Avec Juillet, voici venu le temps estival et de la farniente. Les planètes quant à elles évoluent dans le même contexte que la décade précédente sans changer leur cours : Soleil et Mercure en Cancer, Vénus en Gémeaux, Mars en Bélier.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Cancer
Avec le Soleil dans le signe du Cancer [21 juin-23 juillet] la nidification domine la création, l’élément eau est un réceptacle d’énergie fluidique, à la fois passif et actif, rongeant jusqu’à la roche, patiemment mais absolument, d’où (...)
Marc Cerbère : articles et prévisions astrologiques : politique, monde, société, symbolisme, occultisme
Articles les plus récents
-
1ère décade de juillet 2020 - Tension en famille
29 juin 2020, par Marc Cerbère -
3ème décade de juin 2020 - Besoin d’action
19 juin 2020, par Marc CerbèrePour le fond l’ambiance collective demeure sous fond de crise et de tendance à la reprise. Il faut dire que l’entrée de Mars en Bélier [le 26] pour de longs mois est un principe actif qui donne de l’énergie et influence un besoin d’agir, mais déjà des dissonances sont dans l’air pour les mois à venir, ce qui risque de casser l’élan, de paralyser l’allant, de remettre en question certains projets, certaines entreprises...
Sinon, le Soleil entre dans le signe du Cancer le 21, Mercure s’y maintient, et (...) -
2ème décade de juin 2020 - Tourment
9 juin 2020, par Marc CerbèreC’est le statu quo pour cette deuxième décade de juin car en effet les coursiers planétaires demeurent inchangés malgré la crise sociale et économique qui commence son travail de sape, rongeant les fondements de notre société, appelant aux tourments et aux révoltes populaires prochaines.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Gémeaux
Avec le Soleil dans le signe des Gémeaux [20 mai-20 juin 2020] la diffusion de l’élément air domine la création, les intentions comme les réalisations, d’où le sens de mouvement et (...) -
1ère décade de juin 2020 - Entre tension et compromis
31 mai 2020, par Marc CerbèreJuin débute avec un Soleil qui parcourt le deuxième décan du signe des Gémeaux, la situation des autres planètes restant inchangée : Mercure en Cancer, Vénus en Gémeaux, Mars en Poissons.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Gémeaux
Avec le Soleil dans le signe des Gémeaux [20 mai-20 juin 2020] la diffusion de l’élément air domine la création, les intentions comme les réalisations, d’où le sens de mouvement et de mobilité comme compréhension et conception du monde. Signe double, troisième du zodiaque, les (...) -
3ème décade de mai 2020 - Discussions
19 mai 2020, par Marc CerbèreCette dernière décade voit le Soleil entrer dans le signe des Gémeaux le 20, Mercure franchir le Cancer le 28 pour un long périple jusqu’au 5 août, Vénus se maintenir en Gémeaux, Mars en Poissons.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Gémeaux
Avec le Soleil dans le signe des Gémeaux [20 mai-20 juin 2020] la diffusion de l’élément air domine la création, les intentions comme les réalisations, d’où le sens de mouvement et de mobilité comme compréhension et conception du monde. Signe double, troisième du zodiaque, (...) -
2ème décade de mai 2020 - Déconfinement
10 mai 2020, par Marc CerbèreCette décade le Soleil parcourt les derniers degrés du signe du Taureau ; Saturne devient rétrograde le 11 ; Mercure entre en Gémeaux le 11, Vénus y rétrograde le 13, Mars gagne le signe des Poissons 13.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Taureau
Avec le Soleil dans le signe du Taureau [19 avril-20 mai 2020] l’élément terre domine la création et les réalisations, d’où le sens de matérialité comme compréhension et conception du monde. La fixité du signe, deuxième du zodiaque, rend compte du caractère (...) -
1ère décade de mai 2020 - Désir de croissance
29 avril 2020, par Marc CerbèreLe Soleil parcourt le second décan du signe du Taureau, Mercure s’y maintient, Vénus perdure en Gémeaux, Mars en Verseau.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Taureau
Avec le Soleil dans le signe du Taureau [19 avril-20 mai 2020] l’élément terre domine la création et les réalisations, d’où le sens de matérialité comme compréhension et conception du monde. La fixité du signe, deuxième du zodiaque, rend compte du caractère robuste, entêté, croissant et fécond [la Lune y est exaltée, Vénus en domicile].
Ce (...) -
3ème décade d’avril 2020 - Besoin d’air
19 avril 2020, par Marc CerbèreLe Soleil est maintenant installé dans le signe du Taureau depuis le 19, Mercure y entre le 27, Vénus perdure en Gémeaux, Mars en Verseau.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Taureau
Avec le Soleil dans le signe du Taureau [19 avril-20 mai 2020] l’élément terre domine la création et les réalisations, d’où le sens de matérialité comme compréhension et conception du monde. La fixité du signe, deuxième du zodiaque, rend compte du caractère robuste, entêté, croissant et fécond [la Lune y est exaltée, Vénus en (...) -
2ème décade d’avril 2020 - Division des intérêts
9 avril 2020, par Marc CerbèreLe Soleil franchit le troisième décan du signe du Bélier, entre en Taureau le 19 ; Mercure termine son transit en Poissons et entre en Bélier le 11 ; Vénus poursuit son long passage dans le signe des Gémeaux ; Mars se maintient en Verseau.
NATURE DES PLANÈTES
Soleil en Bélier
Avec le Soleil dans le signe du Bélier [20 mars-19 avril] l’élément feu domine la création comme un torrent qui libère ses eaux tumultueuses au printemps, comme une énergie qui s’engage [signe cardinal]. Un nouveau cycle s’ouvre (...) -
1ère décade d’avril 2020 - Confinement
31 mars 2020, par Marc CerbèreLa France entière vit désormais sa seconde période de confinement, imposée par les circonstances d’une épidémie, le Covid-19, qui touche à des degrés divers tous les pays du monde, et dont l’ampleur a surprit : pas moins de trois milliards d’individus sont confinés dans le monde.
Du point de vue astrologique l’ambiance et la manifestation des forces de thanatos sur les écrans des chaînes d’info, d’heure en heure, de jour en jour, ne laisse pas le moindre doute sur l’influence de la conjonction (...)
AstresNet.org - Astrologie symbolique : individuelle, politique, mondiale







