AstresNet.org
Toute l'astrologie





Eté 2013, entre tensions, détente et fixité

AstresNet.org | dimanche 30 juin 2013 | par Marc Cerbère


   partager


Le ciel astrologique de l’été 2013 est paradoxal parce qu’il forme des phases de cycles entre vives tensions [orbe de phase du carré Uranus-Pluton et relais du soleil, Mars, Jupiter, par le Cancer...] et des plages de détente et fixité, l’impression qui ressort étant une évolution nécessaire, du fait des tensions, mais en même temps la synthèse prend forme d’une sorte de statu quo, du fait de phases entre détente [Jupiter-Neptune] et fixité [Saturne en Scorpion]. C’est en sorte l’image du pétard mouillé qui ne part pas, pour le moment, et en attente de la boucle de Mars en Balance de la fin 2013 [7 déc. 2013 au 26 juillet 2014], outre certaines phases de cycles lents qui se renouvelleront.

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour Quelles conséquences pour vous au sujet du passage de Saturne en Scorpion ? Vie privée ? Situation ? Finances ? Révision ou confirmation ?

Pour qui aime le surplace, même en piaffant, en manifestant, en participant à quelque rixe, litige et autres débilités du désordre humain, ce ciel estival est idoine. Pour les autres, plus calmes, attentifs, parfois aussi plus inquiets, le rendez-vous est différé - mais il viendra ! [selon le thème de naissance personnel].

Des prémices d’adaptation, d’évolution, parfois de changement

Le ciel astrologique de cet été 2013 est un bon repère pour juger ce que sera, pour certains et selon leur thème de naissance, le temps d’adaptation, d’évolution ou encore de changement dans les mois à venir, au plan social, privé, familial [proche parent, santé, héritage, partage, déménagement, etc.] ; et d’autant plus que vous seriez concerné par les phases du carré Uranus-Pluton, par reflet ou en direct.

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour Quelles conséquences pour vous au sujet du passage de Jupiter en Cancer entre mi-2013 et mi-14 ? Vie privée ? Voie sociale ? Famille ?

Pour repère, en juillet observez l’opposite Soleil-Pluton, le 2 ; le carré Soleil-Uranus, le 4 ; prenez note de la conj. Soleil-Mercure, le 9, du trigone Jupiter-Saturne, le 17, du trigone Jupiter-Neptune, le 18, du trigone Saturne-Neptune, le 19 ; apercevez la formation de la conj. Mars-Jupiter en Cancer, le 22..., l’opposite Vénus-Neptune, le 26, celle de Mars à Pluton, le 27, sans oublier le carré Soleil-Saturne du 28, et redoutez le carré Mars-Uranus du 1er août...

Vous avez bien travaillé, bravo ! Etes-vous prêt pour la suite ? Oui, parce que là ce n’est que l’apéritif, les plats consistants arrivent entre l’hiver 2013 et l’été 2014. Bon courage.

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour Que sera votre année ? Les cycles ? Les tendances ? Les questions qui vous tenaillent ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Bien entendu, les tensions sont une chose, mais il ne faudrait pas oublier les phases de détente [disons d’adaptation] et de fixité [rester debout, voire s’élever], de sorte que vous n’avez pas à redouter plus qu’il convient ces phases pour le moins orageuses, à rupture pour les uns, à épreuve [accident, deuil, revers ou retournement de situation, etc.] pour les autres, à changement et évolution [« A quelque chose malheur est bon », dit-on] pour tous.

Cependant, comme le titre du chapitre l’indique, l’été 2013 ne sera, en principe, qu’un aperçu des prémices du manifesté à venir, plus loin ; soyez tout de même prêt.

Des bruits du monde, de leurs convulsions

Voici que l’Egypte est à nouveau saisie de convulsions après avoir connu une révolution en 2011 ; nous étions alors au temps du carré Jupiter-Pluton ; aujourd’hui l’orbe de l’opposition Jupiter-Pluton s’amorce, et ce n’est certes pas les cycles relais à venir qui relèvent d’un bon présage, même si d’autres phases des lentes sont en voie de formation ; tout cela laisse augurer du sang et des larmes.

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 30 juin 2013


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61