AstresNet.org
Toute l'astrologie





Un sommet européen sous les auspices Jupiter-Pluton

AstresNet.org | samedi 22 octobre 2011 | par Marc Cerbère


   partager


Dimanche 23 et mercredi 26 octobre 2011 se tiendra un sommet européen de l’urgence, tellement urgent que les responsables européens ont jugé bon de s’y reprendre à deux fois vu l’ampleur des négociations et plus probablement des différends entre pays membres.

Le trigone Jupiter-Pluton s’invite en Europe entre banque et politique

- Le trigone Jupiter-Pluton, du Taureau au Capricorne, s’est formé le 7 juillet 2011 (1ère phase) et se formera en deuxième et troisième phase les 28 octobre 2011 et 13 mars 2012.

Un premier sommet européen s’est tenu le 21 juillet 2011 qui a accouché d’un « accord », mais assez vite les « marchés » et la poursuite d’une crise européenne - crise politique, crise de vision - l’ont rendu obsolète.

Devant l’urgence de l’évolution de la situation - c’est ce qu’on nous dit - voici qu’un double sommet s’ouvre les 23 et 26 octobre. C’est, selon certains, le « sommet de la dernière chance », pour d’autre le « sommet de l’espoir », mais pour tous « les choses sont sérieuses ». On allait le dire.

Alors que le 1er sommet du 21 juillet s’est tenu dans l’orbe de la formation de la première phase du trigone Jupiter-Pluton (exact le 7), voilà que le second, plus urgent, plus alarmant, se tiendra à quelques jours de la seconde phase du trigone Jupiter-Pluton (le 28 octobre).

Accord, participatif, transformation

(JPG)
Merkel-Sarkozy

On peut légitimement prévoir, d’après le cycle en cause, qu’il ressortira quelque chose de positif (accord), de participatif (banque) qui portera à son actif (intentions et agir) la promesse, sinon d’une stabilité durable, du moins d’un processus de transformation et de rééquilibrage. Ce cycle Jupiter-Pluton ne se formant pas tous les quinze jours, c’est assurément une étape importante pour l’Europe d’autant que le Taureau symbolise les banques, Jupiter le capital, le Capricorne le pouvoir politique, Pluton la transformation. Et que nous sommes à proximité (orbe) du carré Uranus-Pluton dont monte déjà l’odeur d’une « crise du mondialisme ». Reste alors à se demander, dans un contexte fragilisé, si la phase du troisième trigone Jupiter-Pluton (le 13 mars 2012) concernera un nouveau sommet européen - ou à peu près de la même veine - ou s’il n’en sera que le prolongement ou/et la confirmation.

Marc Cerbère, 22 octobre 2011

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 22 octobre 2011


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61