Opposition Soleil-Mars, le 29 janvier 2010 : tension, insatisfaction

AstresNet.org | jeudi 28 janvier 2010 | par Marc Cerbère

Une opposition Soleil-Mars se forme le 29 janvier 2010 sur les 9°47’ Lion/Verseau, à la suite de la boucle de Mars en Lion du 16 octobre 2009 au 7 juin 2010.

Cette opposition Soleil-Mars se situe dans l’environnement d’une opposition Vénus-Mars (exacte le 27), d’un contre-parallèle Mercure-Mars (exact le 25 - 0°13’ d’orbe le 29) et d’une Pleine Lune en formation, exacte le 30.

Pour L’horoscope 2010 que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Verseau, Poissons, l’influence de l’opposition Soleil-Mars du 29 janvier 2010 vous concerne à un chapitre ou à un autre de votre existence selon votre date de naissance.

Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE Que sera demain ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

opposition Soleil-Mars 29 janvier 2010

(...) Cette année, l’opposition est aphélique,
Ici se trouve le temps d’énergies qui sont en contradiction, que ce soit par des personnages ou une situation particulière ; les choses peuvent aller à leur épuisement - abandon - ou à la dispersion, à la contradiction voire à l’affrontement - les énergies, et par là les personnages et/ou situation. (...)

L’environnement d’une conjonction Soleil-Vénus encore en orbe - formée en Capricorne le 11 janvier 2010 - à l’opposite de Mars, teinte cette période d’une tonalité émotionnelle contrariée : désir-apaisement-tension, guerre-paix, menace-diplomatie, la résultante allant le plus souvent à l’inadaptation ou au statu quo.

Le mot-clé est : insatisfaction.

Ces analogies valent autant pour le plan individuel (l’émotionnel) que pour le collectif (l’âme des foules, l’opinion, la diplomatie, etc.).

- Peu d’avancées doivent être attendues ; communication tout en agitation, menaces, poudre aux yeux, etc. Un pas en avant, deux en arrière.

La période de l’opposition Soleil-Mars voisinant celle du second carré Saturne-Pluton (exact le 31) le fanatisme religieux tendra à se réveiller. L’Iran sera à nouveau mis sur la sellette. La recherche d’un processus de paix israélo-palestinien toujours d’actualité avec la proximité du sextil Jupiter-Pluton (exact le 6 février). Du sang et des larmes couleront plus que de coutume dans les pays en conflits - actes de guerre, attentats, soulèvement, coup d’état, etc. Des épisodes d’intempéries seront relevés causant des dégâts.

- Une telle vénus liée au Soleil et opposée à Mars influence le sensualisme plus que la sentimentalité ; les besoins sexuels - l’esprit de conquête, le coup d’un soir... - primant sur toute autre considération, ou but avoué. L’exaspération des sens peut alors déboucher sur une insatisfaction par la précarité du contrat d’avenir : aucun bail à moyen ou à long terme n’étant assuré.

Un certain égoïsme ressort de cette configuration : on ne s’adresse pas à l’autre par sentiment mais par désir de possession, parfois tyrannique et brutal.

Les femmes sont plus concernées, au passif, par la division de cette configuration car je n’ai guère vu - mais je n’ai pas tout vu non plus, certes -) - une femme accorder ses charmes pour le seul fait de la galipette, sauf à ce que ce soit par dépit (la frigide), intérêt (la calculatrice) ou métier (le plus vieux du monde). Cette division entre amour et désir, entre le cœur et les sens, acte et durée, ne plaide pas en faveur d’un équilibre ; elle cause plutôt une frustration ou une rancœur.


Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour L’amour illumine une vie. A deux c’est mieux. A quand votre tour ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Pour les hommes, voilà un temps de chauffe (Mars) qui influence la séduction rapide, le coup de foudre, rencontre en déplacement, coup de canif au contrat (extra...). Tout un programme qui sied, faute d’élévation de l’esprit, aux êtres émotifs en recherche de sensations immédiates, le principe de discontinuité prévalant sur tout désir de continuité.

Le contre- parallèle Mercure/Mars aiguise le sens de la répartie, engage un contact musclé en paroles ou/et en gestes. Sous un tel ciel, l’opposition Soleil-Mars aidant, il est sage d’éviter les situations à polémique, les ambiances chaudes, et surtout d’être l’initiateur de quelque querelle : celui qui l’initie est celui qui la perdra - se mesurer à plus fort que soi. Les règlements de compte, crimes crapuleux, tuerie en famille, etc., ne sont pas rares sous un tel ciel. Se méfier aussi des chiens (morsure).

La configuration influence la période du 27 janvier au 3 février pour l’opposition Vénus-Mars et du 26 janvier au 6 février pour l’opposition Soleil-Mars, sachant qu’un relais lunaire (Pleine Lune et dernier quartier) scande la période, les 30 janvier, 6 février 2010.


Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour Que sera votre année ? Les cycles ? Les tendances ? Les questions qui vous tenaillent ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Un anniversaire fêté au cours de la période ( 26 janvier au 6 février) contiendra cette configuration dans le thème annuel (révolution solaire) ;
une dualité, une tension, ou un fait affectif - en bien ou en mal - peut influencer l’année selon la qualité de l’horoscope de naissance.

Marc CERBERE, 28 janvier 2010

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 28 janvier 2010


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61