AstresNet.org
Toute l'astrologie





Oct-nov 2010 : danse planétaire endiablée en Scorpion

AstresNet.org | mardi 21 septembre 2010 | par Marc Cerbère


   partager


(JPG)Le ciel d’octobre et novembre 2010 - prolongement sur tout décembre pour Vénus - manifeste un fort dynamisme planétaire dans le signe du Scorpion, et préalablement en Balance.

Pour l’horoscope annuel 2010-2011 que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, une telle concentration planétaire entre la Balance et le Scorpion vous influencera fortement au cours du cycle annuel à venir.

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour : Que sera votre année ? Les cycles ? Les tendances ? Les questions qui vous tenaillent ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Or, pour l’étude des « retours solaires » - période anniversaire - de tels cycles liant les planètes rapides en conjonction et autres relais d’aspects vers les lentes : Neptune, Jupiter, Uranus, Pluton, signalent soit le temps d’un commencement, soit celui de l’engagement, de l’enracinement, bref du ciment. Vie sociale, financière, privée, projets : la manifestation ou l’actualisation est dans l’ordre des choses, selon bien entendu la distribution - les possibles - de votre horoscope de naissance ( thème natal).

- Cycles de commencement : conjonction Soleil-Saturne en Balance (7°44’) le 1er octobre, tandis que se forme une conjonction Vénus-Mars (12°52’) en Scorpion le 3 octobre ; conjonction Mercure-Saturne (8°39’) en Balance le 8 octobre - ce même 8 octobre Vénus rétrograde sur les (13°13’) du Scorpion - ; conjonction Soleil-Mercure (23°33’) en Balance le 17 octobre ; conjonction Mercure-Vénus (7°36’) en Scorpion le 25 octobre ; conjonction Soleil-Vénus (5°30’) le 29 octobre ; Vénus fait une incursion en Balance le 8, devient directe le 18, entre en Scorpion le 30 novembre ; elle y séjourne jusqu’au 7 janvier 2011.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le ciel ne connaît pas les 35 heures. Pas de relâche. Que de production de cycles !

Notez que ces influx planétaires ne sont pas statiques et qu’ils suivent un processus évolutif au cours de l’année à venir, notamment sur le printemps 2011...

Un rendez-vous intéressant, souvent de l’ordre de la valorisation sociale (activité, profession, débouché de projet, ...), voire pour certains l’intensité de la vie privée, ressort de ces prometteurs en phase de commencement entre octobre et novembre 2010. Et du cycle annuel qui s’avance.

En suivant votre seul instinct, je ne peux que vous souhaiter de bon cœur que les choses suivent un cours évolutif et que culminent vos intérêts ; souvent ce sera effectif car, d’une part, la Balance est un signe cardinal et le déroulé de Saturne se détache des tensions antérieures et, d’autre part, le Scorpion est un signe fixe, réactif, avec la capacité structurelle de « rebondir ». Mais le cas personnel, examen-diagnostic, demeure un préalable à toute affirmation ; en effet dans bien des cas le passé tendra à influencer présent et avenir surtout si une situation de fragilité (crise, tension, procès, santé, etc.) date du cycle opposite Saturne-Uranus 2008-2010, voire encore du carré Saturne-Pluton entre fin 2009, début 2010, voire autour de l’été.

Une consultation des augures, vos coordonnées de naissance en étude approfondie, confirmera ou réduira les dispositions du ciel dynamique (les cycles célestes) selon que vos intentions, vos projets, et même vos nécessités, sont de l’ordre de la réalisation effective ou du phantasme.

Marc CERBERE, le 21 septembre 2010

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 21 septembre 2010


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61