AstresNet.org
Toute l'astrologie





Jupiter dans son élément entre 2010-11

AstresNet.org | mercredi 16 décembre 2009 | par Marc Cerbère


   partager


(GIF)

Après sa dernière conjonction en Verseau avec Neptune le 21 décembre 2009 sur les 24°17’ du signe , Jupiter franchit le signe des Poissons le 18 janvier 2010.

Pour L’horoscope 2010-2011 que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Verseau, Poissons, la prévision du passage de Jupiter en Poissons peut vous concerner à un chapitre ou à un autre de votre existence selon votre date de naissance ; ouvrez l’œil.

C’est d’un Jupiter pressé dont il est question en première tranche de 2010 : le 6 juin le Bélier est franchi, le 8 est formée une conjonction avec Uranus sur les 0°17’ du signe, puis Jupiter poursuit sa course un temps, rétrograde le 23 juillet jusqu’à approcher et regagner les Poissons le 9 septembre, formé une seconde conjonction avec Uranus le 19 septembre sur les 28°42’ du signe, redevenir direct le 18 novembre pour franchir à nouveau le signe du Bélier le 22 janvier 2011.

Jupiter est toujours bon pour le fond de sa nature symbolique, mais il peut conduire à la division, à l’opposition ou encore à l’excès ; ça dépend des personnages, des situations, de la nature des facteurs horoscopiques visités ou aspectés, mais surtout de la qualité de l’historique en lien avec le propre cycle de « son » Jupiter de naissance : « Il n’y a pas de fumée sans feu ». Vrai.

« En règle générale, et en particulier pour nos ami(e)s du signe des Poissons, le temps jupitérien est toujours, sinon l’étape de chance insolente, une période à opportunité, à facilité,à augmentation, à promotion, à légalisation, à entregent, et à moindre effet : la solution d’un problème ou le déblocage de quelque situation. »

(GIF)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour Réponse à vos questions. Toute situation. Vous serez utilement éclairé et révélé.

On devrait se contenter de ce dernier paragraphe : bien heureux que l’effet jupitérien apaisant, cicatrisant, nourricié souvent, se manifeste dans son existence ! A trop s’appuyer sur des associations d’idées comme le « Grand Bénéfique », la « Grande Fortune », etc., la déception peut atteindre le commun des mortels si les faits ne sont pas aussi magnifiques ou grandioses qu’annoncé... On a tous envie de croire au monde féérique d’une certaine mythologie infantile de l’astrologie ; il faut pourtant grandir.

Tout le monde n’a pas le Soleil en sortie de culmination en Sagittaire de Jacques Chirac (29/11/1932) qui, visité par Jupiter en 1995, aida à son élection à la présidence de la République.

A chacun son Jupiter, faste ou de modeste facture.

Ce qui vaut pour le Soleil en Poissons vaut pour quelque autre planète présente en signe à la naissance : mouvement, expansion, croissance, spéculation, gain, solution, compromis, joie...

Mais il faut convenir que la « chance sourit aux audacieux ». Alors, de l’intention à l’action, nos actes aideront à ce que la tendance jupitérienne se manifeste encore plus généreusement ; « être au bon moment, au bon endroit, à la bonne heure », c’est un peu ça le ciel du passage de Jupiter - au social, en affaires, dans les amours...

(PNG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour L’amour illumine une vie. A deux c’est mieux. A quand votre tour ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Le déroulé de Jupiter est accompagné d’aspects remarquables, les uns rassembleurs, propices à l’ouverture, la communion, l’accord, la fusion, comme entre autre : la conjonction Vénus-Jupiter 6° Poissons, le 17 février 2010, la conjonction Soleil-Jupiter 9° Poissons, le 28 février 2010, la conjonction Soleil-Mercure 23°50’ Poissons, 14 mars 2010, etc., les autres plus dynamiques, inventifs, fulgurants, radicaux, comme la conjonction Soleil-Uranus 26° Poissons, le 17 mars 2010, les conjonctions Jupiter-Uranus les 19 septembre 2010 et 4 janvier 2011 entre 28 et 27° des Poissons, etc.

Il est admis que les natifs des Poissons vivront entre 2010 et début 2011, soit une reconnaissance (travail, œuvre), soit une échappée sociale - indépendance, création d’entreprise - , voire encore l’annonce soudaine de la promotion de carrière, la nomination, quand ce ne serait pas la rencontre de l’amour (Soleil) ou l’émergence d’une liaison (Vénus)... Pour un certain nombre le signe de la nouveauté, du virage, prendra la forme de la sortie du chômage - ou de la précarité d’un CDD vers un plus confortable CDI - , d’un déménagement, d’un changement de région, de pays, sinon de la concrétisation du rêve d’un grand voyage...

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour Que sera votre année ? Les cycles ? Les tendances ? Les questions qui vous tenaillent ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Au vrai, les possibilités réalisatrices sont importantes et multiples, soit qu’elles viennent à soi soudainement, soit que l’audace accompagne les intentions et provoque la « chance ».

Marc CERBERE - 16 décembre 2009

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 16 décembre 2009


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61