AstresNet.org
Toute l'astrologie





Temps lourd d’engagement - Soleil-Saturne

AstresNet.org | lundi 10 octobre 2011 | par Marc Cerbère


   partager


L’annuelle conjonction Soleil-Saturne se forme le 13 octobre 2011 en Balance sur les 20°11 à 21h12’UT. Ce commencement mettant côte à côte le Soleil et Saturne est toujours un temps fort de l’année, que ce soit pour le devenir des vrais gens ou plus largement pour la collectivité, notamment dans la sphère politique et diplomatique, souvent au sens de la règle - réglementation- et de l’engagement de position - enracinement.

A cela rien de plus normal puisque Saturne pèse toujours sur les situations et les personnages qui se trouvent au lieu de sa rencontre et que le Soleil, astre central, éclaire le symbolisme saturnien (Saturne), le valorise en force.

Côté influence, ça se joue sur une décade. Sauf en retour solaire (révolution solaire) car la conjonction est « imprimée » le jour anniversaire, alors ça fait comme un morceau de scotch, ça colle aux doigts et c’est pas si facile de s’en débarrasser.

(JPG)
Conjonction Soleil-Saturne en Balance - 13 octobre 2011

- Temps d’engagement ou d’enracinement

Approchée par le haut du symbolisme, c’est à dire quand tout se passe bien dans sa vie, surtout dans sa vie intérieure, cette conjonction Soli-saturnienne (Soleil-Saturne) manifeste un cap important de l’année sous la forme d’un engagement ou d’un enracinement de position dans quelque secteur de l’existence, souvent au plan social (carrière) mais assez fréquemment dans la vie privée, surtout chez les femmes où une rencontre déterminante, parfois un retour du (sur le) passé, domine la période - à condition que Saturne soit au lieu d’une planète qui régit l’intime et son lien, « l’amour ».

Une telle conjonction Soleil-Saturne en Balance (l’extérieur, le social) influencera fortement l’accord vers un contrat qui pèse sur le destin (la situation) et peut donc se révéler déterminante pour les années à venir.

Plus loin, le signe de la Balance intéressant litiges et procès, un contact avec la justice est dans la nature de cette conjonction, que ce soit le commencement d’une procédure ou son terme, le jugement. Certes, des procédures sont engagées et des jugements sont rendus à toute autre période que celle de la formation d’une conjonction Soleil-Saturne. C’est vrai. Néanmoins, c’est toujours un cap important dans une procédure, le résultat pouvant intervenir à un cycle d’autre nature que saturnienne (Saturne).

De nature à la fois grave et contractuelle, cette conjonction Soleil-Saturne en Balance cherche ou apporte un jugement afin de mettre d’accord les parties, quitte à ce que l’une ou l’autre se trouve ou se sente lésée. De fait, soit le processus en réparation est approuvé, soit il y a dommage ou perte.

- Le coup de faux, quelquefois

Faute d’enraciner il arrive parfois que Saturne donne un coup de faux, que ce soit aux espérances - les illusions perdues - ou à la vitalité - maladie, accident, mort (la disparition de) ; une conjonction Soleil-Saturne s’impose alors comme témoin aggravant de la situation.

Du retour solaire et de la conjonction Soleil-Saturne

Pour exemple, l’histoire vécue - une copine me l’a racontée et j’ai ensuite corrélé le symbolisme - d’une jeune femme qui se retrouva le lendemain de son anniversaire dans un fauteuil roulant après qu’un camion ait percuté de plein fouet sa voiture. L’accident survint le jour de son anniversaire alors qu’une conjonction Soleil- Saturne se formait en retour solaire (révolution solaire). La veille encore, elle faisait des projets, souhaitait se marier, avoir des enfants, acheter une maison, s’entourer d’objets... Et puis d’un coup, le choc, l’immobilisation, l’avenir brisé. Comme on dit : « C’est pas de chance ! ». Et justement, Saturne c’est aussi la déveine quelquefois.

Qu’on se rassure pourtant : chaque conjonction Soleil-Saturne en retour solaire (révolution solaire) ne s’accompagne pas systématiquement d’une épreuve - la santé peut alerter au cours du cycle annuel. Souvent lorsque l’on est encore jeune cette configuration donne du « plomb dans la tête » (maturité), parfois une nostalgie du passé - et son retour : personnage, situation - ou encore, à la maturité, une élévation de situation avec efforts et contraintes, mais c’est tout de même une invitation au sérieux. La nature étant économe en ses analogies, une telle conjonction favorise d’avantage les vues à long terme, la vie intellectuelle, morale ou encore spirituelle que la précipitation fébrile, les excès et la légèreté, surtout l’écart.

Le message Soleil-Saturne

Cap d’enracinement de position. Prise de décision qui engage l’avenir ; du béton. Excellente configuration planétaire pour se positionner sur l’échiquier social vers des responsabilités avec un contrat ferme à la clé. Parfois contact avec l’administration, la justice. Mot-clé : règlement, jugement.

Marc Cerbère, 10 octobre 2011

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 10 octobre 2011


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61