AstresNet.org
Toute l'astrologie





France, rentrée : le pouvoir socialiste aux abois

AstresNet.org | mardi 28 août 2012 | par Marc Cerbère


   partager


(JPG)Alors que depuis le 6 mai le pouvoir socialiste dispose pour gouverner de tous les leviers politiques [exécutif, Assemblée nationale, Sénat, Régions], quel constat ? Une aggravation comme jamais de la situation sociale et économique. C’est la faute à Sarkozy [bien sûr !]. Cependant, la droite ne profite guère des cafouillages du gouvernement, enfermée qu’elle est dans l’infantilisme de sa guerre des chefs. Puéril et affligeant spectacle des Copé, Fillon, Pécresse, Le Maire, qui ne valent pas mieux au jeu de l’ego que les socialistes.

SECONDE PHASE DU CARRE URANUS-PLUTON

C’est le 19 septembre que se forme la deuxième phase du grand carré Uranus-Pluton 2012-15. Qu’on se rassure [encore !] ce n’est pourtant pas l’étape la plus aride de ce cycle, mais le goutte à goutte du processus de « contraction » [sociale, économique] se poursuit, inéluctable et radical.

— Dégradation [accroissement en +] de la voie sociale : chômage !
— Dégradation [accroissement en +] du tissu industriel : plans sociaux !
— Dégradation [accroissement en +] du tissu social : « grogne » sociale !
— Dégradation [accroissement en +] de la défiance [désillusion] vers ce président socialiste au « ciel vide ». En revanche, la délégation des portefeuilles vers les principaux ministres est éclairante lorsqu’on observe leur ciel de naissance [lire les articles publiés].

SEPTEMBRE, CIEL DE DIVISION

Le ciel de septembre est sous l’influence de la formation de phases de division, avec un carré Soleil-Jupiter (le 7), Mercure-Jupiter (le 9), la coupe globale allant à une conjonction Soleil-Mercure (le 10).

Une telle série de phases de cycles rapides (7, 9, 10) dans le contexte avoisinant d’un carré Uranus-Pluton (le 19) est un facteur d’opposition, de déséquilibre, de concertations et d’annonces « poudre aux yeux ». Il faut ajouter que la qualité d’un Jupiter en Gémeaux [déploiement dans la communication, les réunions, échanges,...] donne la priorité à l’éparpillement sur l’unité, à la parole sur l’action, à la forme sur le fond. Or dans une période aussi préoccupante qu’un ciel affecté d’un carré Uranus-Pluton l’amateurisme et l’optimisme du pouvoir socialiste, sous le vocable « c’est maintenant » [alors que le réel renvoie toujours à un autre demain ], deviennent très inquiétants, l’impuissance devant les faits prenant le pas sur les mesures, lesquelles renvoient pour un plus large demain sur des doutes quant à la politique engagée.

Cette première décade de septembre - orbe d’influence du 5 au 17 - sous l’emprise totale du carré Uranus-Pluton, donne le relais à une tension sur les pointes du carré précité à compter du 29 avec l’opposition Soleil-Uranus et le carré Soleil-Pluton [et la présence du virulent Mars en Scorpion - 23/08 au 7/10], ce qui présage et l’exaspération et la montée des conflits, outre un pic de la crise.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 28 août 2012


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61