AstresNet.org
Toute l'astrologie





Vierge 2012 - Stratégie efficace, du mouvement

AstresNet.org | mercredi 24 août 2011 | par Marc Cerbère


   partager


(JPG)Avec la rentrée qui approche à grands pas, le signe de la Vierge s’annonce avec sa symbolique du travail. Contrairement à d’autres signes, disons moins stimulés, moins convaincus, plus oisifs, les Vierge attendent avec une vraie joie ce moment de l’année qui sent bon l’odeur du cartable neuf, surtout que peu de natifs(ves) du signe raffolent des vacances - quand ils en prennent ! - temps des basses eaux (la farniente) où souvent ils s’ennuient rapidement, sauf à envisager des « vacances studieuses ».

Pour L’horoscope Vierge 2012, les influx de Mars en Vierge durant près de 8 mois et les bénéfices du passage de Jupiter en Taureau, affirment une stratégie payante. Pour en profiter mieux encore, en préciser le secteur d’influence et affirmer les décisions : consultez les augures.

De Jupiter en Taureau

Après une reprise en mouvement direct le 26 décembre 2011, Jupiter continue son déroulé en Taureau (trigone Jupiter-Pluton, le 13 mars) jusqu’au 11 juin 2012, en position de « joie » par rapport au signe de la Vierge ; opportunités, faveurs, croissance des intérêts de la destinée, selon tel ou tel secteur de l’existence, en découlent.

A noter que les périodes de mai et juin 2012, à la faveur de conjonctions en Taureau et en Gémeaux affichent de bons augures pour la « situation ».

— Soleil (tau = 18,57) 000 Jupiter (tau = 17,79) 13/05/2012 13:23

— Mercure (tau = 18,68) 000 Jupiter (tau = 18,30) 22/05/2012 05:58

— Soleil (gem = 21,40) 000 Mercure (gem = 21,91) 27/05/2012 11:19

— Mercure (gem = 24,25) 000 Vénus (gem = 24,05) 01/06/2012 20:31

— Soleil (gem = 22,67) 000 Vénus (gem = 22,83) 06/06/2012 01:09

De la boucle de Mars en Vierge

Un article complet sur la boucle de Mars en Vierge 2011-2012 a été publié le 4 août 2011. Notre visiteur y puisera la substantifique moelle après le rappel de ce chapitre :

« Pour les natifs (ves) de la Vierge, l’irruption de Mars ne provoquera pas un grand choc puisque ce signe est le plus besogneux du zodiaque - toujours fidèle au poste ! - bien que les Vierge ne soient pas toujours reconnu(e)s à leur juste valeur : souvent copiés, rarement égalés. C’est le signe de la spécialité et des spécialistes. »

De Jupiter en Gémeaux - Soyez souple, adapté aux circonstances

A la suite du passage de Jupiter en Taureau, le signe des Gémeaux sera visité dès le 11 juin avec une phase directe jusqu’au 4 octobre 2012, le temps rétrograde pour 2012 allant de 16 à 7° environ, le mouvement direct étant repérable le 30 janvier 2013 sur les 6° environ des Gémeaux.

Jupiter en Gémeaux, malgré sa tension en carré (90°) du signe solaire de la Vierge, est une invitation au mouvement, à la diffusion, aux écrits, parfois aux études, stages.

Un tel passage de carré dynamique (céleste), du moins pour l’ordre jupitérien (Jupiter), vers le symbole solaire (Soleil) n’est pas le signe d’une affliction majeure mais plus simplement d’un déplacement des énergies jupitériennes (Jupiter) vers le signe des Gémeaux, et son symbolisme. Cependant, comme le Soleil est un centre les valeurs du signe de la Vierge (habitude, logique, analyse, doute...) seront chahutées - en tension - car le signe des Gémeaux réclame une diffusion immédiate, de la communication, un mouvement incessant, une adaptabilité rapide, une souplesse, souvent une vulgarisation : valeurs aux antipodes du signe de la Vierge, du moins dans l’approche basique de son symbolisme.

La période jupitérienne (Jupiter) en Gémeaux réclamera de votre part une plus grande agilité que de coutume, bref ce Jupiter suggère de vous « décoincer » quelque peu du « système routinier », le travers du signe justement.

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour : Que sera votre année ? Les cycles ? Les tendances ? Les questions qui vous tenaillent ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

De Saturne en Scorpion

Saturne quitte le signe de la Balance le 5 octobre 2012 pour un long séjour dans les profondeurs du signe du Scorpion, entre mouvement direct et rétrogradation jusqu’au 18 septembre 2015. Un passage intéressant.

Ce « premier flirt » en mode de sextil (30°) avec Saturne en Scorpion apparaît sans grande conséquence si ce n’est d’affermir ou de cristalliser telle ou telle situation en rapport avec le symbolisme solaire (Soleil) du thème de naissance. Pour portion du cycle de 2012, d’octobre à décembre, Saturne ira jusqu’à 9° du Scorpion environ.

Santé, des signes quelquefois

La question de l’hypocondrie et du caractère hypocondriaque en particulier concerne nombre de natifs (ves) de la Vierge, le moindre bobo devenant anxiogène, la salle de bains étant fournie d’une véritable pharmacie avec les remèdes d’urgence et bien d’autres encore en prévision - on ne sait jamais ! C’est que le signe de la Vierge - axe Vierge/Poissons - compte pour beaucoup sur le registre de la santé, les organes d’élimination (intestins, peau) étant ceux qui « trinquent » le plus vite...

Du fait de la boucle de Mars en Vierge, du carré de Jupiter par les Gémeaux, la santé donnera des signes quelquefois ; examens, régime, parfois opération - selon le thème de naissance perso. En ce domaine, la santé, le symbolisme de « l’âge avancé », mais aussi de la « maturité » est le plus concerné.

L’amour ?

La boucle de Mars tendra à rendre le signe de la Vierge plus « conquérant », disons plus « vaillant » en ce domaine, de sorte qu’un fait affectif peut ressortir de ce cycle annuel, tant il est vrai qu’en amour comme en d’autres chapitres de l’existence il faut avant tout être motivé... Or, « le principe de raison » propre au signe de la Vierge, souvent à l’excès, ne favorise guère l’’expression du monde émotionnel. Il faudra voir, au cas par cas.

Marc Cerbère, 24 août 2011

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 24 août 2011


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61