AstresNet.org
Toute l'astrologie





La réforme des retraites adoptée au Sénat

AstresNet.org | vendredi 22 octobre 2010 | par Marc Cerbère


   partager


(JPG)

C’est le 22 octobre 2010 à 20h14’ à Paris que la réforme des retraites a été adoptée au Sénat.

Je donne cette figure pour ceux qui s’intéresse à l’astrologie horaire en tant que « figure de commencement » ; c’est ce thème de votation qu’il faut retenir, même si la loi doit désormais passer lundi 25 en commission mixte paritaire, puis être adoptée,etc. - et même s’il y a des menaces de sédition, des manif’s, des blocages entre temps.

Cette figure horaire d’adoption de la réforme des retraites au Sénat est historique dans le sens où elle « défait » ce qui avait été adopté sous l’ère Mitterrand, la retraite à 60 ans.

Ce qu’il faut surtout retenir, et sans autre illusion ou parti pris politique, c’est que la retraite à 60 ans est adoptée sous la présidence Mitterrand (26/10/1916) en possession à la naissance du cycle de conjonction Saturne/Neptune (gauche : communisme/socialisme, etc.), et que le temps du « trépas » de cet acquis social intervient alors que Sarkozy (28/01/1955) né avec une conjonction Jupiter-Uranus en dominante est au pourvoir. Surtout, en octobre 2010, la conjonction Jupiter-Uranus (exacte le 19 septembre 2010) est en orbe par les Poissons, tandis que le cycle Saturne-Neptune est en phase de sesqui-carré (135°) ; on notera également dans cette figure horaire de votation au Sénat le double parallèle (de déclinaison) Saturne/Balance vers la conjonction en orbe Jupiter-Uranus : Europe (Jupiter-Saturne) + politique (Saturne) libérale (Jupiter-Uranus) + marchés (Saturne/Jupiter-Uranus : les agences de notation, témoin et juge de « l’ordre » économique mondial actuel). Entre l’ère Mitterrand (Saturne/Neptune) et l’ère Sarkozy (Jupiter-Uranus), c’est bien Jupiter-Uranus (droite libérale) qui remporte la mise pour le moment.

Marc CERBERE, le 22 octobre 2010

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 22 octobre 2010


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61