AstresNet.org
Toute l'astrologie





Eva joly, reine des Verts

AstresNet.org | lundi 11 juillet 2011 | par Marc Cerbère


   partager


(JPG)
Eva Joly

Native du Sagittaire (5 décembre 1943) Éva Joly remporte avec brio le second tour des primaires écologistes après avoir échoué de quelques voix à gagner dès le 1er tour, face au candidat des médias et des sondages, Nicolas Hulot (30 avril 1955 - 8h50’ Lille).

En l’absence d’heure de naissance, les axes de son thème astrologique et les éventuelles culminations planétaires ne sont pas repérables et, comme pour Nicolas Hulot, je dois à la vérité de dire que cette victoire inattendue m’échappe en partie du strict point de vue de la distribution des cycles, surtout de leur actuel déroulé. Mais sans doute faut-il rechercher davantage dans l’historique politique d’Éva Joly, notamment à partir de son lien étroit avec Europe-Écologie, pour justifier celle qui s’est imposée d’ex-juge vers une écologiste légitimée par la base du mouvement ; nul doute que la triplice en Gémeaux (Uranus-Mars- Saturne) y joue un rôle de premier plan.

(JPG)
Eva Joly - 5 décembre 1943

En revanche, la triplice (3) planétaire en Gémeaux, dont Uranus-Mars-Saturne, en dit long sur sa ténacité et sa détermination (Mars-Saturne), outre son indéniable talent de débatteuse et son savoureux sens de la répartie.

Cette triplice en Gémeaux, c’est aussi l’inlassable travailleuse, la militante qui ne rechigne jamais à tenir une réunion, à provoquer le débat.

La position de sa Lune apparaît déterminante selon qu’elle se trouve en Poissons (à 12h) ou déjà en Bélier (en soirée), tant pour le passé (sa participation aux européennes de 2009) que pour l’avenir : le score d’Europe-Écologie-Les Verts à la présidentielle de 2012.

Après le sacre de la primaire écologiste, il appartient à Eva Joly de rassembler la « famille » autour de son nom les 18-20 août 2011 ; ça tombe assez bien car il y a la formation d’une triplice Soleil-Vénus-Mercure en Lion (exacte les 16-17 août - 23/24°) de l’ordre du lien, de la recherche du contrat, de l’union... qui « tombe » pas loin de son Jupiter (27°) de naissance en Lion. Ensuite, plus loin, elle devra attirer l’électeur au-delà se son camp. Mais le risque pendant la campagne c’est le « tumulte » de la boucle de Mars en Vierge (11 novembre 2011 au 3 juillet 2012) qui sera, en partie, en tension avec la conjonction Mars-Saturne et le Soleil en Sagittaire.

Clairement, Nicolas Hulot aurait eu un avantage car il séduit au-delà du cercle de l’identité politique des Verts (gauche et extrême gauche) en s’adressant au privé : entreprise, cadre du privé, profession libérale,...

Dès lors, qu’Éva Joly parvienne à améliorer le score des écologistes - celui de Noël Mamère en 2002 avec 5,3% des voix - à la présidentielle de 2012 cela relève du challenge. Mais, elle aime ça. Souhaitons-lui bonne chance.

Marc CERBERE, 11 juillet 2011

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 11 juillet 2011


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61