AstresNet.org
Toute l'astrologie





Aubry - Retour de Saturne - Elue Premier secrétaire du PS

AstresNet.org | dimanche 16 novembre 2008 | par Marc Cerbère


   partager


L’existence d’un astrologue offre parfois une vraie satisfaction à la découverte d’une figure de naissance, témoin celle de Martine Aubry - plus connue sous l’étiquette de la « Dame des 35 heures » bien que le « géniteur » soit, d’après un article du Figaro.fr, Dominique Strauss-Khan.

Pourtant, « les 35 heures » figuraient déjà dans « les 110 propositions » de François Mitterrand pour l’élection présidentielle de 1981 ; une fois au pouvoir il se contenta de raboter à hauteur des 39 heures.

23 - La durée du travail sera progressivement réduite à 35 heures après négociation entre les partenaires sociaux. La cinquième équipe sera instaurée dans les métiers pénibles. La cinquième semaine de congés payés sera généralisée. Source : L’OURS (L’office Universitaire De Recherche Socialiste).

L’utilité de publier la figure de Martine Aubry - 08/08/1950 Paris 15H15’- va de l’examen du « retour de Saturne », soit la deuxième saturnale de cette personnalité politique. Et de son élection à la tête du PS, Premier secrétaire.

J’ai classé cet article prévisionnel dans la rubrique « opinions ». Il y a donc forcément une « touche » de subjectif - mais surtout de convictions symboliques - de ma part. D’ailleurs, dès lors que l’on se livre à l’écriture - prévisionnelle ou autre - toute certitude d’objectivité est relative.
Alors oui, je crois Martine Aubry de la trempe du « politique » et capable de « peser » sur le cours des choses, voire même de « s’imposer ».

(JPG)
martine_aubry

Faute de temps - mais j’y reviendrai, peut-être - je ne vais pas m’appesantir sur l’analyse du « caractère » de Martine Aubry. Une chose est sûre, du caractère elle en a et c’est finalement l’essentiel. Mais le personnage est plus complexe qu’il n’ y paraît et Martine Aubry a aussi « ses doutes » et notamment une tendance au « j’y vais, j’y vais pas », du fait d’une quadrature Lune/Saturne des Gémeaux à la Vierge, un aspect qui soumet à une opinion dans le sens du scrupule, du doute.
Mais actuellement, c’est Saturne qui prend le pas sur la Lune, donc l’ambition, « le retour sur la scène nationale », la volonté de s’imposer. A quoi s’ajoute une proximité de culmination de Mars (« le valeureux ») dans la figure de retour solaire (RS) anniversaire 2008 : ce n’est pas le genre de configuration qui porte au renoncement, mais bien à la « prise de risque », à la « conquête », etc.

L’importance et le poids du retour de Saturne

Saturne de naissance est sur les 18° de la Vierge en sortie de culmination. Il s’agit d’une valorisation importante dans ce thème astrologique.

Le Saturne de 2008 est celui du retour à sa position de naissance, du fait de son cycle, la saturnale. Le Saturne de ce mois de novembre, au temps du Congrès de Reims et de l’élection du 1er secrétaire du PS, est à l’opposition d’Uranus - la crise du capitalisme - et l’impossible synthèse au temps du Congrès de Reims, au trigone de Jupiter - retour de l’Etat régulateur (Saturne) protecteur (Jupiter) - et au sextil d’Uranus (l’avenir).

Dans un article publié le 9 septembre 2008, j’ai pris position quand à l’échec de Ségolène Royal à la tête du PS. Je ne peux pas user de velléité prévisionnelle aujourd’hui.

A bien observer les cycles en corrélation avec le ciel de Martine Aubry, en se portant candidate ce dimanche 16 novembre, sa victoire m’apparaît acquise entre le 20 ou 21 novembre 2008.
En effet, un tel retour de Saturne (le latent en voie de manifestation) est un poids considérable qui pèse sur la destinée, qui la valorise, l’impose, etc. Avec un tel Saturne à la culmination, on s’élève au temps d’un ciel de crise, d’une disette ou de quelque fatalité. En remettant les choses dans le contexte historique actuel, nous y sommes.

Dès lors, le vote des militants dès le 20 - ou le 21 - est l’ultime phase qui fera la décision.
Une victoire de Martine Aubry, Premier secrétaire du PS, c’est le triomphe de « l’engagement politique » sur l’affichage « cosmétique et médiatique creux ».

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 16 novembre 2008


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61