LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES
Horoscope du 1er au 10 juin 2024
AstresNet.org | vendredi 31 mai 2024 | par
Le Soleil parcourt le deuxième décan des Gémeaux, Mercure y entre le 3, tandis que Vénus y poursuit son transit et que Mars entre dans le signe du Taureau le 9.
Avec le Soleil dans le signe des Gémeaux (20 mai-20 juin 2024) la diffusion de l’élément air domine la création, les intentions comme les réalisations, d’où le sens de mouvement et de mobilité comme compréhension et conception du monde. Signe double, troisième du zodiaque, les Gémeaux rendent compte d’une souplesse de caractère, d’une adaptabilité, d’un besoin de mobilité mentale ou physique.
Ce Soleil a valeur de diffusion, de distribution, et plus largement de communication. Par le haut du symbolisme, il régit un mouvement physique ou mental : ainsi de la marche ou de la course, ainsi des études ou de l’écrit. La volonté est adaptable et mobile, orientée vers le mouvement et l’entourage immédiat. Par le bas du symbolisme il régit une mentalité changeante, instable, un manque d’unité, de la nervosité.
Avec Mercure dans le signe du Taureau (15 mai-3 juin 2024) le mouvement perd en mobilité ce qu’il gagne en opiniâtreté, en conservatisme, en matérialité. Le mental se déplace vers un intérêt, une possession (art ou objet), un placement [immobilier, terrain] ou quelque opération financière. Position planétaire source d’un profit. Favorise les commerçants, les artisans, professions libérales, et la signature d’un accord, d’un contrat (de source financière).
Avec Vénus dans le signe des Gémeaux (23 mai - 17 juin 2024) le verbe aimer est un agent de liaison à la recherche d’échange et de communication plus que de satisfaction du cœur et des sens. Vénus dans l’élément air ne possède pas réellement d’attache, de point de fixation ; elle vibre au rythme de relations renouvelées, d’émotions mutables, semblable à un écho de l’adolescence. En transit, Vénus est en mouvement et ses choix s’expriment par touches successives, légères, aériennes, cérébrales : elle est capable de s’adapter en tous lieux, toute circonstance, tout personnage, toute scène amoureuse allant du vaudeville au dramatique, car elle appréhende l’amour comme un jeu plaisant sans pour autant le prendre au sérieux.
Avec Mars dans le signe du Bélier (30 avril au 9 juin 2024) l’action est un centre qui stimule l’être avec bénéfice. La planète est dans son domicile et à ce titre s’approprie et utilise à plein rendement les énergies du Bélier, signe cardinal de l’élément feu. L’affirmation de la personnalité est généralement le fruit de cette position planétaire, parfois avec des tensions, excès et même de l’agressivité en cas d’aspect dissonant (carré ou opposition). Le regard des autres compte beaucoup et la force d’énergie investie lui est en partie conditionnée. Le principe de Mars/Bélier est un tempérament viril, actif, extraverti, cash, loyal.
— Mercure parallèle Uranus 02/06/2024
— Mercure sextil Neptune 03/06/2024
— Mercure trigone Pluton 04/06/2024
— Mercure conjonction Jupiter 04/06/2024
— Soleil conjonction Venus 04/06/2024
— Mercure parallèle Jupiter 04/06/2024
— Soleil parallèle Venus 05/06/2024
— Venus carré Saturne 08/06/2024
— Soleil carré Saturne 09/06/2024
L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après, parfois 10 jours après : cas d’une conjonction, le jour même pour le parallèle de déclinaison (les 2, 4 et 5), deux jours après pour le quinconce.
— Jupiter trigone Pluton 03/06/2024
L’orbe d’influence d’une phase planétaire « lente » dépend de sa nature et en partie de la vitesse de son évolution. Pour le trigone Jupiter-Pluton (exact le 3 juin) l’orbe d’influence court jusqu’au 5 juillet 2024 environ.
Pour L’horoscope du 1ᵉʳ au 10 juin 2024, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période est à l’opportunité née de vos contacts et échanges avec l’extérieur. Contrat, accord, signature, ne sont pas rares sous un tel ciel, qui encourage une mutation de la situation. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.
Déploiement vers une transformation en vue de la mutation d’une situation, à l’avantage du signe ou de la triplicité où se produit le trigone, et plus particulièrement pour le 1er décan des Gémeaux, Balance, Verseau. Période qui ouvre la voie à la mobilité, l’opportunité, la valorisation sociale, l’entregent, le crédit, les contacts et échanges fructueux. La vie privée, selon l’évolution de chacun, peut être le cas d’une franche évolution (rencontre) ou d’un franchissement (couple).
— Mercure parallèle Uranus 02/06/2024 : influence un mouvement vers l’avenir et des dispositions en ce sens, d’où un intérêt pour la prévision. Favorise les idées originales, avant-gardistes ; l’amitié est favorisée et joue souvent comme tremplin dans un projet.
— Mercure sextil Neptune 03/06/2024 : influence un mouvement du mental aux contours imprécis et indécis ; offre un courant intuitif et la capacité de ressentir les êtres et les choses (avoir du nez).
— Mercure trigone Pluton 04/06/2024 : mouvement vers un secret, un mystère, une énigme ; flair, perspicacité, mais tempérament inquiet.
— Mercure conjonction Jupiter 04/06/2024 & Mercure parallèle Jupiter 04/06/2024 : mouvement vers une opportunité, une chance et permet de nouer de bons contacts dans les affaires. Favorise l’optimisme. Permet à une négociation d’évoluer dans le bon sens.
Période (orbe jusqu’au 4 juillet environ) propice à la naissance de l’amour en mode d’idéalisation. Porte à aimer et à être aimé. Favorise les rencontres entre les sexes : séduction, harmonie, adhésion à un monde du beau ; tout est réuni pour une belle rencontre, importante et épanouissante ; à défaut d’une rencontre, favorise les réconciliations.
Au-delà de la vie sentimentale et d’une rencontre potentielle, une conjonction Soleil-Vénus est aussi propice aux nominations, à la signature d’un contrat, d’un accord, aux fiançailles ou à un mariage (en affaires). Participe souvent de discussions diplomatiques, à la recherche d’un accord, d’une détente ; possible attrait pour la mode, l’habillement et l’esthétique (coiffeur, soins du corps), car une conjonction Soleil-Vénus, c’est aussi un baume distillé (au propre comme au figuré) ; participe parfois à des travaux d’embellissement du domicile (décoration, faïence, peinture, ...).
— Venus carré Saturne 08/06/2024 : tendance à un échec sentimental, à sa remise en question : participe à une crise de l’amour, aux bouderies. Rencontre décevante ou sans durée.
— Soleil carré Saturne 09/06/2024 : accroissement d’une charge : au réel (responsabilité) ou au figuré (charges) ; retard, effort pénible, tendance au surmenage et à plier l’échine.
- ®AstresNet
vendredi 31 mai 2024
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61