AstresNet.org
Toute l'astrologie





Afghanistan présidentielle : réélection Hamid Karzaï

AstresNet.org | jeudi 13 août 2009 | par Marc Cerbère


   partager


Le peuple afghan est appelé aux urnes à partir du 20 août 2009 pour élire son président de la République islamique - adoption le 4 janvier 2004 nouvelle Constitution instaurant un régime présidentiel, après que les accords de Bonn (5 décembre 2001) aient institué une période intermédiaire, suite au renversement des Talibans à l’automne 2001.

Hamid Karzaï : vainqueur des présidentielles Afghanistan 2009

(JPG)
Hamid Karzai président Afghanistan

C’est sans surprise que le monde assistera à la réélection d’Hamid Karzaï, même si les tensions sont aiguës, dramatiques même et qu’elles perdureront entre factions rivales.

(GIF)
Hamid karzaï 24 décembre 1957 + cycles lents 2009

M. Hamid Karzaï est né sous le signe du Capricorne, le 24 décembre 1957 ; d’après les données que je possède, l’heure de naissance n’est pas connue - ou de source spéculative.

Un article chronologique de « lexpress.fr » attire l’attention :

20 février 2009 : le Département américain de la Justice affirme que les détenus de la prison de Bagram, à la différence de ceux de Guantanamo, ne pourront pas contester leur détention devant une juridiction civile, pas plus qu’ils ne pourront être épaulé par un avocat. 28 février : de plus en plus contesté ces derniers mois, tant en Afghanistan qu’au sein de la communauté internationale, Hamid Karzaï dont le mandat s’achève le 21 mai, signe un décret pour avancer au mois d’avril la date de l’élection présidentielle, prévue le 20 août. Le 4 mars, la commission électorale annonce le maintient de la date du 20 août, en dépit du décret du président. [1]

Cette date du 20 février 2009 est intéressante car elle justifie le passage de Jupiter en Verseau et notamment sa boucle de rétrogradation. A cette date, Jupiter collait à la conjonction Lune/Vénus, à tout le moins à Vénus, car la Lune peut-être soit plus avant soit plus après, selon l’heure de naissance. Toujours est-il que l’intention - le désir de réélection - se situait à ce temps dans l’esprit de M. Karzaï.

Dès lors, que l’élection soit actualisée à délai différé ne change pas les choses. On remarquera d’ailleurs qu’en octobre 2004, le 9 - 1er temps électif à la présidence de M. Karzaï - c’est Neptune qui stationnait près de la conjonction Lune/Vénus en Verseau, outre qu’il a formé son gouvernement le 23 décembre au temps de l’orbe céleste du trigone Jupiter-Neptune - exact le 29 novembre 2004 sur les 13°, orbe 3° -, ce Jupiter formant un trigone avec Lune/Vénus de naissance.

(GIF)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour Réponse à vos questions. Toute situation. Vous serez utilement éclairé et révélé.

En outre, Neptune céleste de 2009 triangle Jupiter de naissance. Au vrai, je pense que cette conjonction Jupiter-Neptune en Verseau participe de l’air du temps, c’est à dire la volonté et la tentative pour l’Occident, et M. Karzaï son homme de main, d’apporter la démocratie en Afghanistan ; à tout le moins, elle l’enveloppe.

Cependant la proximité de Pluton céleste en Capricorne à la conjonction Soleil-Mercure de naissance, sachant que Saturne/Balance sera en relais dissonant de novembre 2009 à mai 2010, puis environ de juillet à octobre 2010 n’augure pas d’un climat apaisé et constitue même un réel danger pour M. Karzaï, tant au niveau du pouvoir que pour « l’atteinte vitale » à sa personne ; à tout le moins c’est le signe d’un échec potentiel.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 13 août 2009

Notes

[1] source :


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61