AstresNet.org
Toute l'astrologie





La quadrature Jupiter-Uranus en 2007 et les désordres du monde capitaliste et financier

AstresNet.org | mardi 8 mai 2007 | par Marc Cerbère


   partager


La quadrature Jupiter-Uranus de 2007 est un élement du cycle de conjonction Jupiter/Uranus, la phase annuelle approchée ici s’étalant en janvier, mai et octobre 2007. A noter que ces phases sont agissantes de janvier à mi novembre 2007, le caractère en dents de scie, mais aussi "soudain" pouvant intervenir à tout moment durant cet orbe de temps des phases de la quadrature. Ce "tout moment influentiel et déclencheur de crise" est toutefois localisable avec les cycles relais, à savoir : février, août, voire septembre/octobre, et ce en moment unitaire ou/et additionnel.

C’est ici le risque d’un desordre important du monde capitaliste et financier, tant par une forme d’anarchie (les profits sans précédents des grands patrons et des "actionnaires" ) que par un danger - le revers de la dissonance - de bulle financière et/ou d’éclatement (Bourse) ce dans des secteurs sensibles comme l’immobilier - un schéma qui "couve" depuis un temps déjà aux Etats Unis- et dont l’écho pourrait atteindre aussi l’Europe en déséquilibrant les marchés.

Folle entreprise libérale qui voit proposer aux ménages de s’endetter de plus en plus avec une cessation de paiement à la clé ! Et c’est cette même fénésie (la dépense) qui gagne, en France, le Gouvernement avec son lot de mesures économiques ; demain, il faudra pourtant payer.

Une telle conjoncture de la finance mondiale - à ne pas confondre avec la croissance mondiale portée par la Chine et l’Inde, pour les principaux acteurs - placée sous une dissonance Jupitéro-uranienne n’augure guère l’équilibre des comptes en France et une atteinte à la croissance, à tout le moins une révision de l’optimisme né des slogans de la campagne électorale d’avant le 8 mai 2007.

A d’autres cieux, d’autres augures que ceux de 2007 pour espérer un retour à l’équilibre, une machine économique qui reparte, bref tout ce que de Gauche à Droite on nous promet depuis des lustres.

Cela posé, le monde n’est pas au bord de la faillite - pas encore. Cette étape jupitéro-uranienne n’est qu’une phase du cycle capitaliste et financier : une image en dents de scie dont on peut apprécier seulement les hauts comme les bas - du point de vue de la symbolique astrologique - , se mouvoir dans ce milieu de la finance étant alors une affaire de spécialiste.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 8 mai 2007


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61