AstresNet.org
Toute l'astrologie





Du déroulé du couple Vénus-Mars

AstresNet.org | lundi 26 juillet 2010 | par Marc Cerbère


   partager


(JPG)

Le ciel d’août (le 20) puis du début octobre (le 3) nous offre une conjonction Vénus-Mars répétitive, pour la forme, en Balance (13°55’) et en Scorpion (12°52’).

Le soleil brille pour tout le monde - surtout en août ! Pour L’horoscope 2010 que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Verseau, Poissons, la prévision de ce cycle de conjonction Vénus-Mars des 20 août et 3 octobre 2010 en Balance-Scorpion peut vous concerner à un chapitre ou à un autre de votre existence selon votre date de naissance.

Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE Que sera demain ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

(JPG)
Conjonction Vénus-Mars 20 août - 3 octobre 2010 - Balance/Scorpion

Cette formation répétitive est intéressante parce que si l’on observe le cheminement de la première conjonction (le 20 août) en Balance à la seconde (le 3 octobre) en Scorpion on s’aperçoit qu’elles ne rencontrent, ni l’une ni l’autre, d’énergies contraires (ou aspects en tension) que ce soit côté planètes rapides ou lentes.

Mieux, celle du 20 août « applique » à un trigone vers Neptune (les 4, 10 septembre 2010), puis chemin faisant le couple Vénus-Mars se déplace vers le Scorpion en formant une série de « liens » de l’ordre du sextil (60°) avant de reformer la seconde conjonction (le 3 octobre). Enfin, du strict point de vue de l’empreinte cyclique, la seconde conjonction (Scorpion) se forme en mode de demi-sextil (30°) à la première (Balance).

On notera, pour les amateurs de symbolisme, qu’à la première conjonction du 20 août c’est Vénus qui est en « domicile » - qui dispose de Mars... - tandis que Mars est en « exil », et qu’à celle du 3 octobre c’est Mars qui est en « domicile » - qui dispose de Vénus... - tandis que Vénus est en « exil ». Ces notions de domicile, d’exil, de chute, etc. sont trop souvent employées dans le sens « brut » alors qu’une touche plus symbolique est éclairante.

Conséquemment à la répétition de la divine manifestation céleste du couple Vénus-Mars ces deux conjonctions sont « liées ». En clair, l’influence va du départ (le 20 août 2010) au parcours (intervalle de conjonction à conjonction) à l’arrivée (le 3 octobre 2010), et à l’épuisement - de l’influence pleine s’entend.

Départ, parcours, arrivée. Cela ne veut pas dire que les choses sont en manifestation le 20 août et qu’elles s’épuisent le 3 octobre. Non bien sûr, d’autant que la conjonction du 3 octobre est aussi de l’ordre du manifesté. Et l’avenir poursuit son déroulé. Mais, à terme d’épuisement de la seconde conjonction, un choix vous sera demandé - ayez la main heureuse !

En parlant « d’épuisement » de l’influence pleine, comptez jusqu’au 18 octobre 2010, environ, sachant que Vénus rétrograde le 8 octobre et qu’elle ne « rattrape » Mars pour une nouvelle conjonction que le 23 mai 2011 sur les 9°du Taureau ; entre temps Vénus appliquera en demi-carré à Mars, les 15 novembre 2010, 4 février 2011.

Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE Que sera demain ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Pour le début d’influence de la première conjonction Vénus-Mars retenez vers le 15 août 2010 - bien que la « promesse » de la manifestation puisse se concevoir directement à la suite - ou à cause - de la conjonction Vénus-Saturne du 8 août 2010, l’orbe étant mince et les situations sentimentales, souvent à épisodes, pouvant aller du simple au compliqué...

Pour autant il n’y a pas que le cycle Vénus-Mars qui appelle aux rencontres et aux manifestations de l’amour, mais ce peut être une période - ou un « marqueur » pour prendre un mot d’époque - à noter sur son agenda.

(PNG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour L’amour illumine une vie. A deux c’est mieux. A quand votre tour ? Vous serez utilement éclairé et révélé. Pour peu que telle ou tel y soit disponible - car il n’est pas tout de d’attendre le grand amour, la passion, etc., encore faut-il ne pas faire deux pas en avant et trois en arrière - au seul chapitre de la vie sentimentale nombre de rencontres passionnelles naîtront de cette conjonction Vénus-Mars répétitive - en voyage, déplacement, à l’occasion de festivités, par le secret, le mystère, etc. - souvent en deux temps, l’un à la séduction rapide, l’autre plus affirmé, exigeant, dévorant, exclusif. Contrat qui lie le monde du tendre, de la séduction aux sens.

(PNG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour un bilan de votre vie amoureuse. Vous serez utilement éclairé et révélé. Que la voie passionnelle se révèle dans la lumière - il et elle sont libres - ou qu’elle nécessite le secret - vie double -, dans les deux cas ce qui s’est créé dans la période de la manifestation Vénus-Mars a de bonnes chances de s’inscrire dans la durée, voire d’engager une transformation de son monde émotionnel, quand ce ne serait pas un « bouleversement » ; à condition que le thème de naissance « porte » cela.

Cependant il faut souligner que dans le cas d’une « liaison cachée », si la durée est acquise a priori, elle ne s’inscrit pas forcément dans un couple en pleine lumière pour l’avenir ; cela dépend du contenu de l’horoscope de naissance de chacun des amoureux. En effet, si (il ou elle) possède un symbolisme qui fait écho à la disposition à un amour caché ou double - et sauf lame de fond sentimentale immédiate ou à venir indiquée ici ou là par quelque cycle ou voie directionnelle - tout ne sera pas possible, sauf dans ses songes.


Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour Evolution de votre vie professionnelle ? Vous serez utilement éclairé et révélé. Au delà de la vie sentimentale la manifestation d’une telle conjonction Vénus-Mars influence le social (activité) avec l’avantage d’un contrat à cette époque, le sport également (de la remise en forme - rééducation, soins esthétiques, changement de look... - à la médaille, au record, pour le sport de haut niveau), l’art sous bien des formes, la politique avec les « alliances », les affaires avec les « fusions », etc. Ce qu’il faut retenir c’est la notion de contrat (sentimental, social, financier). - ainsi le « coup de cœur » pour un appartement, une maison, une antiquité, un tableau de valeur, etc., avec un débouché par contrat relève d’une telle configuration.

Notre visiteur (euse) sensibilisé(e) par la symbolique de la conjonction Vénus-Mars se reportera à l’article de fond publié sur la conjonction Vénus-Mars, les 22 avril, 21 juin 2009.

Marc CERBERE - 26 juillet 2010

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 26 juillet 2010


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61