Deux joies de bon matin ce dimanche : premièrement la patronne du bureau de tabac se trouve transformée par un régime qui la rend très désirable ; deuxièmement, j’achète le JDD version papier, une rare fantaisie car je ne consomme plus la presse à la Gutenberg que je crois moribonde désormais. Mais Martine Aubry sort de sa réserve pour un recadrage salutaire des socialistes.
Martine Aubry ou Saturne révélé
Pour qui voudrait assimiler sans peine le symbolisme deSaturne en culmination (dominante) dans un horoscope de naissance, l’interview de Martine Aubry (8 août 1950 - 15h15’ Paris) y suffirait pour l’essentiel. Extraits.
(...) Mon rôle n’est pas celui d’un commentateur politique (sous-entendu ce qui fluctue, ce qui appartient au champ de l’éphémère - signe des Gémeaux, planètes en signe, etc.). Pour moi les choses sont simples. Les socialistes qui pensent pourvoir diriger la France ont le droit d’être candidats aux primaires. Mais moi, en plus, j’ai un devoir : montrer aux Français qu’une autre France est possible, préparer la gauche à gagner en 2012 et à réussir après.(...)
(...) J’observe que la patience ne pousse pas dans tous les jardins. Quant on a vocation à diriger le pays, on se doit d’être serein et responsable. Le calendrier à été fixé : en juin les candidats, à l’automne le vote. Ce choix à une vraie cohérence politique. (...) Je ne vois aucune raison, sauf l’impatience de l’un ou l’autre, de changer ce calendrier. (...)
(...) J’ai la responsabilité de conduire ce travail collectif avec sérénité et, croyez-le bien, avec détermination. J’annoncerai en juin comme notre calendrier le prévoit. (...).
(...) Je le dis très simplement : tout ne sera pas possible dès 2012, mais tout ce qui sera possible sera fait. (...)
Le symbolisme de Saturne c’est tout cela - et plus -, les mots clé :
Devoir
Patience
Vocation à diriger (le poids des choses, le pouvoir)
Sérénité
Responsabilité
Calendrier (repère/temps)
Fixé (fixité)
Cohérence politique (ciment, hauteur)
Détermination (s’imposer avec le temps)
Tout ne sera pas possible (prudence)
Tout ce qui sera possible sera fait (pragmatisme)
Avec Saturne - le temps au temps, la planification, etc. - nous sommes à l’opposé de la fébrilité, du précipité, de la perte d’énergie, des promesses légères sans lendemain. Cependant, ce Saturne-là c’est aussi le risque de l’inadaptation à notre société, qui fait la promotion de l’immédiat, de l’incertain, du jetable, de la carence de substance. Sauf que ce Saturne tend à tirer son épingle du jeu dans un contexte de fatalité ou de crise majeure ; nous y sommes : voici le temps des vaches maigres même si la croissance repart peu à peu, il faut réparer la casse des banquiers en affamant les peuples.
Marc CERBERE, 5 décembre 2010
- ®AstresNet
dimanche 5 décembre 2010
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61