AstresNet.org
Toute l'astrologie





Un sommet social sous le semi-sextil Jupiter-Uranus

AstresNet.org | lundi 16 janvier 2012 | par Marc Cerbère


   partager


(JPG)
semi-sextil Jupiter-Uranus

Un semi-sextil Jupiter-Uranus, phase mineure du cycle Jupiter-Uranus, se forme le 18 janvier 2012 sur les 1°16’ Taureau/Bélier.

SOMMET SOCIAL

Par un hasard qui n’en est pas, c’est le jour du « sommet social » (le 18) que se forme le semi-sextil Jupiter-Uranus.

Disons-le tout net, et sans préjuger des résultats concrets comme des tensions, ce sommet social n’a pour but, inavoué, que de servir en général la voie libérale (politique, économique) et en particulier le « monde marchand » - patronat, entreprises - , la présence des « partenaires sociaux » n’étant comme souvent qu’un leurre. Les salariés, et plus largement les consommateurs, seront les dindons de la farce.

C’est que ce sommet s’ouvre le jour de la formation d’un aspect astrologique propre au cycle de la droite libérale, des banquiers, du monde marchand (Jupiter-Uranus) dont le chef de l’Etat possède une conjonction dans son thème de naissance.

Ce qui est intéressant avec la formation de cette mini-phase (semi-sextil) du cycle (conjonction) c’est de remarquer que vaille que vaille, crise ou pas, AAA ou AA+, le capitalisme cherche par tous les moyens à se déployer alors qu’il est en force ou à se redéployer alors qu’il subit le temps des basses eaux. Rien que cela, cette capacité au mouvement, à l’adaptation, renseigne sur l’extrême longévité du capitalisme, et plus largement du monde marchand.

LE CANDIDAT PS ET SON PROGRAMME

Quelques jours plus loin, le 22 janvier ? (source presse) peut-être ? pas sûr ? plus tard ?, c’est François Hollande qui « dévoilera » son programme après bien des rétropédalages qui ont entretenu le doute chez nombre d’observateurs politiques, et même jusqu’à son camp. Jérôme Cahuzac (19/06/1952), sur France5, avertit : [1]

« Naturellement, le programme présidentiel de François Hollande différera du programme socialiste (...) Il a ainsi reconnu que la position de François Hollande sur les retraites était « en retrait » par rapport à celle du PS, qui promettait de revenir à un âge de départ à la retraite de 60 ans pour tous, contre 62 ans actuellement.(...) En outre, les 60.000 emplois promis par le candidat socialiste dans l’éducation se feront uniquement « par redéploiement », sans nouvelles embauches(...) »

F. Hollande (12/08/1954) dispose d’une conjonction (7° - orbe de l’avant) Jupiter-Uranus/Cancer. Or, la formation de cet aspect mineur (le 18) élément du cycle (conjonction) entoure la période (le 22) où le « champion » de la gauche molle [2] dévoilera son programme. On est impatient.

Une conjonction Jupiter-Uranus à la naissance, même sans position à un angle ou culmination comme c’est le cas pour F. Hollande, signale sans ambiguïté l’homme politique libéral, « ouvert » et/ou « offert » aux marchés, surtout ce « masque socialiste » derrière lequel l’orateur se cache pour mieux attirer, séduire et enfin berner l’électeur. Cet homme, aux affaires, appliquerait la même politique que le couple Sarkozy-Fillon, et peut-être même plus appuyée question des impôts, sa marotte.

Que va-t-il rester de « socialiste » dans ce programme ? Quelle densité ? Les gens, les « sincères », ceux qui ont participé à la primaire pour lui, auraient-ils voté pour du vent ? Cocus avant l’heure ? Alors déjà le bon mot de Charles Pasqua se vérifierait : « Les promesses des hommes politiques n’engagent que ceux qui les reçoivent ». Ca se pourrait bien.

Marc Cerbère, 16 janvier 2012

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 16 janvier 2012

Notes

[1] http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/la-situation-obligera-hollande-a-etre-lucide-selon-cahuzac-15-01-2012-1419478_240.php

[2] dixit Martine Aubry


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61