AstresNet.org
Toute l'astrologie





Sarkozy chez les cathos

AstresNet.org | samedi 9 octobre 2010 | par Marc Cerbère


   partager


(JPG)La visite de M. Sarkozy vers le pape Benoît XVI intervient à un moment où s’émousse la sympathie de l’électorat catholique, traditionnellement de droite - étrange d’ailleurs... - , de notre beau pays ; ces braves gens sont inquiets de « l’affaire des Roms » et plus largement du virage « ultra sécuritaire » du chef de l’Etat. C’est que l’Église, dans le texte, est tout au principe de tolérance et de sollicitude envers les laissés pour compte, les déshérités. Surtout - de mon avis - nos cathos français aiment que « ces choses-là » se déroulent proprement, sans bruit, sans caméra, sans conférence de presse et surtout pas en affichant une ligne politique. Probable qu’en cette période certains se seront déplacés vers un Bayrou ou un Villepin.

En revanche, ces électeurs cathos sont moins bavards sur les affaires de pédophilie - la chair est faible ! - qui envahissent l’Église de nos jours, peinent à se souvenir de « l’étrange silence de Pie XII » durant l’extermination des juifs par les nazis, éludent toute image des bûchers allumés avec frénésie par leurs aînés au temps des procès de l’inquisition où nombre d’astrologues furent consumés par le feu, et écarteront de leur bibliothèque tout ouvrage historique du début du XXème siècle traitant des scandales des couvents. Qu’importe tout cela ! Quelque moment de pénitence à réciter du « Je vous salue Marie », chapelet entre les doigts, et voilà leur conscience lavée, toute proprette.

La politique ça mène à tout, même à confess’. D’ailleurs, d’après les commentateurs, M.Sarkozy semblait « soulagé » et « détendu » après sa visite chez le pape ; le brave Saint-Père lui aura sûrement tout pardonné. C’est pratique le pardon chez les cathos : on efface tout et on recommence.

Pour l’astrologue, le cycle Jupiter-Neptune symbolise le christianisme et par déplacement l’Église catholique - même si personnellement je préfère l’original à la copie - les deux planètes « disposant » du signe des Poissons, référence avec Ichtus.

Cette visite est intéressante car elle intervient au temps du semi-sextil (30°) Jupiter Neptune (exact le 9 octobre 2010 sur les 26° Verseau-Poissons), le sextil (60°) à venir se formant en phase exacte le 9 juin 2011. D’ici là et au-delà nos cathos d’électeurs seront tout à fait rassurés et réconciliés avec M. Sarkozy ; ouf ! on a eu peur.

Amen.

Marc CERBERE, le 9 octobre 2010

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 9 octobre 2010


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61