La Boucle de Mars 2007 Gémeaux/Cancer

Pour le thème individuel

AstresNet.org | lundi 20 août 2007 | par Marc Cerbère

  

A la suite de l’étude pour la collectivité, voici quelques éléments d’interprétation de l’influence de la boucle de Mars 2007, Gémeaux/Cancer, pour les particuliers, et ce en demeurant dans la limite d’un style raisonnable, c’est à dire sans me lancer dans un « astralement vôtre », sorte de misérabilisme intellectuel que je laisse volontiers aux marchands de l’art.

Et, à cet effet, pour L’horoscope 2008, signe par signe, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Verseau, Poissons, la prévision de cette boucle de Mars peut vous concerner à un chapitre ou à un autre de votre destinée selon votre date de naissance. Consultez les augures.

- Comme je l’ai noté dans une des rubriques d’astrologie mondiale, l’influence de la boucle marsienne agit bien entendu sur les éléments et événements collectifs comme, par analogie, au registre des figures astrologiques des particuliers. Et c’est bien logique.

Cette boucle s’inscrit entre les Gémeaux et le Cancer. [1]

- Mars en Gémeaux, le 7 août 2007
- Mars en Cancer, le 29 septembre 2007
- Mars rétrograde, le 15 novrembre 2007 - 12° Cancer
- Mars (R) entre en Gémeaux, le 31 décembre 2008
- Mars direct (D) 24° Gémeaux, le 2 février 2008
- Mars rejoint le Cancer, le 4 mars et entre en Lion le 9 mai 2008.

(GIF)
boucle_mars_2007

- Quadrature Soleil-Mars, le 17 septembre 2007 - 24° Vierge/Gémeaux
-  Opposition Soleil-Mars, le 24 décembre 2007 - 2° Capricorne/Cancer
- Quadrature Soleil-Mars, le 29 mars 2008 - 9° Bélier/cancer

Influence de la boucle de Mars de par les signes astrologiques du zodiaque

Je livre ici une symbolique large des possibles de l’influence de la boucle de Mars Gemeaux/Cancer ; certains s’y retrouveront, d’autres pas. Seul le thème astrologique de naissance (sa vie) permet d’augurer de l’influence heureuse ou conflictuelle de Mars. Reste tout de même pour tous une invitation à la prudence - particulièrement les Gémeaux, Cancer, Bélier, Balance, Capricorne, Scorpion)

- En premier lieu, il est certain que cette boucle marsienne version 2007 influence particulièrement le troisième décan des Gémeaux et les 1er et (surtout) deuxième décan du Cancer (mais plus globalement on peut y inclure tout le signe).

Cette influence se manifestera soit en résurgence de faits nés du passé (familial/privé/entourage/voie sociale) soit par irruption soudaine d’un fait, d’une situation de crise. On doit aussi retenir la notion d’accident de santé (blessure ou maladie) ou collectif (épidémie, catastrophe naturelle) tant pour soi (proximité du Soleil) soit pour un proche ou dans la famille. Au chapitre du fait social, on peut participer à un mouvement de contestation social ou être victime d’un dommage social (licenciement).

En tout état de cause, cette boucle (ou transit de stationnement) est symbole d’un danger, d’une crise, et donc une invitation à la mesure, à la retenue - ce qui n’est guère le cas du symbolisme marsien, qui plus est en chute dans le signe du Cancer.

Ce qui vaut pour les signes ci-dessus cités, vaut aussi pour le signe de la Balance qui se trouve en quadrature du Cancer, et pour le signe du Capricorne, à l’opposition cette fois. Notons cependant que ces dernières influences seront d’autant plus fortes et agissantes que se trouvera quelque autre facteur planétaire que le Soleil.

- En deuxième lieu, Mars liant domicile avec le Bélier et le Scorpion, ces deux signes sont concernés en force, mais en tant que « cristallisation » de l’énergie marsienne - la symbolique Mars/Gémeaux et Mars/Cancer - au cours de cette boucle.

De fait, pour l’un comme l’autre, les questions de domicile (recherche, changement) et éventuellement de litige (copropriété, voisinage, mitoyenneté, etc.) seront à l’ordre du jour. Bien entendu, pour un certain nombre, il sera question d’une crise familiale (conflit d’héritage, par ex.) ou d’une séparation (rupture, divorce). Ce qu’il faut retenir c’est la notion de ressentiment, de crise ouverte (ou sourde un temps) qui motive le désir de changement ou la rupture. Plus banalement, il peut aussi s’agir d’une acquisition immobilière nécessitant de lourds travaux - bien regarder alors du côté des « vices cachés ».

En règle générale, il faut observer qu’après cette crise (la boucle), notamment dans le temps de l’opposition (déc. 2007) mais aussi des quadratures (sept. 2007 et fin mars 2008) la solution est trouvée, parfois avec son lot de dommages, contestations, voire violence, ou alors nous assistons à une sorte d’acte manqué ou de pétard mouillé qui ne part pas, ce qui signifie que les forces du changement sont en opposition avec les possibilités de la destinée : retour à la case départ et refoulement de la tendance, défaite des intentions, soumission à son quotidien, etc.

- En troisième lieu, il faut savoir et bien comprendre qu’au-delà des signes repérés plus haut, le déclenchement de l’effet marsien peut aussi se manifester avec une position majeure (aux angles du thème par ex.) de Mars en Cancer, en Capricorne, en Bélier, en Balance... ou d’un autre facteur planétaire posant un problème d’usure, de handicap, d’éclatement, de révision radicale : de Saturne à Pluton.

- En finale, on voit donc que l’influence de cette boucle peut toucher bien des natifs au-delà de tel signe-clé, comme les Gémeaux, le Cancer, le Bélier, la Balance, le Capricorne, le Scorpion. Elle peut toucher au vrai n’importe lequel des signes du zodiaque pourvu qu’elle éveille quelque facteur planétaire tendu, outre qu’une telle boucle éclatant en secteur XII ou VIII peut créer un sérieux dommage de santé, à un âge avancé, comme elle peut précipiter une chute de carrière en frappant le secteur X (Milieu-du-Ciel), ou au mieux réorienter celle-ci au prix d’un combat, de stage, d’une reconversion, mais rarement d’une façon naturelle, lisse, confortable...

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 20 août 2007


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61