AstresNet.org
Toute l'astrologie





Conj. Soleil-Jupiter/Taureau - Moment opportun

AstresNet.org | mercredi 9 mai 2012 | par Marc Cerbère


   partager


Une conjonction Soleil-Jupiter, de périodicité annuelle, se forme le 13 mai 2012 sur les 23°10 du signe du Taureau. Succédant à un semi-carré Jupiter-Uranus (le 8) et Soleil-Uranus (le 12), cette conjonction Soleil-Jupiter précède un demi-sextil Soleil-Vénus (le 14) et Vénus-Jupiter (le 16). Exception faite du semi-carré Jupiter-Uranus, l’entourage relais et immédiat Soleil-Jupiter est mince.

- L’orbe d’influence d’une telle conjonction va du 10 au 20-21 mai environ.

— Jupiter (tau = 17,46) 045 Uranus (ari = 2,09) 08/05/2012
— Soleil (tau = 18,29) 045 Uranus (ari = 2,17) 12/05/2012
— Soleil (tau = 18,57) 000 Jupiter (tau = 17,79) 13/05/2012
— Soleil (tau = 18,76) 030 Vénus (gem = 27,43) 14/05/2012
— Vénus (gem = 27,19) 030 Jupiter (tau = 17,99) 16/05/2012

Pour L’horoscope 2012, que vous soyez du signe du Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la conjonction Soleil-Jupiter en Taureau du 13 mai 2012 influence un processus d’accord, de légalité, de signature et d’opportunité croissante. Pour en préciser le secteur d’influence, ou accorder vos intentions, consultez les augures.

(JPG)
Conj. Soleil-Jupiter en Taureau

Cette conjonction Soleil-Jupiter (le 13) dans le signe de Terre du Taureau est une excellente configuration pour s’intéresser ou se soucier de ses « affaires » matérielles afin de tenter de rechercher une solution - en cas de litige ou crise - ou d’accroître son capital par quelque achat ou placement judicieux. Le souci de croissance, même différé, l’emporte toujours en la circonstance.

Placée sous le signe (Taureau) du bon sens, le pragmatisme l’emporte toujours sur la précipitation, flair et jugement étant excellents sous un tel ciel.

La formation soli-jupitérienne (Soleil-Jupiter) au lieu du signe du Taureau ramasse toute la symbolique de « l’avoir » (liquidité, épargne, terrain, immobilier, commerce, etc.). Dans l’un de ces rayons du monde de l’avoir il pourra se trouver soit la conclusion d’une affaire (compromis), soit sa légalisation (acte authentique) dans le contexte achat/vente, voire encore l’obtention d’un prêt attendu.

A un autre registre, mais toujours avec le fond symbolique de la vie matérielle, un mouvement vers un conseil : notaire, homme de loi (avocat), banquier, conseil en affaires, courtier, etc., agit comme garde-fou dans la situation personnelle. Au chapitre de l’activité professionnelle, cette conjonction Soleil-Jupiter peut, parfois, authentifier un temps fort : augmentation de salaire ou promotion de poste.

Cette conjonction Soleil-Jupiter signe une tentative de concorde - pas toujours acquise ou réalisée par sa seule présence - entre deux ou plusieurs personnes, voire dans un groupe. Alors que la situation s’y prête, que les intérêts convergent, l’accord intervient. Mais, si ce qui devait réunir en vue d’un accord marque trop de divergences, alors la rencontre, la poignée de main - ou la communication d’un conseil (notaire, avocat, intermédiaire, etc.) - n’augure en rien d’un contrat défini, et définitif.

Les signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) sont les plus « dynamisés » par cette conjonction Soleil-Jupiter, mais le principe d’opportunité, de l’égalisation, de contrat, de croissance, vaut pour tous les signes du zodiaque.

Dans une figure anniversaire (révolution solaire) cette conjonction Soleil-Jupiter est toujours une bonne indication dans l’immédiat ou dans le courant de l’année solaire. Sans rapport direct avec la vie sentimentale, le sens de légalité de cette conjonction renforce alors la qualité d’une rencontre dans un thème féminin, si l’entourage planétaire incline à un temps amoureux culminant. Cette configuration soli-jupitérienne (Soleil-Jupiter) dans le signe fécond du Taureau est heureuse pour les (projets) de grossesse.

Marc Cerbère, 9 mai 2012

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 9 mai 2012


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61