AstresNet.org
Toute l'astrologie





Manuel Walls, le Lucky Luke du PS

AstresNet.org | lundi 28 septembre 2009 | par Marc Cerbère


   partager


(...) Né dans une famille catalane à Barcelone le 13 août 1962, Manuel Valls fait partie des rares hommes politiques français à avoir acquis la nationalité française par naturalisation (intervenue en 1982). Son grand-père, républicain espagnol, cacha des membres du POUM (Parti ouvrier d’unification marxiste, antistalinien) et des anarchistes . En 1980, à l’âge de 17 ans, il adhère au Parti socialiste pour soutenir Michel Rocard. Au sein du PS, il appartient à la deuxième gauche, celle de Rocard, pragmatique, contre celle de Mitterrand. Pendant ses études d’histoire à l’université Paris 1-Tolbiac, il entre au syndicat étudiant socialiste, l’UNEF-ID. Mais c’est surtout au sein des réseaux rocardiens que Manuel Valls va trouver sa place.

Élu maire d’Évry (Essonne) en mars 2001, puis député de la 1re circonscription de l’Essonne le 16 juin 2002, pour la XIIe législature (2002-2007). Il est réélu aux élections législatives de 2007 avec 60,12 % des voix. Il se fait alors remarquer par ses appels à la refondation du PS et à un changement de nom. Il est réélu maire d’Evry en 2008 avec 70,28 % des voix, mais moins d’un tiers des inscrits, du fait d’un très faible taux de participation.

Le 13 juin 2009, Manuel Valls annonce son intention de disputer les primaires du Parti socialiste en vue des élections présidentielles de 2012 puis lance le 30 juin le club « À gauche, besoin d’optimisme ».

Il est classé à « l’aile droite » du Parti socialiste. (...)

Source de l’introduction

(JPG)
Manuel Walls - 13 août 1962

Manuel Walls, Lucky Luke du PS : « l’homme qui tirait plus vite que son ombre. »

A Port-La Nouvelle cette année c’est un été indien que nous vivons, alors la nuit j’écoute le Grand Jury sur RTL, animé par Jean-Michel Apathie. En remontant dans les pages du site, je tombe sur l’invité du 30 août 2009, Manuel Walls ; ça m’a passé un moment.

Manuel Walls est né sous le signe du Lion - j’ignore son heure de naissance - avec un Soleil au sextil de Mars en Gémeaux, ce qui en fait un solide et redoutable débatteur, conscient de sa valeur.

Situé à l’aile droite du Ps - le Ps a t-il été à gauche depuis la rupture mitterrandienne de 1983 ? On s’interroge : franche rigolade. - avec un orbe d’opposition Jupiter-Uranus sur l’axe Vierge/Poissons (phase exacte les 14 mars 1962, 8 octobre 1962, 7 décembre 1962) rien d’étonnant - pour ceux qui en douteraient encore - puisque l’opposite Jupiter-Uranus n’est qu’un des éléments du cycle de conjonction du cycle, lequel à un digne représentant (conjonction) en la personne de Nicolas Sarkozy - libéral s’il en est mais fraichement reconverti pour la circonstance de la grande dépression économique 2008-2010 en adepte de l’interventionnisme de l’Etat.

Oui, on peut le dire, Manuel Walls est un homme politique exerçant des mandats d’élu sous bannière du PS avec des idées de droite, de la droite libérale. Il aurait toute sa place à l’UMP, c’est assez clair. Mais non ! il est de gauche, du PS : parti de notables.

Cela posé, Manuel Walls n’a pas tort d’annoncer la couleur, bref de se déclarer ; il y gagne au moins en clarté.

Manuel Walls a compris qu’il avait une chance d’accéder aux plus hautes fonctions de l’Etat en se disant, vraisemblablement : « Pourquoi pas moi ? »

Quoi ! ne sommes nous pas à l’ère de la diversité ? Au temps où charisme et populisme de l’homme politique marquent plus que le programme ? Et puis, Ségolène Royal, reine de la politique façon « couvertures Voici », de phrases aussi creuses que pseudo-messianiques, de politique cosmétique, n’a-t-elle pas couru pour les couleurs du PS en 2007 ? En outre, les Français n’ont-ils pas élu un président de la République, né en France de père Hongrois, divorcé de Cécilia (Cécile Ciganer-Albéniz), née en France de souche espagnole par sa mère et d’un père de souche familiale propriétaires terriens juifs de Bessarabie et pour autre moitié de Tziganes de Moldavie [1], et remarié avec Carla Bruni, une italienne (fraichement naturalisée) [2] ? Mieux, la première puissance mondiale n’a-t-elle pas accueilli son premier président noir, Barack Obama ?

Eh ! un enfant d’Espagne naturalisé, président de la République française, pourquoi pas ? Sûr, sûr, il reste du terroir notre bon François Bayrou avec son tracteur comme porte-clé électoral ; mais bon.

Reste que pour l’astrologue, les cycles de l’horoscope de naissance - même sans heure - de Manuel Walls donnent pour l’heure un écho de « précipitation » et de « surestimation » .

D’après l’étude que j’ai engagée sur les cycles de Manuel Walls il ne m’est pas apparu qu’il serait désigné comme candidat du Ps pour l’élection présidentielle de 2012, c’est à dire s’il se présentait - comme à ses dires - pour concourir aux primaires socialistes. Mais l’homme a un réel avenir politique, d’élu et de responsable de parti (je n’ose pas écrire socialiste), voire de ministre. Quant à être président de la République française un de ces jours, il ne faut jurer de rien tant notre pays secrète d’année en année la médiocrité et la duplicité politiques au prétexte de la méritocratie. Toutefois, à observer l’évolution de Pluton du Capricorne au Verseau, outre d’autres interactions cycliques, le pari parait difficile. Mais pour l’homme qui tire plus vite que son ombre, pour ce Lucky Luke du PS, l’idée est bien ancrée en soi.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 28 septembre 2009

Notes

[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9cilia_Attias

[2] http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/07/09/01011-20080709FILWWW00381-carla-bruni-a-obtenu-sa-naturalisation.php


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61