnelle, artistique, associative : en un mot comme en deux, c’est un temps où une porte peut et doit s’ouvrir pour vous ; temps d’opportunité ; temps de chance, et donc souvent de changement, ou d’adaptation, grâce à votre courage et à votre audace. Et de l’audace vous n’en manquerez pas avec le long passage de Mars, votre planète, dans le signe des Gémeaux, pour la période du 20 août au 7 septembre : à l’audace vous ajoutez la mobilité, la communication (verbale ou écrite), la capacité de saisir au bond l’opportunité qui passe, et vous avez un tableau assez complet de vos possibilités. En vérité, tout se passe comme si le printemps était l’élément déclencheur d’intentions avec force de réalisation entre l’été et l’automne, avec conclusion en fin d’année.

Côté cœur : Les femmes du signe disposent de bien des atouts pour rencontrer « l’homme idéal » ; les hommes ne seront pas en reste et déploieront une séduction appuyée et virile : conquête en vue. Les liaisons nuancées d’amitié amoureuse, laissant de fait une part d’indépendance et de liberté, sont en exergue, et sans doute à privilégier si vous voulez vous inscrire dans la durée. Les périodes le plus fastes sont celles de Jupiter, soit de mai à fin octobre ; comme l’ensemble du signe, grossesse et maternité peuvent être en exergue.

2ème décan : Certes, Jupiter ne vous visitera pas cette année et vous pourriez croire que le ciel vous abandonne, mais Saturne est là, bien présent, du 1er janvier à la mi-mars et du 10 septembre au 3 décembre, pour appuyer vos intentions et aider, par l’effort, la constance et la ténacité, vos réalisations. Votre vie matérielle vous occupera beaucoup et vous pouvez compter sur une évolution, grâce à Uranus dans votre maison II solaire : ce coup de pouce du destin va de la simple croissance de votre activité à des projets plus audacieux comme, par exemple, un investissement immobilier ou la création d’une structure professionnelle indépendante. Vous ne manquerez pas d’audace ni d’esprit de conquête lors du passage de Mars, votre planète, dans le signe ami des Gémeaux, du 7 septembre au 1er octobre, puis du 27 novembre à la fin décembre : ces périodes de Mars sont favorables pour les études, stages et plus généralement pour tout ce qui touche à la communication, à l’écrit et à la mobilité ; en revanche, la prudence est de mise dans vos déplacements sur la route et la réserve (paroles/écrits) de règle avec le proche entourage.

Côté cœur : Natifs (ves) des cinq premiers jours du décan, le temps de l’engagement peut s’inviter dans votre existence, d’abord par une rencontre (milieu amical favorable), ensuite par le ciment de celle-ci ; pour les autres Vénus annuelle dans le signe des Poissons appelle à la communion des âmes et la rencontre de l’amour peut se dérouler de façon étrange, mystérieuse ou secrète ; parfois c’est l’indice d’une vie double ; comme le 1er décan, une naissance peut illuminer votre existence.

3ème décan : A l’exception de Pluton qui prolonge cette année encore le carré vers votre Soleil (natifs des quatre derniers jours) et donc être fauteur de crise sérieuse sur la situation, crise émergente ou conséquence des mois précédents, mais dans l’ensemble les influx salvateurs de la conjonction Jupiter-Neptune (exacte le 12 avril) depuis le signe des Poissons, vous apporteront le plus souvent les ressources pour une sortie de crise ou une nouvelle orientation. Et puis vous êtes soutenu par le sextil de Saturne de la mi-mars au 10 septembre et du 3 au 31 décembre : durant cette période saturnienne (Saturne), le sérieux, le solide, la fixité de votre destinée seront en progression ; à cet actif annuel il faut ajouter la présence de Mars en Gémeaux du 1er octobre au 27 novembre, la planète rouge vous aidant par sa fougue et son dynamisme à boucler les affaires en cours et à vous démultiplier dans les prises de rendez-vous, la communication, les déplacements. Des projets financiers pourraient s’avancer cette année, après les doutes et parfois les revers du passé, et de toutes façons vous connaîtrez, au moins un temps, une meilleure adaptation financière que de coutume.

Côte coeur : La boucle de Mars en Gémeaux ( à partir du 20 août) galvanise votre énergie et vous dote d’un bel esprit de conquête : cette année pourrait être riche en affection et redécouverte de l’amour.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 3 décembre 2021


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61