Mercure en Vierge - Discret mais efficace

AstresNet.org | mardi 13 août 2013 | par Marc Cerbère

  

Mercure traverse rapidement le signe de la Vierge du 24 août au 9 septembre 2013, tout à son élément parce qu’il est dans l’un de ses « domiciles » [Gémeaux, Vierge], animé d’un mouvement logique et calculé, quasi comptable, la raison l’emportant toujours sur l’émotion.

Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le passage de Mercure en Vierge influence le concret, la logique, le bricolage, les affaires, les astuces, et les nouvelles à venir avec le monde du travail. C’est une période concrète et favorable. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

La pratique l’emporte sur la théorie

Alors que Mercure en Gémeaux est davantage dans le « conceptuel », le signe de la Vierge donne la priorité au service [commerce de détail, prestation de service], à une technique [artisanat, astuce, bricolage], à un calcul [logique, statistique, comptable], toute chose étant vécue et exécutée avec un sens pratique rodé et efficace.


Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Avenir ? Consultez Marc CERBERE pour Etre au bon endroit, au bon moment, à la bonne heure. L’élection de période. Vous serez utilement éclairé et révélé.

Une série d’acquisitions

En cette veille de rentrée pour le plus grand nombre, les aoûtistes, et de poursuite de la reprise pour les juillettistes, ce Mercure en Vierge prouvera sa bonne volonté et son efficacité du fait qu’il est lié à une conjonction au Soleil [Conjonction Soleil-Mercure, le 24 août - 2° Vierge], ce qui sous-entend des nouvelles, contacts, ou entrée prochaine en activité [contrat], dans le secteur du travail.

Cela posé, le signe de la Vierge [avec les Poissons] participant du domaine de la santé, les consultations, les examens médicaux, ou leurs résultats, ne sont pas rares sous un tel ciel.

Ce Mercure en Vierge est également favorable au commerce [rôle marchand] tant pour l’analyse comptable que pour les contacts avec des clients, ou l’établissement de devis. On aurait tort de sous-estimer, du fait de sa course rapide, les effets tangibles de la planète ; c’est qu’en effet, Mercure formera différents aspects de l’ordre de l’évolution sur la situation, surtout il sera suivi par le Soleil [en Vierge] qui reformera sensiblement les mêmes. Une série d’acquisitions, et par là de satisfactions, doit être attendue de ce bref passage, mais qu’est-ce que l’avenir sinon une seconde ajouter à une autre, une intention à une autre, un acte à un autre.

Des aspects constructifs

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour Que sera votre année ? Les cycles ? Les tendances ? Les questions qui vous tenaillent ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Alors que la conjonction Soleil-Mercure du 24 août met le Soleil à la disposition de Mercure [la volonté en dépendance de la raison], et par-delà l’opposite à Neptune [le 25 août] où le plan du réel s’oppose au plan du rêve, quatre autres aspects remarquables se dégagent :

— Sextil Mercure-Saturne, le 27 août [concentration, accord avec le temps] ;
— Trigone Mercure-Pluton, le 28 août [flair, esprit pénétrant] ;
— Sextil Mercure-Jupiter, le 31 août [optimisme, esprit de négociation] ;
— Parallèle Mercure-Uranus, le 5 août [idée, accord entre mental et avenir], avec le même jour une Nouvelle Lune en Vierge [13°] - à la disposition de Mercure.

Certes, il y a bien un semi-carré Mercure-Mars [le 2 septembre] qui rend l’humeur excitable, et un semi-carré Mercure-Saturne [le 4 septembre] qui engage au doute, mais le monde n’est pas parfait. Et les bonnes dispositions célestes de ce Mercure l’emportent.

Ces aspects relais de Mercure seront en partie « répétés » à la suite par le Soleil, les 28 [Soleil parallèle Mercure], 30 août [Soleil sextil Saturne], 1er [Soleil trigone Pluton], 7 septembre [Soleil sextil Jupiter], ce qui conforte le précédent mercurien [Mercure].

En revanche, ce Mercure en Vierge n’a guère d’influence directe sur la vie amoureuse pour la période, sauf peut-être au semi-sextil à Vénus, le 5 septembre, témoin du contact, de l’échange, du billet doux. Un Mercure bien raisonnable.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 13 août 2013


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61