AstresNet.org
Toute l'astrologie





Poissons 2012 - Mars fragilise votre ciel

AstresNet.org | vendredi 23 décembre 2011 | par Marc Cerbère


   partager


(JPG)
Poissons 2012

Le Soleil entre dans le signe des Poissons le 19 février 2012 à 7h 18’, en conjonction exacte (21h40’) avec Neptune.

Pour L’horoscope Poissons 2012, les influx de Neptune en conjonction du Soleil des natifs des premiers jours du signe, annoncent une plage importante de la destinée. Mais la boucle de Mars en Vierge fragilise le ciel de l’ensemble du signe durant le 1er semestre, tandis que le second semestre, à partir du 5 octobre, est sous l’influence de Saturne en Scorpion qui soutiendra le Soleil des natifs du 1er décan. Pour déjouer les tensions et profiter mieux encore de votre année solaire, en préciser le secteur d’influence et affirmer les décisions :consultez les augures.

VOTRE CIEL EN 2012

Comme pour la plupart des signes du zodiaque, les influx de l’année 2012 dépendront en partie de votre jour de naissance, savoir si vous êtes du début du signe (1er décan), de sa moitié (2ème décan) ou des 10 derniers jours (3ème décan).

- POUR L’ENSEMBLE DU SIGNE - UN MARS CONTRAIRE

Du fait d’une boucle de Mars dans le signe de la Vierge, du 11 novembre 2011 au 3 juillet 2012, « l’astre rouge » fait face au Soleil des natives et natifs du signe des Poissons, et ce diversement selon la position du degré du Soleil de naissance. Bien que l’opposition de Mars (le 3 mars 2012) soit aphélique, c’est à dire moins puissante en nocivité qu’une opposition périphélique (ex : 2003...), il n’en demeure pas moins que la symbolique d’un Mars en opposite sous-entend la levée de quelque contestation, lutte, litige, adversité, risque physique ou de santé, et parfois chute et/ou défaite des intentions. En clair, et pour faire simple, un tel Mars signifie qu’un abcès (situation) doit être percé (tension).

- 1ER DÉCAN - OUVREZ L’OEIL ENTRE AVRIL ET MAI !

(PNG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel devenir ? Consultez Marc CERBERE pour L’amour illumine une vie. A deux c’est mieux. A quand votre tour ? Vous serez utilement éclairé(e) et révélé(e).

Le déroulé de Neptune en Poissons (3 février) annonce un cap important de votre devenir comme lame de fond, que ce soit au plan de la situation (social) ou dans l’intime (vie privée). Cependant, Neptune n’a pas la fulgurance d’Uranus et souvent son influence répond plus à un écho de l’intérieur vers l’extérieur - l’idéal amoureux trouvé, par exemple - qu’aux conséquences d’un agir opiniâtre. Dès lors, telle ou tel peut se trouver à un moment, à un lieu, dans une situation, sans vraiment le chercher, mais rencontrer pourtant sa destinée, porter alors par la vague...

De la fenêtre étroite de l’horoscopie solaire, depuis laquelle l’astrologue ne dispose que du Soleil pour ses « prévisions » signe par signe, la formation du trigone Jupiter-Pluton (le 13 mars) est de bonne qualité pour soutenir votre ciel, disons votre actif de destinée. Ici, les mois de janvier à mars sont à la faveur de l’appui et de la réalisation des intentions. Mais l’opposition de Mars (le 3 mars), tout autant que sa rétrogradation vers les premiers degrés du signe, surtout entre avril et mai, peut interroger sur la qualité des promesses de Jupiter, d’autant que ce Mars sera en tension avec Neptune : gare aux coups bas, et au coup d’épée dans l’eau !

Conséquemment à cette opposite de Mars, votre ciel est fragilisé : un retournement de situation peut intervenir à votre désavantage, ou un projet ne pas aboutir, voire un conflit atteindre son paroxysme et entraîner une rupture de fait. Souvent, il ne faudra pourtant voir dans cette opposition de Mars vers vos valeurs solaires qu’une soumission à quelque situation - désir contrarié - professionnelle notamment. Cependant, pour les couples qui battent de l’aile, les séparations brutales ne seront pas rares sous un tel ciel ; il peut aussi s’agir d’une trahison du conjoint (liaison), parfois pour soi-même de l’émergence d’une vie double...

Prudence également en déplacement. Et ne négligez pas une alerte de santé - au cas où.

Dans tous les cas, les projets associatifs (association, société...) qu’ils soient professionnels ou d’ordre privé (couple), gagneraient à un examen minutieux avant tout engagement pesant sur l’avenir. Rappelons que nous entrons dans les phases du carré Uranus-Pluton 2012-15, et ce quel que soit le signe du zodiaque. Or, un tel carré peut concerner un ou une native des Poissons pour peu que, en phase directe, des planètes de naissance soient disposées en Bélier ou Capricorne, ou par reflet, en Cancer ou Balance...

Pour nombre d’entre vous, si l’entrée de Jupiter en Gémeaux (11 juin) - comme le carré Jupiter-Neptune (25 juin) - sera fauteur de division, parfois de désillusion, la conjonction Soleil-Vénus (6 juin) est synonyme de conciliation ou de contrat, sinon de paix. Des questions familiales et/ou immobilières entourent parfois cette période.

Le seconde semestre apparaît plus équilibrant avec le soutien de Saturne en Scorpion au trigone de votre Soleil, et le trigone Saturne-Neptune (11 octobre) - déjà sensible dans les « ambiances » entre la mi-janvier et la mi-février 2012.

- 2 ÈME DÉCAN - DES RÉALISATIONS MAIS DU STRESS

Clairement, le début de l’année bénéficie de la promesse du trigone Jupiter-Pluton (exact le 13 mars) : vos projets sont soutenus et des réalisations bien terrestres - souvent liées à la vie financière - peuvent être escomptées.

Cela posé, comme vos voisins du 1er et 3ème décan, vous êtes soumis à la nocivité de la boucle de Mars en Vierge. Au menu des possibles : adversité, conflit, rupture. Et ce d’autant plus que l’opposition Soleil-Mars (3 mars) éclate dans le ciel vers les degrés (13°39’) de votre décan (10 à 20°) ; c’est ici une étape de stress, de choc, de lutte. Probablement que la solution est à trouver vers la fin mai ou dans la première décade de juin, sinon au demi-cycle de septembre (Vierge).

Cette étape de stress peut aussi tout simplement correspondre à un déménagement, soit pour des questions privées (séparation) soit comme résultante d’une mutation professionnelle - le meilleur des cas.

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel devenir ? Consultez Marc CERBERE pour Evolution de votre vie professionnelle ? Vous serez utilement éclairé(e) et révélé(e).

En tout état de cause, Jupiter en Gémeaux suggère, pour le second semestre, soit une période d’adaptation à une situation nouvelle, soit une recherche d’un nouvel équilibre - à trouver ; cela prendra un temps.

- 3 ÈME DECAN - RESTEZ ZEN

Mars, toujours lui. Pour le moins, en ce début 2012 vous ne serez pas à prendre avec des pincettes tant les tensions véhiculées par Mars perturbent votre nature plutôt cool, ouverte et charitable. Mais trop c’est trop ! C’est que Mars démarre votre cycle annuel sur les 20° de la Vierge, qu’il rétrograde le 24 janvier sur les 23° et qu’il stagne ainsi, peu ou prou, jusqu’à la mi février ; ça fait pas mal d’heures de stress ou de complications !

Vous n’en aurez pourtant pas terminé avec les tensions de Mars de ce début d’année, un retour s’annonce en effet courant du mois de juin. Mais le gros de l’influence, face à laquelle il vous faudra raison garder au risque d’envenimer la situation et de causer des dommages, se situe pourtant entre janvier et mars 2012. Parfois, il ne faudra voir dans cette période tendue qu’une contrainte professionnelle ou un conflit dans ce secteur.

Reste tout de même le sextil de Jupiter - et le relais des « rapides » - entre mai et juin, plutôt équilibrant et croissant. Mais ce temps passe vite.

Marc Cerbère, 23 décembre 2011

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 23 décembre 2011


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61