AstresNet.org
Toute l'astrologie





Horoscope Bélier 2019 - « Libre d’agir ! »

AstresNet.org | dimanche 9 décembre 2018 | par Marc Cerbère


   partager


L’horoscope Bélier 2019 dépendra en partie du décan de votre naissance, selon que vous soyez né au premier, second, ou troisième décan, et donc finalement de votre date de naissance, qu’elle soit proche ou éloignée du début de votre signe de naissance. La raison en est la dualité des phases des cycles planétaires lents en cause au cours de l’année 2019, savoir d’un côté les influx de Jupiter en Sagittaire [ trigone 2ème et 3ème décan] et de l’autre ceux de Saturne en Capricorne [carré fin du 2ème et 3ème décan].

1er décan [10 premiers jours du signe] : votre cycle annuel est placé sous d’excellents auspices : évolution, dynamisme et esprit de conquête, même si la fin d’année [à partir du 2 décembre] risque d’entraîner un déséquilibre ou un porte-à-faux à vos intérêts, du fait du transit de Jupiter dans le signe du Capricorne. Mais les influx du gouverneur de votre signe, Mars, en Taureau dans votre thème solaire et en maison II, vous assure une conduite pragmatique, féconde et croissante dans vos affaires. Et votre évolution viendra également de l’entrée à nouveau d’Uranus dans le signe du Taureau [le 6 mars] dans votre maison II solaire, une perspective qui vous assure un profit sur la situation, ou un projet d’investissement, bref une meilleure adaptation et indépendance, outre des facilités dans la vie matérielle.

Côté coeur : Pour les natifs des 6 premiers jours du signe, les rencontres risquent d’être instables et assez vite confrontées à une crise, voire à une rupture, du fait du carré Vénus-Mars inscrit dans la figure de révolution solaire, et c’est aussi le signe d’une mésentente et de chicaneries pour les couples déjà formés, tandis que pour les autres natifs, Vénus en Poissons construit idéalement un lien évolutif, durable, et tendre.

2ème décan : Des influx complexes traversent votre ciel cette année, car en effet d’un côté Jupiter en Sagittaire est un facilitateur mais de l’autre Saturne en Capricorne est un empêcheur. Ainsi, le secours de Jupiter vous sera utile de janvier à mars, puis de juin à octobre, face aux charges et obstacles de Saturne. Souvent il ne faudra voir dans l’influence contraire de Saturne : retards, charges et contraintes supplémentaires, mais parfois c’est l’épreuve sur la situation qui frappera comme par fatalité. Vous pouvez donc compter sur une phase d’expansion et une phase de dépression, ou d’actif et de passif, bref c’est un peu l’image d’un moteur qui tousse au démarrage, ou celle d’un pétard mouillé qui ne part pas. Révisez vos plans au besoin. Cette situation de destinée affectera particulièrement le plan de votre carrière : une tendance aux déplacements incessants, aux polémiques inutiles, aux écrits et paroles multiples, jalonnent votre parcours annuel.

Côté coeur : Les amitiés amoureuses sont facilités et les plus à même de receler un morceau d’avenir et de durée. Parfois, les mêmes amitiés amoureuses s’entoureront d’un secret ayant pour profil une vie double.

3ème décan : L’essentiel de la charge de la destinée va vers vous avec l’orbe de formation d’une conjonction Saturne-Pluton qui, certes, ne sera exacte que le 12 janvier 2020, mais déjà en orbe d’influence [4° de l’avant environ] et donc déjà susceptible d’événement. Heureusement, Jupiter en Sagittaire agit comme garde-fou de mars à juin, puis d’octobre à début décembre, mais le risque n’en demeure pas moins, pris que vous serez dans les influx contraires de Saturne et de Pluton, transformation radicale ou épreuve majeure : prudence tant dans vos intentions que dans vos actes.

Il est assez rare que tout se passe bien sous le ciel d’une conjonction Saturne-Pluton au carré d’un Soleil de naissance. En revanche le sens du mot épreuve est plus courant. A noter que de fait de la formation exacte de la conjonction Saturne-Pluton en janvier 2020, l’événement pourrait être repoussé d’autant, mais c’est dans l’air, d’autant que le corps de l’aspect, Saturne comme Pluton, lui, est bel est bien au carré.

Par épreuve sur la situation, au registre d’une conjonction Saturne-Pluton, cela va de la transformation radicale de la situation [carrière], au constat de son échec [revers, cessation, faillite], à une remise en question familiale [séparation], voire un deuil, un accident, une maladie chronique. Le registre est assez large, mais c’est toujours le fait d’une épreuve majeure.

Côte coeur : Si vous êtes épargné par le symbolisme de l’épreuve de coeur, qui en affectera plus d’un, la force en thème solaire de la triplice [3] Neptune-Vénus-Mercure dans le signe des Poissons peut façonner votre avenir sentimental, que ce soit par un renouveau [rencontre] ou la confirmation d’un lien [souvent préalablement secret].

(JPG)

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 9 décembre 2018


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61