Conjonction Vénus-Uranus en Bélier

AstresNet.org | lundi 18 avril 2011 | par Marc Cerbère

Une conjonction Vénus-Uranus se forme au Bélier le 23 avril 2011 à 2h28’ UT, sur les 2°20’. D’un rythme annuel, bisannuel, voire trisannuel (2028), celle de 2011 est au bénéfice d’un demi-sextil au Soleil en Taureau sur les 2°36’, sachant que le demi-sextil Soleil-Uranus se forme le 22, surtout le demi-sextil (le 24) Soleil-Vénus n’est pas à négliger puisque le cycle Soli-Vénusien (Soleil-Vénus) participe de peu « d’aspects », Vénus ne s’éloignant (élongation) pas d’un angle de plus 46° du Soleil (semi-carré - 45°).

Conjonction Vénus-Uranus Bélier 23/04/2011

Une longue introduction au symbolisme de la conjonction Vénus-Uranus a été publié en 2008, notre lecteur s’y reportera au besoin.

Par sa nature, la conjonction Vénus-Uranus contient sa gerbe d’originalité et d’inattendu, tant au plan privé (coup de cœur, coup de foudre, aventure passionnelle « feu de paille ») qu’au chapitre, plus large, de la vie sociale et financière (idée, évolution, contrat - notamment dans l’immobilier (architecture verticale = les immeubles = Uranus), qu’il soit de loisirs (gîtes, structures meublées) ou locatif.

Ce commencement (conjonction) du cycle Vénus-Uranus, en Bélier le 23 avril 2011, sera d’autant plus pertinent que vous possédez la conjonction dans votre thème de naissance ou, secondairement, une de ses phases (sextil, trigone, opposition...). Mais le signe du Bélier - premiers jours -, du Taureau - premiers jours -, des Gémeaux, Cancer, Lion, Balance, Capricorne, Verseau, sont aussi concernés du fait du rapport d’angle du déroulé d’Uranus en Bélier.

Pour le signe du Taureau qui amorce sa révolution annuelle, le semi-sextil (30°) du Soleil à la conjonction Vénus-Uranus est de bon augure, notamment dans les questions financières et dans l’avancée de leurs chers projets - souvent par trop terre à terre. Pour faire court, ce cycle de commencement Vénus-Uranus (Vénus « dispose » du Taureau et de la Balance) anticipe le passage en boucle de Jupiter en Taureau dès le 4 juin 2011.

La conclusion est que ce cycle sympathique offre un relais de fécondité (sentimentale, matérielle ou intellectuelle...) et de croissance. Formée en Bélier (la tête), la conjonction Vénus-Uranus du 23 avril est au bénéfice de la « sève » et se révèle capable « d’enflammer » une situation émotionnelle (amour) ou social (coup de cœur) sous le signe de l’inattendu et de l’attitude passionnelle (le désir) avec un fond « d’immédiateté ». Bonne étape pour les créateurs, artistes, auteurs, etc., qui possèdent cette configuration à la naissance (d’autant plus que d’autres cycles lents le confirment, cela s’entend). Mais ce cycle passe vite ; à saisir au bond.

Marc CERBERE, 18 avril 2011

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 18 avril 2011


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61