AstresNet.org
Toute l'astrologie





Conj. Mars-Pluton - au risque de l’effroi

AstresNet.org | mardi 20 novembre 2012 | par Marc Cerbère


   partager


Une conjonction Mars-Pluton se forme en Capricorne le 27 novembre 2012 sur les 8°09’. Un cycle rapide qui possède une force extrême et dangereuse en nuisance de par son noyau d’agressivité [ souterraine ou manifeste], en forme de radicalité, de justice implacable [mise en examen, rendu de justice, règlement de compte, attentat suicide, etc.], parfois poussant à « l’irréparable » lors d’un passage à l’acte.

L’orbe d’influence de cette conjonction Mars-Pluton va peu ou prou du 26 novembre au 9 décembre, mais compte tenu du carré Mars-Uranus [le 23], heureusement contrecarré [mais pas toujours] par la conjonction Vénus-Saturne [le 27], surtout par le poids de Saturne [la retenue] en Scorpion, la période à considérer va sensiblement du 22 novembre au 10 décembre 2012.

Pour L’horoscope 2012, que vous soyez du signe du Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la virulence de la conjonction Mars-Pluton du 27 novembre 2012, avec le précédent du carré Mars-Uranus [le 23], vous invite à la prudence : projet, décision, passage à l’acte... Pour en préciser le secteur d’influence, ou accorder vos intentions, consultez les augures.

(JPG)
Conj. Mars-Pluton, 27/11/2012

NOYAU PUISSANT D’AGRESSIVITE ET DE REBELLION

La rencontre [conjonction] de Mars [la tête, le nerf, le sang, l’acte] et de Pluton [rébellion, négation, mort - force de transformation, en vue de] ne va pas sans manifester un climat cosmique extrêmement tendu, pernicieux et préjudiciable à l’équilibre, individuel comme collectif.

MONDE DANGEREUX, IMPREVISIBLE

De plus en plus, la radicalisation du carré Uranus-Pluton 2012-15 aidant, dont cette conjonction Mars-Pluton est un relais, nous vivons dans un monde imprévisible et dangereux où un regard assimilé de travers, un mot de trop, ou encore se trouver au mauvais endroit à la mauvaise heure [attentat, rixe], peut faire basculer une vie dans le drame. Ainsi ces faits divers [règlement de compte, drame familial, suicide] qui défraient la chronique. Ce climat, hélas, va empirer au cours des mois à venir, mais le temps de cette conjonction Mars-Pluton est en sorte une phase plus aiguë, un témoin...

COUP BAS, RETOURNEMENT DE SITUATION, TENSION A REDOUTER

Tout est dans le titre du paragraphe : social [situation, procès, affaires], privé, finances. Et selon le thème de naissance personnel, car si la tendance planétaire collective est tendue, dangereuse, tout le monde n’est évidemment pas concerné. Mais la formation céleste suffit, parfois, à manifester le fâcheux de l’existence, ce qu’on attendait pas, ou ce qui devait arriver aux autres...

LE GARDE-FOU : CONJ. VENUS-SATURNE

Selon la situation rencontrée, et sauf bien sûr en cas d’agression physique ou d’accident, dans un contexte de crise il est permis de s’appuyer sur la conjonction Vénus-Saturne [exacte le 27] qui forme un sextil à Mars-Pluton : il est question d’un schéma « contrat-temps », c’est-à-dire d’utiliser les ressources de ce Saturne en Scorpion [image du crocodile qui sait attendre sa proie [le contrat] dans la boue [crise] de longues heures [Saturne], ce qui revient à garder son sang froid dans l’épreuve ou la situation vécue. C’est d’une Vénus glacée dont il est question ici... et les calculatrices [cérébrales] d’entre les femmes se reconnaîtront [sur un autre registre].

Cependant, ce garde-fou Vénus-Saturne est apprécié par le haut [une force] dans le précédent paragraphe. Mais, le masochisme moral étant la symbolique par le bas de Vénus-Saturne, il est certain que l’entourage de la conjonction Mars-Pluton [agressivité, persécution, sadisme,] peut entraîner l’ensemble de ces configurations, malgré le sextil, par le bas et se résoudre ainsi par un épisode douloureux [épreuve], si l’ensemble du thème astrologique est au passif, qu’il réclame la punition...

Eviter les situations embrouillées, tâcher de ne pas les créer, rester sur son quant-à-soi, voilà « l’ordonnance ». Après, à chacun sa maîtrise des pulsions.

LES PLUS CONCERNES - PRUDENCE TOUS AZIMUTS

En priorité si vous possédez dans votre thème astrologique de naissance une telle conjonction [sauf si elle a été sublimée, mais prudence tout de même] ou l’une des phases du cycles Mars-Pluton [carré, opposition, notamment] - voir encore une conjonction ou phase Vénus-Saturne et/ou Mars-Uranus ; à la suite les personnes nées [Soleil] les 10 premiers jours, environ, du Bélier, Cancer, Balance et Capricorne ; enfin des positions planétaires diverses dans les signes précités, exemple : Mars en Cancer ou en Balance sur les 12 premiers degrés...

L’invitation à la prudence va au tout-venant de la vie [déplacement, engagement, rencontre...], mais dans le cas particulier cette période correspondra à un moment saillant [nouvelles, retournement ou pic de situation] d’un secteur en crise [litige, attente de] de votre existence au plan social [job, relationnel, entourage], privé ou financier. Pas d’affolement, mais soyez tout de même « circonspect ».

Au plan de la santé, quand ce n’est pas l’abcès soudain [dents, par ex.], il faut parfois y voir la poussée de fièvre, la montée de l’angoisse [parfois des idées extrêmes et morbides], l’atteinte virale, ou encore l’évolution d’une tumeur maligne. Mais tout cela se soigne.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 20 novembre 2012


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61