Mars en Lion oct. 2009 à juin 2010 : énergie, audace,challenge, brillance

AstresNet.org | mercredi 7 octobre 2009 | par Marc Cerbère

  

Dès le 16 octobre 2009, Mars boucle dans le signe du Lion ; il franchira le signe de la Vierge le 7 juin 2010.

Le cycle de Mars à ses particularités, tous les 2 ans, et, selon que l’opposition est périphélique (2003) ou aphélique, son influence est plus ou moins aigüe, par le haut - agir, construction, valorisation, victoire -, ou par le bas - rivalité, conflit, violence, destruction.

La notion d’opposition périphélique et aphélique s’explique, pour faire court, par la différence de la distance entre Mars et la Terre ; en la circonstance de l’opposition périphélique Mars est alors au plus proche de la Terre.

(JPG)
Boucle de Mars au Lion 2009-2010

- Mars entre en Lion, le 16 octobre 2009
- Mars rétrograde, le 20 décembre 2009 - 19°41’ Lion
- Mars direct (D) le 10 mars 2010 - 0°17’ Lion
- Mars entre en Vierge, le 7 juin 2010

Cette année, l’opposition est aphélique, le 29 janvier 2010 sur l’axe Lion-Verseau à 9°47’. Ici se trouve le temps d’énergies qui sont en contradiction, que ce soit par des personnages ou une situation particulière ; les choses peuvent aller à leur épuisement - abandon - ou à la dispersion, à la contradiction voire à l’affrontement (les énergies, et par là les personnages et/ou situation). D’autres périodes doivent être retenues au cours de cette boucle marsienne, cela va sans dire.

- Au plan collectif pour notre pays, il est bien évident que la « réforme des écoles » est en rapport direct avec cette boucle de Mars au Lion (= lycée), et donc sa trace dans les mois à venir.

- Pour L’horoscope 2009-2010 que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Verseau, Poissons, l’influence de la boucle de Mars au Lion vous concerne à un chapitre ou à un autre de votre existence selon votre date de naissance.

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour Que sera votre année ? Les cycles ? Les tendances ? Les questions qui vous tenaillent ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Le signe du Lion dans son ensemble est prioritairement concerné par les influx de cette « saison marsienne », mais aussi les personnes nées sous des signes de Mars - Bélier, Scorpion - (idem des ascendants), le Sagittaire en tant que triplicité de Feu, outre celles et ceux d’entre vous qui possèdent un Mars valorisé - aux angles : ascendant, descendant, milieu du ciel, fond du ciel ; ou encore une conjonction Soleil-Mars, Lune-Mars, etc.

Si vous êtes né(e) sous le Lion ou si vous avez des planètes dans ce signe, les influx de Mars vont dynamiser un des secteurs de votre existence - déjà votre volonté d’agir, de vous montrer, d’aller au challenge, etc. - , l’orbe de quelque huit mois marquant un épisode particulier, souvent riche et créatif, voire passionnel - terme qui va au-delà de la vie sentimentale.

Plus généralement, Mars symbolise par le haut l’énergie, l’agir, le courage, le désir, l’émulation, la séduction rapide, l’amant, le combat pour percer ou aboutir dans quelque intention, etc., et pour le bas : la précipitation - le risque non calculé -, la violence, la destruction, etc.

Mars en Lion stimule l’acte - la culmination des intentions - accroit les vues idéalistes, les aspirations du coeur, le besoin de reconnaissance, d’un acte en vue, de l’initiative, de l’attitude passionnelle, etc.

Il est favorable aux études - si vous suivez une formation, cours avec approfondissement d’une matière, d’une oeuvre - et à la préparation de quelque examen ou concours - le challenge intellectuel ; un tel Mars est aussi en rapport avec les arts, le théâtre, la mise en vedette, la scène, la création d’une oeuvre (livre, film, etc.), les séminaires, le record en sport - Mars = le muscle - et les spéculations (bourse, valeurs aurifères, argentifères, métaux précieux), etc.

Une telle boucle de Mars peut aussi influencer un grand voyage de plusieurs mois - vacances - entre découverte d’un pays et/ou recherche d’une source d’enrichissement (matérielle, intellectuelle, spirituelle).

Plus banalement un tel cycle peut annoncer un « heureux événement » - Lion = création, et analogie avec l’antenne 5 : les enfants - grossesse et/ou accouchement pour une femme ; paternité pour un homme. Mais, souvent en ce cas, ce sera dans le cadre d’un événement qui n’était pas prévu ou dont on n’espérait plus la venue... surprise, surprise. -)

Côté santé, un tel Mars influence les affections des yeux - la vue -, le dos, colonne vertébrale, la moelle épinière, « les chakras », et bien sûr le « coeur » ; le retour Mars/Soleil en révolution solaire - à la maturité - , peut influencer dans le sens d’une alerte de santé (par surmenage ou abus)- si le terrain s’y prête - voire une complication ultime - au temps du grand âge.

Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE Que sera demain ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

La dernière boucle de Mars s’est formée entre 1994 et 1995 ; à vos souvenirs, même si la forme de la situation d’aujourd’hui hui ne sera pas forcément la même - depuis votre vie a peut-être changée, vous avez évolué, etc. - mais vous retrouverez sans doute un fond symbolique avec ce que l’avenir vous offre à vivre - ou à créer- , sachant que Mars (un acte) en Lion (création) est aussi le possible d’une nouveauté (émergence) dans l’existence. Avec Mars, pour le haut comme pour le bas, c’est l’homme par son agir qui fait le destin, et non qui le subit ou qui se courbe devant - sous - lui - comme avec un Saturne contraire.

Note pour Taureau, Scorpion, Verseau

- Cette boucle de Mars sera en quadrature au Taureau, Scorpion et à l’opposite - opposition - du Verseau. Estimer de facto que cette boucle marsienne au Lion sera systématiquement négative pour les signes précités serait une confusion. Tout dépend de l’entier de l’horoscope de naissance ; disons que les énergies du Lion (mise en avant - l’ego - , lumière, générosité, etc.) ne sont pas les mêmes que celles du Verseau, Scorpion, Taureau, d’où la nécessité de déplacer son centre énergétique vers la symbolique Mars-Lion.

En exemple, pour être plus proche de la vie de tous les jours, si vous êtes Taureau et que vous déménagiez, sinon que vous engagiez des travaux de réfection chez vous ou pour un commerce, on ne voit pas bien en quoi cette boucle de Mars serait contraire. Il faut adapter le symbolisme au réel, au risque de la déconvenue. Et ceci vaut pour tous les signes.

Cela posé, toujours selon l’horoscope de naissance, une telle boucle marsienne peut servir de relais à des cycles lents, et donc précipiter un événement latent depuis un temps (social, privé, santé) - par le haut comme par le bas. C’est assez clair qu’une position malheureuse d’un Mars sur les antennes 4 - Fond du Ciel - ou 7 - descendant -, etc., peut devenir plus complexe...

(GIF)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour Réponse à vos questions. Toute situation. Vous serez utilement éclairé et révélé.

Plus régulièrement une telle boucle correspond à une une période aiguë de dépense de destinée - acte, création, culmination des intentions - sans enracinement une fois la boucle épuisée, sauf si les intentions déployées servent de relais aux intérêts de la destinée - un peu comme dans un jeu de construction : un cube ajouté aux autres cubes.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 7 octobre 2009


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61